News

Netflix sur Switch ? Rien n'est moins sûr !

Depuis la sortie de la Switch, il nous semblait que la position officielle quant aux services de streaming était qu'il ne s'agissait que d'une question de temps. Rien n'est mois sûr en ce qui concerne Netflix.

News

Mise à jour

Après le tollé provoqué par ce commentaire, un porte-parole de Netflix est intervenu le 15 janvier pour expliquer ceci:

Nous explorons toujours l'opportunité avec Nintendo, mais nous n'avons pas de plans définitifs à partager pour le moment.
Un moyen poli pour dire que tout n'était pas encore en place et que les portes ne sont pas fermées à l'arrivée de Netflix sur la Switch.

On se souviendra que pour le moment, au niveau de Nintendo, la console est essentiellement présentée comme un appareil de jeu dédié pour jouer à la maison ou en extérieur. C'est le rôle numéro 1 de la Switch : faire jouer !

Reggie Fils-Aimé avait ainsi expliqué que Nintendo était en pourparler avec de nombreuses entreprises proposant d'autres services comme Netflix, Hulun Amazon et que ces applications finiraient pas arriver dans le temps. Mais ce ne sont pas selon lui des applications essentielles qui feront venir les consommateurs sur la console, ce sont bien les jeux et le gameplay particulier proposé par la console. Patience donc.

Source : Nintendo-Insider

News d'origine

Le service de lecture de vidéo à la demande Netflix est généralement présent sur tous les supports possibles et imaginables. Mais si l'on pensait que l'arrivée sur Switch d'une application Netflix n'était qu'une question de temps, la réponse du service consommateurs de la société, sur Twitter, est beaucoup plus radicale :
Ainsi, quand NintendoScreenz demande au service conso quand pourrait sortir l'application Netflix sur Switch, l'employé de Netflix répond simplement qu'il n'y a actuellement pas de projet de voir Netflix débarquer sur Switch.

C'est surprenant, car la position officielle de Nintendo depuis l'arrivée de la console est que la sortie d'applications de streaming légal n'est qu'une question de temps. Aux Etats-Unis, on a ainsi pu découvrir en novembre l'application Hulu sur la Switch. On espérait alors que Netflix suivrait bientôt.

Il n'en est donc rien : le tout est de savoir si la présence de Netflix est somme toute nécessaire, à PN on partirait du principe que pour les utilisateurs du service, plus les opportunités de s'y connecter sont nombreuses, mieux c'est. Mais la finalité première de la Switch n'est pas de regarder des vidéos, plutôt de jouer, ce qui amoindrit la gravité de ce choix stratégico-technique de la part du leader mondial de la vidéo à la demande.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

JohnCrichton99
C'est toujours un plus quand même. Et pendant un long trajet, pouvoir faire une pause entre deux parties et regarder netflix ce n'est pas négligeable. Et je ne parle pas de youtube, un client mail et un navigateur web. La taille et la définition de l'écran s'y prête bien.
Ymerej
Moi qui étais certain que ça arriverait bientôt, c'est dommage. Etant que l'application est disponible sur Wii U ça me semblait normal que ça soit adapté sur Switch, surtout que le mode nomade ajoute un réel plus.
p2501
"Rien n'est prévu pour le moment" ça veut juste dire qu'ils ne sont pas encore décidés à le sortir ou qu'ils n'ont pas eu le feu vert de Nintendo. Ca me semble logique vu qu'on disait il n'y a pas si longtemps que toutes ces applis étaient prêtes. Et qu'elles attendaient simplement le jour J pour être lancées. Il s'agissait peut être surtout de Youtube...

C'est vrai que c'est bien d'avoir ces applis quoi qu'il arrive, mais je crois que leur présence à surtout pour intérêt d'éviter qu'on pointe du doigt leur absence. Je pense néanmoins que c'est utile car il y a beaucoup de possesseurs de switch maintenant dont beaucoup d'enfant qui n'ont pas forcément de smartphone et qui pourrait du coup tout faire avec leur console. Par contre attendez vous à ce qu'on critique l'autonomie.
Azy222
ça n'a pas l'air d'empêcher la console de se vendre pour le moment. Une fois qu'elle devra se vendre auprès des casuals, ce sera le moment. Pour l'instant, qu'ils se concentrent sur les jeux, c'est très bien.
Tonks-ange
Navigateur Web je sais pas trop, je pense pas que la console soit faite pour ça, et aujourd'hui tout le monde a son smartphone. Les enfants qui n'en ont pas n'ont rien a faire sur internet dans tous les cas.

En revanche Netflix resterait très intéressant, le contenu est très contrôlé et pourrait faire écho au contrôle parental disponible sur la Switch, donc tout a fait en accord avec leur politique de protection des enfants.

YouTube reste risqué aujourd'hui, notamment avec les nombreux scandales qui l'éclaboussent aujourd'hui (Paul Logan, PewDiePie dessins animés violents voir pire...). Je comprend tout à fait que Nintendo reste à l'écart pour l'instant.

Nintendo avait une plateforme de "streaming" sur la 3DS non? J'avais pu y voir quelques épisodes de SNK et de pokémon il me semble. Ça par contre ça ne pourrait leur faire que du bien.
teulpook
Azy222 a écrit:ça n'a pas l'air d'empêcher la console de se vendre pour le moment.

Nan par contre moi je vais peut être supprimer mon compte netflix pour le coup :/
Au fond du jardin j’ai une cabane aménagée en salle de sport, avec le pc c’est jouable mais vraiment pas pratique. J’ai pris netflix quand les rumeurs disaient que ça allait venir sur Switch mais si c’est moins sûr sachant que l’abonnement a augmenté j’ai plus trop de raisons de le garder vu que je le regarde peu en dehors du sport :/
Peut être un cas particulier pour moi mais je pense vraiment aussi bien pour netflix que pour Nintendo que ce serait un plus mais bin...
Blunt93
Ouep, visionné un film sur un si petit ecran, bof .... Jamais utilisé Netflix sur mon smartphone ou mon ipad, Je préfère mon 140cm 4k et home cinema ;)
p2501
Blunt93 a écrit:Ouep, visionné un film sur un si petit ecran, bof .... Jamais utilisé Netflix sur mon smartphone ou mon ipad, Je préfère mon 140cm 4k et home cinema
Ca c'est pas vraiment un argument... Puisque d'autres regardent netflix sur leur portable ou leur tablette. La question serait plutôt est-ce utile sur une plateforme dédiée aux jeux? Au final je pense que oui car l'interface de la switch est super agréable ce qui peut pousser à utiliser la switch pour tout ce qui est multimédia. De plus, et j'aurai du commencer par là, la switch se connecte au grand écran, donc par exemple un enfant qui a une tv dans sa chambre ou dans une salle de jeu, netflix sur switch ferait son bonheur.

Après moi je suis pas pour le fait de pointer du doigt l'absence de multimédia sur switch. Si ca n'est pas présent c'est pour une bonne raison. Soit ils veulent faire apparaître ces fonctions d'une certaine manière qui serait cohérente avec leur plan, soit ils ne veulent pas envahir le système avec autre chose que du jeux. Néanmoins on ne peut pas dire non plus que leur absence est la meilleure chose

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×