Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Nomura évoque un possible portage de Kingdom Hearts III sur Switch

Hier soir Disney organisait à Anaheim son sixième D23. Fortement concentré autour de ses licences cinéma, l'événement a également été l'occasion de parler de jeux vidéo, avec notamment le très attendu Kingdom Hearts III

News
Pas encore tout à fait au niveau d'excellence des séries Dragon Quest ou Final Fantasy, la franchise Kingdom Hearts représente néanmoins de nombreux fantasmes chez les joueurs qui ont pris l'habitude de suivre Sora dans ses voyages en forme de mash-up de licences Disney à la sauce JRPG made in Square-Enix.

Alors quand les fans attendent le troisième épisode canonique depuis déjà des lustres, chaque occasion d'en savoir un peu plus sur Kingdom Hearts III donne lieu à quelques crises d'hystéries pas toujours bien maitrisées. Ce fût le cas cette nuit à l'occasion du D23 organisé par Disney au Convention Center de Anaheim.

KINGDOM HEARTS 3 D23 2017 TRAILER REACTION! TOY STORY! RELEASE WINDOW!16/07/2017


Pas trop mal servi sur ses consoles portables (Chain of Memories sur GBA, 358/2 Days sur DS et Dream Drop Distance sur 3DS), Nintendo attend toujours que Square-Enix s'invite sur l'une de ses consoles de salon. Un petit pas à faire qu'est tenté de réaliser Tetsuya Nomura, le producteur de la série, qui s'est exprimé auprès de nos confrère de IGN sur le sujet :

La Nintendo Switch est définitivement une console intéressante mais si nous commençons à dire :"Oui oui, nous serons bien sur Switch", je suis certain que les gens viendront vers nous en disant "Et les versions PS4 et Xbox One alors ?"

Nous voulons que celles-ci sortent d'abord. Ne nous concentrons pas sur les autres supports. Donc pour l'instant nous souhaitons nous concentrer sur les plateformes annoncées. Et peut-être qu'après nous commencerons à imaginer d'autres possibilités.

On le sait, avec une sortie entre deux générations de consoles traditionnelles, la Nintendo Switch a encore du mal à attirer les jeux des éditeurs tiers, bénéficiant bien souvent de titres déjà sorti depuis un bon moment sur PS3 ou Xbox One. Ce sera peut-être également le cas avec Kingdom Hearts III mais après tout, mieux vaut tard que jamais.

Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Pour moi ça se fera pas, déjà à cause de sa déclaration typique des jap qui ne feront pas un jeu, puis même si la switch est assez balèze pour faire tourner des gros jeu PS360, là ça semble plus compliqué, déjà qu'ils auront mis 5 ans pour le développer alors le porter sur un hardware moins puissant ça semble compliquer.
Kita
bahascaux a écrit:Pour moi ça se fera pas, déjà à cause de sa déclaration typique des jap qui ne feront pas un jeu, puis même si la switch est assez balèze pour faire tourner des gros jeu PS360, là ça semble plus compliqué, déjà qu'ils auront mis 5 ans pour le développer alors le porter sur un hardware moins puissant ça semble compliquer.

Qu'ils fassent le portage ou pas j'en sais rien, mais la puissance de la switch ne devrait pas l'empêcher.
L'unreal engine 4 fonctionne sur switch, après au niveau de la définition et des différents effets graphique, il y aura probablement du ré-ajustement pour s'adapter à la puce TEGRA.
S'ils le font, j'espère juste que le portage sera moins fainéant et dégueux que dragon quest heroes.
bahascaux
Tu oublies juste la fluidité, le jeu risque de tourner en 30fps sur les autres machines, ce qui ne risque pas d'aider pour la switch, surtout quand on voit déjà qu'un DQheroes préfère ramer pour garder son rendu (bon après c'est aussi une optimisation typique des portages de lancement)
Les bruits de couloir au Japon disent que la version switch de DQXI pose quelques problème.
Pour le moment la Switch n'a aucun AAA multi support de prévu de la gen actuelle, hormis DQXI que l'on a pas vu et sonic forces qui n'est pas non plus une foudre de guerre sur les autres supports.
Les jeux SE sont très gourmand et galère déjà malgré certaine concession sur PS4 ou X1, donc loin de moi l'idée de vouloir dénigrer le hardware de la switch mais quand des machines grosses comme des parpaing crachent leur tripes, necessite des installations de malade, sont instables et avec des temps de chargements interminable, j'ai du mal à croire à une sortie sur switch dans des conditions décentes.

Surtout que depuis le lancement de la serie on voit bien comment SE gère la serie, sur playstation on a eu d'abord les épisodes principaux puis les portages des spinoff, là où chez Nintendo on a eu que les spinoff et chez MS rien, surtout que Nomura a confirmé que les compiles des anciens épisodes resteront exclu PS3/PS4, la seule raison pour laquelle KH3 sort sur X1 c'est la rentabilité, au vu des moyens que cela va demander il faut bien se garantir des ventes; porter le jeu sur switch nécessiterait un travail plus en profondeur et donc plus couteux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×