• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Little Inferno A paraître sur WiiU

News Little Inferno (WiiU)

Little Inferno : elles sont chaudes mes infos, elles sont chaudes !

Kyle Gabler de Tomorrow Corporation vient de donner de nouvelles infos sur Little Inferno, l'un des titres de lancement de la Wii U. Ce jeu eShop reste pour le moment bien mystérieux, et c'est donc avec curiosité que l'on découvre de nouveaux détails à son sujet !

News
Annoncé en juillet dernier, Little Inferno reste un jeu bien mystérieux. Même s'il fera partie des tous premiers titres disponibles au lancement de la Wii U (le 18 novembre prochain aux États-Unis), on ignore encore vraiment à quoi il va ressembler. Et pour le moment, il va falloir se contenter des déclarations de Kyle Bagler, l'un des trois employés de Tomorrow Corporation (les développeurs), en attendant les premières images et vidéos !

Voici ce qu'il a déclaré sur le jeu, et notamment l'endroit où il se déroule, mais également sur cette mystérieuse 'Little Inferno Entertainement Fireplace', un nom bien élaboré pour une cheminée !
Little Inferno se déroule dans un lieu où il neige depuis toujours, et où le temps devient de plus en plus froid jour après jour. Cette année, il y a jouet qui figure dans la liste de Noël de tous les enfants : la Little Inferno Entertainement Fireplace.

Les enfants peuvent acheter des jouets et d'autres objets depuis un catalogue, comme des robots, des mini galaxies, des piles, ou bien des insectes, puis ils jouent avec eux en les lançant dans le feu. Chaque objet provoque une réaction différente. Parfois c'est adorable, ou plutôt surprenant, voire explosif.

Quand un objet brûle, il fait apparaître des pièces (et d'autres objets), que vous pouvez utiliser pour acheter encore plus d'objets et de catalogues. Mais cela ne peut pas durer indéfiniment !

Je pense que cette description constitue un bon résumé du jeu, mais c'est un peu comme dire 'une ville, c'est un tas de briques qu'on a assemblées pour faire des bâtiments'. Une bonne partie du fun de Little Inferno, c'est de comprendre ce qu'il se passe exactement.

Et si vous vous dites que plus on est de fous, plus on rit, alors vous allez être ravis d'apprendre que les développeurs cherchent actuellement à rendre le jeu jouable à plusieurs, avec notamment un joueur au gamepad, et les autres avec leur Wiimote :
Nous espérons réussir à intégrer du multijoueur, afin qu'une famille puisse s'asseoir tous ensembles au tour de cette belle cheminée en HD et de jouer avec grâce au Gamepad et à des Wiimotes. Mais il faudra peut-être attendre une mise à jour pour cela.

Enfin, Kyle Bagler termine en indiquant avoir un peu de mal à croire que son jeu fera bel et bien parti de la line-up de lancement de la Wii U. Il en vient notamment à décrire sa relation avec Nintendo, qu'il juge excellente (comme bon nombre d'autres développeurs indépendants) :
C'est vraiment incroyable, je dirais presque surréaliste, que nous faisions parti de la line-up de lancement d'une console Nintendo. C'est un peu comme si on avait trouvé une Warp Zone sécrète, et qu'on avait mangé tous les champis. Je pense que la line-up de lancement de la Wii U, avec tous ces jeux indies, en a surpris plus d'un.

Nintendo ont depuis toujours été de grands fans des jeux indies, une façon d'illustrer le fait qu'une compagnie est composée de véritables êtres humains. Dan Adelman, responsable du Service Téléchargements à Nintendo, est un grand soutient à la cause indies, et il cherche vraiment à aider les développeurs indépendants.

C'est grâce à son aide que nous n'avons pas craqué alors que nous essayions de sortir World of Goo sur WiiWare, il y a fort, fort, fort longtemps. C'est sans aucun doute à lui que l'on doit cette forte présence de développeurs indies dans la line-up de lancement de la Wii U.

Little Inferno sera disponible au lancement de la Wii U aux États-Unis, soit le 18 novembre prochain.

Source : Venture Beat
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×