Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans
Pokémon GO Disponible sur mobile depuis le 24/07/2016
News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO : Niantic est pour une intégration dans la série principale

Alors que le président de Game Freak, Junichi Masuda, avait affirmé vouloir poursuivre les expériences liant Pokémon Go et la série "core", le son de cloche de Niantic vient renforcer cette opinion.

News
Business Insider a pu interviewer John Hanke, CEO de Niantic, à propos de l'activité récente de la firme et de l'avenir de Pokémon GO. Alors que le studio, fort de nouveaux investisseurs (Samsung, Axiomatic Games et IVP) qui ont augmenté sa valeur à 4 milliards de dollars, est en route vers son nouveau jeu impliquant Harry Potter, on peut se rassurer : Pokémon GO se porte très bien et continuera de recevoir des mises à jour !

Les revenus liés à notre jeu de réalité augmentée préféré s'élèvent à 2 milliards de dollars depuis sa sortie en 2016. Les mises à jour continuent d'arriver, avec la possibilité d'échanger des Pokémon ou le mode Joueur contre Joueur il y a peu de temps. Le jeu fonctionne si bien que le studio a mis à disposition des développeurs certains outils qu'ils ont créés pour les jeux en réalité virtuelle. John Hanke compare d'ailleurs son studio à Epic Games pour le succès de Fortnite et la distribution du moteur graphique développé en interne, Unreal Engine.

L'ouverture et l'intérêt de Niantic pour les partenariats n'est plus à prouver : il suffit de voir le succès de leur collaboration avec The Pokémon Company et Game Freak pour le petit dernier Pokémon Let's Go pour s'en rendre compte ! Et cette "synergie" ne semble pas prête de s'essouffler, puisque, à la suite de Game Freak et des déclarations passées de son président Masuda, le CEO de Niantic a affirmé son désir de voir l'intégration de Pokémon GO se poursuivre dans la série principale.

Comme on attend un nouveau Pokémon d'ici la fin de cette année, on peut se demander si la formule testée avec Pokémon Let's Go se retrouvera dans la huitième génération. Seriez-vous contents de retrouver des éléments de l'application mobile dans les prochains Pokémon ? Comment pourraient-ils être améliorés ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Destructor3000
J'en était sûr... Masuda va intégrer progressivement des mécanismes de Go dans la série pokémon... 'tain on peut dire adieu aux bons pokémons... Franchement, ce système de capture qui ne te donne vraiment pas l'impression que c'était intense cette capture! Où sont passés mes 20 resets pour capturer Arceus avec la flute azurée dans Platine merde.
rilax1010
En même temps, le mec ne va pas dire "on se fait des couilles en or avec Pokémon, mais on a pas envie de s'intégrer dans les prochains jeux Nintendo". Cette news n'apporte pas grand chose...
Jyveks
Espérons que non... Une série dérivé ou des remakes en mode Go ( comme ce fut le cas), mais gardez la série sans cette casualisation de l'extrême
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil