• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mini Metro Disponible sur Switch

News Mini Metro (Switch)

Les développeurs de Mini Metro réfléchissent à un portage Switch

La longue liste des développeurs indépendants intéressés par la Switch ne cesse d'enfler. Il faut croire que les titres les plus curieux ont une opportunité de venir sur la console nomade de Nintendo

News
Dinosaur Polo Club a créé son "métro" via un jeu nommé Mini Metro il y a quelques années, sur PC puis le marché mobile. Mini Metro est à la base un jeu de stratégie au design minimaliste dans lequel vous devrez mettre à profit vos talents d'urbaniste afin de créer le réseau de métro le plus efficace possible. A travers Paris, New York ou Londres, vos lignes devront s'adapter aux variations démographiques afin d'amener tous les voyageurs à bon port.

Au départ, on commence très léger avec 3 stations. Il suffit de les relier avec une ligne de métro pour satisfaire la demande. Et puis, au fur et à mesure, d’autres stations apparaissent et il va falloir prolonger la ligne ou en créer une nouvelle. Là où cela va se corser, c'est lorsque de nouvelles stations apparaissent sur la carte de l'autre côté du fleuve. Le seul moyen pour les réunir au réseau créé jusqu'à présent, c'est d'utiliser un de vos tunnels. Mais ils ne sont disponibles qu'en nombre limité.
En grimpant dans les niveaux de complexité, vous allez avoir vos stations qui vont commencer à s'engorger. Heureusement, quand vous passez une semaine, vous recevez un bonus : l'amélioration d'une ligne, un nouveau tunnel...A vous de tenir jusqu'à la semaine suivante pour la prochaine vague de bonus.

Le petit jeu de base ne paie pas de mine mais il se révèle suffisamment addictif. Cette vidéo du Bazar du grenier vous dévoile son gameplay (nous ne sommes pas sur Switch, le portage n'a pas encore débuté).

Découverte - MINI METRO19/03/2017


Aussi c'est une nouvelle intéressante de voir qu'il pourrait faire son chemin jusqu'à la Switch. Dinosaur Polo Club, son éditeur, indique que c'est actuellement à l'étude. Puisque le port serait «un grand projet», l'équipe doit «réfléchir» avant de s'engager pleinement.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×