Electronic Arts Fondée en 1982 Nb. employés 7000

News Electronic Arts

Peter Moore : la Wii n'a finalement pas accroché

EA s'est détaché de Nintendo après la conférence de presse de l'E3 2011. Peter Moore pourrait-il être à l'origine de ce désintérêt de l'Américain pour la Wii U ?

News
A l'E3 2011, c'est un John Riccitiello qui ne tarissait pas d'éloges au sujet de la Wii U que l'on découvrait sur la scène du Nokia Theater, où Nintendo tenait sa traditionnelle conférence de presse. 18 mois plus tard, EA n'est plus que l'ombre de lui-même sur Wii U, avec un nombre de projets que l'on compte sur les doigts d'une main.

Peter Moore, interviewé par Wired, exprime peut-être à lui seul le ressentiment d'Electronic Arts au sujet de la nouvelle console de Nintendo : alors que d'autres éditeurs multiplient les projets sur la console, EA joue la carte de la prudence. Une stratégie qui ne paie pas, puisqu'on a pu lire que les résultats ont prouvé qu'EA est loi d'être une société performante…

Peter Moore a ainsi expliqué :
Je crois que la Wii était si révolutionnaire qu'elle a pris le marché par surprise. Ce truc a juste explosé car c'était une toute nouvelle façon de jouer aux jeux vidéo, complètement nouvelle. La Wii U semble plus une évolution, l'idée qu'a eue Microsoft avec SmartGlass était très intéressante et je crois qu'elle réalisera de bons chiffres. Mais si vous demandez si la Wii se vendra au cours des 36 premiers mois comme la Wii l'a fait, je crois que ce sera un sacré défi parce que la Wii a tout simplement explosé !
Il regrette le sort réservé à la Wii :
Vous voulez construire une communauté solide qui reste et avance avec vous, et ne considère pas la Wii comme on le voit en ce moment - il y a beaucoup de Wii dans le monde, la plupart dans un placard. Ca a vraiment été comme une météorite qui a traversé le ciel puis a disparu ! Et si vous regardez les chiffres du secteur en ce moment, d'une année sur l'autre la Wii s'est effondrée, et nous ne faisons absolument plus aucun jeu pour elle désormais. On n'y a pas trouvé le niveau d'implication dont vous avez besoin avec une console. Et cela devient essentiel. Vendre des jeux qui sont déconnectés a été amusant pendant un moment, mais nous n'avons ensuite plus pu proposer la connectivité attendue tant par les joueurs que par le secteur.
Nintendo va-t-il dans le bon sens avec la Wii U ? D'un point de vue stockage, on pourrait bien être limité - une position qui ne surprendra pas les gamers habitués à un disque dur de 250 Go dans leur console HD :
Ils ont fait ce qu'il fallait pour la connectivité online, pour l'espace de stockage avec la possibilité de connecter un disque dur externe. 32 ou 64 Go semblaient beaucoup quand j'ai rejoint le secteur du jeu vidéo, mais vous allez voir que cela demande beaucoup de gestion de disque si vous avez beaucoup de jeux. Nous verrons bien. Je crois qu'ils ont reconnu qu'ils ont besoin de faire partie de cet écosystème connecté.
Rappelons qu'EA proposera sur Wii U son système Origin, comme on a pu le voir récemment avec la mise à jour des conditions d'utilisation.

Source : Wired

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×