• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Metroid: Samus Returns Disponible sur 3DS

News Metroid: Samus Returns (3DS)

Premiers retours des ventes de Metroid: Samus Returns

Avec 30 000 exemplaires vendus au Japon, le remake sorti sur la 3DS fait un résultat mitigé pour sa première semaine de lancement. Pas de quoi s'affoler, Metroid a toujours été un titre qui a reçu un meilleur accueil en Occident.

News
30 000 exemplaires pour sa première semaine au Japon. Certains pourront appeler cela un terrible flop au regard de la base installée de consoles 3DS au Japon. Pourtant, il faut rester prudent car le marché nippon n'a jamais fait un accueil exceptionnel à la franchise, les occidentaux ayant toujours été beaucoup plus sensible à la belle Samus Aran.

Nintendo indique cependant que 70% du stock envoyé auprès des détaillants a trouvé preneur. Cela veut donc dire que la firme a été très prudente dans ses livraisons. Pour comprendre des chiffres aussi bas, Nintendo Everything a compilé les résultats des ventes des autres titres de la franchise sur le marché nippon. 30 000 exemplaires pour Metroid: Samus Returns est donc un score honorable, largement supérieur à Metroid Prime: Federation Force par exemple.
Le titre ne manque pourtant pas de qualités sur la 3DS et il sera intéressant de suivre l'évolution des ventes dans les semaines suivantes. On aimerait bien connaître les ventes au niveau mondial du jeu. On espère que Nintendo va continuer à mettre les moyens pour nous proposer un Metroid Prime 4 d'anthologie !

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
C'est dommage qu'il n'y ai rien sur la version SNES, c'est le premier truc que j'ai cherché dans le tableau... en vain !
wiidefender
Tu les as sur Video Game Charts au besoin ! Sur SNES, c'est 1.4 millions de ventes !

D'ailleurs, on constate que sur 14 épisodes référencés et environ 18 millions d'exemplaires écoulés toutes plateformes confondues, les Metroid se vendent au final asses peu eu Europe et au Japon (respectivement 3.5 et 3.1 millions des ventes globales). Il conviendra donc surtout de juger le succès de ce jeu là sur les ventes US (10.6 millions des ventes globales).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×