Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans
Metroid Dread Disponible sur Switch depuis le 08/10/2021
News Metroid Dread (Switch)

Samus la silencieuse

Alors que le public a découvert la dernière version de Samus dans Metroid Dread, certains joueurs se sont demandés pourquoi la chasseuse de prime gardait le silence. La réponse du producteur du jeu est toute simple.

News
Samus Aran, la chasseuse de prime la plus fameuse de l'univers Nintendo, a à nouveau fait la preuve que le temps n'a pas de prise sur elle dans sa nouvelle aventure Metroid Dread. Alors qu'elle retrouve de nouveaux défis et des adversaires toujours plus coriaces, certains joueurs se sont demandés pourquoi la pourfendeuse de Metroid était plutôt silencieuse alors que la Switch a tout à fait la capacité d'utiliser des dialogues parlés et que les personnages de jeux vidéos ont de plus en plus tendance à s'exprimer.

La réponse est venue de Yoshio Sakamoto, producteur du jeu, dans une longue interview à Gamespot. Il y explique que l'équipe en charge du jeu avait comme objectif de créer une ambiance sombre et oppressante et qu'elle a préféré utiliser des éléments visuels et des cutscenes plutôt que d'utiliser une voix interprétée par une comédienne. Le but de cette mise en scène étant de pousser le joueur à se demander ce qui se passait pour Samus.

Dans ce jeu, Samus parle à peine. La raison qui a motivé ce choix est le thème principal, à savoir la peur. J'ai senti que pour transmettre au joueur la situation dans laquelle Samus se trouve, ou faire ressentir l'état d'esprit de Samus, il serait mieux de le faire avec le jeu du personnage ou des effets visuels, plutôt qu'avec des mots ou une voix. Je voulais que le joueur se demande ''Qu'est-ce qui se passe? Que ressent Samus à ce moment précis?'' C'est pour cela que j'ai décidé de travailler de cette façon.

Une façon de faire intéressante qui su faire mouche auprès des joueurs.

Source: Gamespot
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
Ça fait du bien d'avoir un jeu plus arcade qui n'est pas noyé sous les dialogues...

Surtout pour l'univers de Métroïd :)
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil