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Nintendo ne suivra pas le projet Natal

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On le sait déjà depuis un moment, Nintendo n'a pas voulu emboiter le pas de ses concurrents avec cette génération de console en proposant une console moins puissante mais avec une façon de jouer différente. Depuis, Microsoft et Sony ont eux aussi proposé leurs propres manettes avec le Projet Natal et la PSMote, mais Nintendo ne semble pas décider à suivre Microsoft dans sa direction.

C'est Reggie Fils-Aimé, Président de Nintendo of America, qui nous annonce que la voie choisie par Microsoft n'est pas celle que Nintendo veut emprunter : "Nous avons considéré beaucoup de périphériques. Nous avons même considéré de ne pas avoir de périphériques. L'une des choses que nos développeurs nous ont dit c'est que de donner une sorte de retour au consommateur est très important. Que ce soit en se tenant sur une balance... que ce soit le retour que vous obtenez avec Wiimote. Donc pour nous, nous avons tout considéré, mais nous pensons que ce retour est assez important et c'est ce que vous n'avez pas quand il n'y a pas de périphériques du tout."

"Vous savez, personne ne sait de quoi le futur est fait, mais ce que nous ferons contiendra toujours un périphérique, quelque chose qui donne au joueur un retour sur ce qu'il fait, comment il joue, et comment il peut améliorer son expérience de jeu."

Nintendo reste donc un grand défenseur de la manette et pense que c'est important que l'on garde cette sensation qui donne vraiment l'impression de maîtriser le jeu. Et vous, dans un avenir plus ou moins proche, seriez-vous prêt à abandonner la manette ?
Commentaires sur l'article

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Anonymous
Et pour moi ils ont raison ! Je ne me vois pas faire des gestes dans le vide sans rien toucher. Je trouve ça frustrant. Ça existe déjà avec eyetoy et divers jeux pc que l'on peut trouver sur internet (+webcam), et je déteste. Je suis pour la diminution du nombre de boutons, mais pas pour la dématérialisation des périphériques.





Je pense que beaucoup vont être déçus lorsqu'ils verront la finalité du projet de Microsoft, si celui-ci voit le jour prochainement.
johnkaffee
[quote]Et pour moi ils ont raison ! Je ne me vois pas faire des gestes dans le vide sans rien toucher.[/quote]Heu... Tu fais déja des gestes dans le vide avec ta wiimote...
[quote]Vous savez, personne ne sait de quoi le futur est fait[/quote]Cool, il détient pas La Vérité Universelle...



Bon, j'reviens, j'vais ach'ter des :johnkaffee:
Stardam
ce que j'aime pas dans le projet natal c'est que l'on sera obliger de gigoter devant la tv alors qu'avec la wii on peu très bien rester assi dans son canaper et faire un simple mouvement du poignet le résultat est le meme



je ne suis pas près a jouer sans manette
Halouc
[quote]Nintendo reste donc un grand défenseur de la manette [/quote]



Mais......
johnkaffee
[quote]alors qu'avec la wii on peu très bien rester assi dans son canaper et faire un simple mouvement du poignet le résultat est le meme [/quote]Malheureux !!! Sous-entendrais-tu que la wiimote n'est pas si ingénieuse que ça à se laisser berner du moment qu'on fait un mouvement ??? Non, ce n'est PAS possible, cette " manette" est TROP révolutionnaire... Combo Ironie-Troll assumé INSIDE, lol ! :dehors:
AHL 67
Sur ce point je suis plutôt d'accord avec Reggie. Ne pas avoir de retour (de force notamment) du tout, autre que visuel et sonore bien sûr, ça me parait assez nul comme principe. :-?

Après bien sûr rien n'empêche d'utiliser une caméra, mais il faut un minimum de physique, de palpable.

Surtout que, jouer uniquement avec une caméra, ça limite fortement les genres de jeux utilisables, les algorithmes de reconnaissance visuelle étant encore trop peu performants, tant en termes de qualité que de quantité (la vitesse de reconnaissance). Je doute par exemple qu'on puisse jouer à un FPS en faisant mine de tenir son gun dans les mains, pour au moins deux raisons :

- faut y aller pour bien localiser les mains et reconnaitre leur position, puis pour voir quand le mec shoote ou pas (surtout si le doigt de la gachette est planqué...) ;

- il fait comment pour se déplacer, il tourne en rond ? :ouf:



Bref, que ce soit l'EyeToy ou le projet Natal, ça reste des accessoires, qui ne sont qu'à la portée des jeux... sans portée. :euh:






[quote="johnkaffee"][quote]Et pour moi ils ont raison ! Je ne me vois pas faire des gestes dans le vide sans rien toucher.[/quote]Heu... Tu fais déja des gestes dans le vide avec ta wiimote...[/quote]Tu les fais pas dans le vide, justement pasqu'y a la WiiMote pour modifier ta cinétique et qui fait du retour de force. :P
johnkaffee
[quote]Tu les fais pas dans le vide, justement pasqu'y a la WiiMote pour modifier ta cinétique et qui fait du retour de force. [/quote]Ca reste de la simulation de mouvement, wiimote ou pas...
SSB_MAN
Je suis du même avis que Wathur, certes, comme le dit johnkaffee, on fait des gestes dans le vide avec la Wiimote mais faut admettre que c'est valable pour peu de jeux, car le plus souvent, il faut aussi appuyer sur les boutons A, B, Z, C, etc. ce que le Projet Natal ne permettra pas vu qu'aucune manette ne sera utilisée.

Après, si Microsoft veut se lancer dans le casual, ils auront surement du succès avec ce projet mais en ce qui concerne le côté gamer, en particulier pour les jeux de boxe, si il faut taper réellement la personne avec laquelle on joue...

Et je préfère avoir des périphériques comme le WM+ ou un accessoire en plastique comme le Wii Wheel que ne rien avoir du tout.
The Fly
[quote="johnkaffee"][quote]Et pour moi ils ont raison ! Je ne me vois pas faire des gestes dans le vide sans rien toucher.[/quote]Heu... Tu fais déja des gestes dans le vide avec ta wiimote...[/quote]

Ben en même temps si tu tronques la phrase...il a précisé [color=#ff1b1b]sans rien toucher[/color], ça donne un autre sens à la phrase...
johnkaffee
J'avais bien vu, t'inquiètes... En gros, si vous avez pas un bout d'plastique dans la main, vous avez pas le sentiment de jouer, c'est ça ?
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