Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeur] La Switch permettrait de dépasser la limite de 30 s de capture vidéo

Ne cherchez pas dans les options, c'est selon deux sources internes qui en ont fait la confidence à Kotaku UK le projet futur de Nintendo. Comme cela n'est pas officiel, on garde les pincettes de prudence mais on vous détaille cependant ce qui a été dit sous le manteau.

News
Avec la mise à jour du firmware Switch hier, Nintendo a finalement introduit la possibilité de capturer la vidéo. Il y a cependant quelques restrictions importantes pour le moment, vous ne pouvez utiliser cette fonctionnalité qu'avec certains jeux Nintendo sélectionnés (et la liste est courte), et vous êtes limités à 30 secondes de jeu.
Les possesseurs de Mario Kart 8 Deluxe, ARMS et Splatoon 2 peuvent maintenant maintenir enfoncé le bouton de capture de la Switch au lieu d'appuyer dessus pour enregistrer les 30 dernières secondes de jeu dans une résolution de 720P (1280 x 720), en 30 images par seconde, pour former un clip qu'ils pourront découper comme bon leur semble et l'expédier sur Facebook ou Twitter comme le montre ce petit essai mis en ligne par Kotaku.

Testing Out Switch Video Sharing23/10/2017

Le rendu reste moyen et pour les pros, cela ne remplacera pas une carte de capture performante.

Cependant cette limite de temps et de jeux compatibles n'est qu'une première étape selon deux sources qui se sont confiées auprès de Kotaku UK. L'objectif est d'avoir en compatibilité tous les titres importants de la console (les fameux first party) ainsi que d'autres titres tiers liés aux propriétés de Nintendo. Ainsi, Mario+The lapins Crétins Kingdom Battle et Fire Emblem Warriors sont la priorité en ce moment pour les rendre compatibles avec cette fonctionnalité.

Au niveau de l'enregistrement, Nintendo serait en train de planifier la possibilité de capturer le gameplay à une minute, trois minutes et cinq minutes d'intervalle. Cependant, ces options nécessiteraient une plus grande quantité d'espace pour ce type d'enregistrement.

Kotaku UK ajoute: «Cela serait géré par une mise à jour du firmware Switch, après quoi tous les jeux avec un support de capture vidéo de 30 secondes seraient en mesure d'utiliser des temps d'enregistrement plus importants sans devoir repatcher le jeu individuel".
Kotaku UK ne dit pas quand Nintendo prévoit d'étendre la fonction de capture vidéo de la Switch. Actuellement, l'objectif est d'obtenir le plus de jeux Switch possible capable de supporter la fonctionnalité. Kotaku affirme également que les futurs jeux de Nintendo pourront prendre en charge la capture sans avoir besoin de correctifs.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×