• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The World Ends With You -Final Remix- Disponible sur Switch

News The World Ends With You -Final Remix- (Switch)

Nintendo poursuit son effort d'édition en Occident des titres de Square Enix

Pour pouvoir obtenir des jeux Square-Enix en Occident, localisés, c'est Nintendo qui s'y colle. La bonne relation entre les deux sociétés va nous permettre d'obtenir une version localisée de The World Ends with You: Final Remix

News
Nintendo et Square Enix ont su se rapprocher ces dernières années et ont souvent collaboré pour éditer les titres Square Enix en Occident. On se souviendra du très bon travail de localisation (français complet) de Dragon Quest VII (je vous le recommande, trouvé à 10€ à Carrefour pendant les soldes actuelles) et Dragon Quest VIII sur 3DS, et on sait que Nintendo est responsable de la sortie en Occident de Project Octopath Traveller.

The World Ends With You-Final Remix- selon toute vraisemblance, devrait être un autre titre du catalogue Square Enix à être publié en Amérique du Nord et en Europe par Nintendo. Les pages correspondant à ces deux continents sur le site officiel du jeu mentionnent clairement Nintendo comme éditeur et le nom de Nintendo apparaissait sur les segments consacrés au jeu lors de la version anglaise du Nintendo Direct, alors que la version japonaise indiquait Square Enix.

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Au moins, on ne pourra pas nier les efforts de Nintendo pour s'attirer de nombreux titres sur ses consoles et de tenir compte de la demande importante de localisation par les consommateurs européens et américains de grands RPG ou de grands titres d'éditeurs japonais.

The World Ends With You: Final Remix - Nintendo Switch Reveal Trailer (Nintendo Direct)21/01/2018


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tunnyhead
C'est clair qu'on ne peut pas nier les nombreux efforts de Nintendo en tant que "propulseur" de licences en occident !

Pendant des années ils ont porté, dans tous les sens du terme, la licence Monster Hunter, ne récoltant aujourd'hui qu'une belle carotte de la part de Crapcon.

Pareil pour Dragon Quest, parce que cela fait des années que Nintendo choie la licence (IV, V, VI, IX, VII, VIII, éditeur aussi de Builders ?), on peut s'attendre à une belle performance du XI... Espérons que cela se passera mieux.

Sont-ils récompensés à leur juste investissement ?
buckk
Attention à ne pas confondre éditeur et distributeur. Square-Enix édite tous ses jeux, dont Dragon Quest Builders. Par contre la distribution est assurée généralement par Nintendo, et c'est la même chose pour Capcom d'où l'absence de version physique pour RER que Nintendo n'a pas voulu prendre en charge en Europe. Pour les Dragon Quest sur DS c'est Ubisoft qui a pris en charge la distribution.
Tunnyhead
Merci des précisions buckk ;)
et de l'éditeur et du distributeur, qui s'occupe de la campagne de pub, de la mise en avant du jeu ?
Talban
buckk a écrit:
buckk Il y a environ 2 heures19h04
Attention à ne pas confondre éditeur et distributeur. Square-Enix édite tous ses jeux, dont Dragon Quest Builders. Par contre la distribution est assurée généralement par Nintendo


Hum, Nintendo a ce niveau n'est pas un simple distributeur, si nous avons eu une localisation du jeu autre qu'en anglais pour Dragon Quest VII et VIII, c'est par les efforts de Nintendo qui a assuré une grosse partie du travail de traduction.

Pour Tunnyhead, l'éditeur et le distributeur se mettent d'accord pour la campagne de publicité et la mise en avant, ce sont les connaissances du marché local par le distributeur qui permettent de cerner les besoins. Le distributeur se préoccupe donc de toutes les modalités de commercialisation du produit. Ce sont ces entreprises qui assurent les liens commerciaux, logistiques et financiers entre les éditeurs et les détaillants.
gurtifus
Ca fait plaisir car à l'époque de la DS, nous n'avions eu droit qu'à une version anglaise et l'anglais était parfois assez rude (plein d'expression de jeuns en anglais :-) )
Rigcy Beleh
Bonjour,

Pensez-vous qu'on auras un jour une version localiser en français de dragon quest Heroes sur switch
jandar04
intéréssant pour ceux qui aiment les jeux japonnais J-RPG, moi j'y suis allergique :)


________________________________________________________________________________________________
iphone 8 galaxy note 10

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×