E3 2015 Fait l'actu depuis juin 2015

News E3 2015

Miyamoto et Tezuka ont visité la Jim Henson Company

Suite à la création des marionnettes du staff Nintendo, Miyamoto et Tezuka ont profité de l’E3 pour visiter les studios de la Jim Henson Company aux États-Unis.

News

Mise à jour du 02/07/2015

Nintendo a rendu visible la vidéo de la rencontre entre Miyamoto et Brian Henson lors de sa visite du studio mythique.

A Visit To Jim Henson Studios with Mr. Miyamoto02/07/2015


Actualité initiale

La conférence Nintendo lors de l’E3 a fait couler beaucoup d’encre mais parmi ses réussites, on retiendra sans conteste l’introduction du staff de Nintendo sous forme de marionnettes fabriquées par la Henson Company, à qui nous devons les célèbres Muppets Show. Le résultat a satisfait tout le monde, elles ont été créées par Brian Henson, à la tête du Jim Henson's Creature Shop, la société du père des Muppets (Brian étant son fils).
Ainsi nous avons pu découvrir en version très ressemblantes Satoru Iwata, Reggie Fils-Aime, et Shigeru Miyamoto, dont les visages vont se transformer peu à peu pour faire apparaître les personnages principaux de Star Fox. Ce fut une très bonne surprise, drôle, qui a bien lancé le show. Nous avons appris que c’est Brian Henson lui-même qui s’est chargé de la réalisation du spot.



Brian Henson à gauche
Brian Henson à gauche
Nintendo of America a depuis envoyé quelques images sur son tweet, montrant Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka en visite dans les studios Henson. Miyamoto a beaucoup apprécié sa marionnette et semble avoir retrouvé une âme d’enfant comme lorsqu’on découvre en vrai quelque chose qui a fait rêver auparavant.


Qu'est-ce que la Jim Henson Company ?

The Jim Henson Company est une société américaine fondée en 1958 par le marionnettiste Jim Henson, créateur des Muppets et ayant participé à de nombreux films comme Dark Crystal. La société est actuellement dirigée par ses enfants, Brian, Lisa, Cheryl, John et Heather. Brian et Lisa sont les coprésidents et codirecteurs. La société comprend l'unité de production et de création de marionnettes robotisées et d'effets spéciaux Jim Henson's Creature Shop.

En mars 2004, la famille revend les droits des Muppets et de Tibère et la Maison bleue à la Walt Disney Company, cette partie devenant la Muppets Holding Company. Cette vente a forcé la société à changer de logo, le personnage de Kermit la grenouille étant devenu la propriété de Disney.
Nintendo a réussi son coup en nous surprenant avec humour et nous attendons de voir comment la firme procédera en 2016. Mais si la forme a séduit, il reste le problème du fond. 2016 sera-t-elle l’année du grand retour d’une véritable conférence en direct de la firme, pour présenter officiellement la NX ? M. Iwata en personne devrait alors être sur place pour présenter lui-même la cérémonie.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×