Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

La Wii U peu attendue des joueurs d'après un sondage

Un sondage nous indique qu'une bonne partie de joueurs n'est pas intéressée par l'achat d'une Wii U.

News
La Wii U ne fait pas l'unanimité, que ce soit auprès des développeurs, mais aussi et surtout auprès des joueurs, qui n'ont vraiment pas l'air d'être conquis par la console, et ce sondage nous le prouve une fois de plus.

Sur 1 551 personnes sondées, 75 % ne veulent pas acheter la console, et pour ceux qui possèdent déjà une Wii, 64 % d'entre eux ne sont pas intéressés par l'achat d'une Wii U.

Il est assez étonnant de voir que même les possesseurs de Wii ne sont pas captivés par l'arrivée d'une nouvelle console de Nintendo. Nous verrons cependant si les avis changent après l'E3, une fois que le line-up de la console sera totalement dévoilé.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
En même temps c'est plutôt logique, on en sait encore très peu sur la console et surtout sur les gros titres prévus.
Mojobaba
Ça et peut être aussi le fait que, pour l'instant, il n'y a eu aucune vraie présentation de jeux exclus, on parle davantage de portages style Darksiders et je sais plus quoi.
J'espère qu'ils vont pas bourder comme l'E3 dernier.
shikamaruchan
"Il est assez étonnant de voir que même les possesseurs de Wii ne sont pas captivés par l'arrivée d'une nouvelle console de Nintendo."
Je ne vois pas en quoi c'est étonnant, la wii a déçu beaucoup de joueurs notamment à cause de la politique du jeu casual, les joueurs ont maintenant peur de voir la même chose sur wii u.
Rappelons tout de même que nintendo avait expliqué qu'il n'avait pas oublié les hardcore gamers sur Wii, pourtant beaucoup ont dû partir sur les consoles concurrentes, faute de jeu.
Nintendo a beau dire que cette console sera plus orientée gamers que la précédente, je les vois mal oublier les nouveaux arrivants qui sont nombreux, et s'ils développent beaucoup de jeux casual, cela va se faire ressentir sur l e développement des jeux dit "gamer" .
sho972
Faut faire ce type de sondage 2 mois après la présentation officielle de l'E3, faire ça maintenant c'est du non-sens. Personne ne connais rien sur la console à par qu'elle est en hd et qu'il y aurait une mablette faisant office de pad et le reste c'est des rumeurs. Comment tu peux te faire une opinion d’achat avec aussi peu d'infos.
mheishiro
Si t'es un peu au fait de ce qui se passe ces dernières années, de la politique jeu (ou plutôt non jeu) mise en place par Nintendo, des prix, des consoles en retard sur leur époque (et celle-ci semble ne pas déroger à la règle) tu peux commencer à avoir un petit avis.
Sauf grosse surprise, je peux dire que je n'achèterai pas la wii u. Et par grosse surprise, ça veut dire: console bien plus puissante que la ps360, jeux tiers en pagaille, mablette lâché au profit d'une vraie manette, nouvelles licences gamers NIntendo et licences existantes retravaillées...
En gros, je ne l'achèterai pas.
-Tetevemasque-
Nintendo était bien meilleur à l'époque ou ils se faisaient distinguer pour leurs licences exclusives, et non pour leurs "nouvelles façons de jouer" ou on mise tout sur une innovation de départ qui va "révolutionner le jeu vidéo" pour finalement se retrouver mis de côté par les développeurs tiers qui n'ont pas forcément le temps (et l'envie ?) d'adapter leurs jeux sur une console moins puissante que ses concurrentes et qui plus utilise des contrôles farfelus; ce n'est pas un hasard si à l'heure actuelle presque tous les jeux ne sortent que sur Ps3/Xbox 360/PC...

Une console avec des exclusivités c'est bien, mais si elle ne permet pas au joueur de jouer aussi à d'autres jeux venant de tiers, l'intérêt diminue largement !
sho972
mheishiro a écrit:Si t'es un peu au fait de ce qui se passe ces dernières années, de la politique jeu (ou plutôt non jeu) mise en place par Nintendo, des prix, des consoles en retard sur leur époque (et celle-ci semble ne pas déroger à la règle) tu peux commencer à avoir un petit avis.
Sauf grosse surprise, je peux dire que je n'achèterai pas la wii u. Et par grosse surprise, ça veut dire: console bien plus puissante que la ps360, jeux tiers en pagaille, mablette lâché au profit d'une vraie manette, nouvelles licences gamers NIntendo et licences existantes retravaillées...
En gros, je ne l'achèterai pas.

De toutes les façons on savait déjà que l'anti nintendo de service n’achète et n’achèteras aucune de leur console dans le futur. !!! Après on peux ce faire une opignon sur le passif de nintendo, ce que je trouve être un manque d'objectivité, car la réalité de développement de cette console à énormément évolué par rapport au passé, amélioration significative de la vision online, ouverture au autres appli (si rumeur android ce vérifie), optimisation des codes et partenariat avec les grands du secteur, ect.. Moi j'ai dit et je répète, ses sondages ne valent rien avant l'E3, car on ne sait rien. Après on pourras toujours attaquer nintendo sur son passé et ses erreurs. Et si on regarde bien ce son les mêmes qui on descendu la 3DS l'année dernière et promotionné la soi-disant console qui allais tout raflé sur son passage (vita), qui ce vend moins qu'une wii lool (en tout cas cette semaine) wait and see ....
Halouc
-Tetevemasque- a écrit:Nintendo était bien meilleur à l'époque ou ils se faisaient distinguer pour leurs licences exclusives, et non pour leurs "nouvelles façons de jouer" ou on mise tout sur une innovation de départ qui va "révolutionner le jeu vidéo" pour finalement se retrouver mis de côté par les développeurs tiers qui n'ont pas forcément le temps (et l'envie ?) d'adapter leurs jeux sur une console moins puissante que ses concurrentes et qui plus utilise des contrôles farfelus; ce n'est pas un hasard si à l'heure actuelle presque tous les jeux ne sortent que sur Ps3/Xbox 360/PC...

Une console avec des exclusivités c'est bien, mais si elle ne permet pas au joueur de jouer aussi à d'autres jeux venant de tiers, l'intérêt diminue largement !


Sauf que Nintendo n'a plus le soutient des tiers depuis la N64. A l'époque, en face, tu ne cohabitais pas avec un tyran qui t'imposait des limites , qui n'aimait pas que tu jouais dans son secteur et qui faisait en sorte que tes jeux ne rentre pas en concurrence avec ses jeux (évidemment il s'accordait les meilleurs dates). Il suffit de voir la réaction du PDG de Nintendo à l'époque ou Squaresoft annonçait Final Fantasy 7 sur Psx.
xav70
Je fais partie de ces joueurs Nintendo qui ne l'attendent effectivement pas ! Et ce sondage ne m'étonne guère !

En ce qui me concerne, plusieurs points, dont la déception, font que je réfléchirais à 2 fois avant d'acheter une console Nintendo. Je m'explique:

J'ai acheté toutes les consoles de salon de Nintendo jusqu'à présent, je suis un vrai fan de la marque ! Mais la période Wii m'aura vraiment calmé ! Ce n'est pas la console que je remets en question, c'est plutôt Nintendo que je pointe du doigt avec plusieurs points de sa politique qui me donnent le sentiment qu'on s'est foutu de moi !

Et pour cause:
- le WiiMotion Plus arrive. L'arnaque du siècle, genre "on y a pas pensé avant" alors que toutes les Wiimotes avaient déjà les 2 petits trous d'accroche pour l'accueillir. "Vous jouez comme vous bougez!": du pipeau les 3 premières années donc !
- l'abandon quasi total de la Boutique Wii. Parfois des semaines entières sans qu'un seul jeu Console Virtuelle ou WiiWare ne sorte ! Et le catalogue N64 en ligne est une misère ! Promesse non-tenue !
- AUCUNE nouvelle chaîne en 3 ans ! Il n'y aura que la pauvre Kirby TV qui arrivera en 2011. On rêve !
- sans parler que les jeux ont commencé à se faire rare. Les hits arrivent au compte goutte et se permettent même de diviser les fans (Metroid Other M).

Bref, Nintendo s'est clairement reposé sur son succès, au point d'en laisser tomber la Wii. Et ça, je ne l'oublierai pas !

On pourrait se dire qu'ils vont se reprendre, 3 ans à ne rien foutre, 12 millions de possesseurs de Wii, ils vont obligatoirement se réveiller. Mais non, c'est ça le pire, voila qu'ils annoncent une Wii U et laissent tomber les joueurs Wii.( Le coup de "on laissera pas tomber la Wii après la sortie de la Wii U", on y croit pas une seule seconde ! Déjà qu'aujourd'hui, c'est le calme plat !)
Pour moi, c'en est trop !!

Nintendo m'a énormément déçu ! Je n'achèterais donc pas la Wii U ne serait-ce que pour cela ! De plus, pour le moment, cette console n'a rien d'extraordinaire et tout porte à croire que le syndrome Wii sera de retour, avec toutes les déceptions qui vont avec ! Pas pour moi !
riri157
c est pas nintendo qui est a la bourre ce sont les concurrents qui sont en avances
mais bon faut pas se plaindre que la moitie du monde soit en crise si on laisse des entreprises comme sony et microsoft vendre des consoles puissantes a pertes.
nintendo est dans une bonne logique de vendre sans perdre de l argent et faire du benef
mais pour faire un produit accessible a tt le monde et faire du benef ben faut faire une console moins puissante.
et pour ce qui est des trou sous la telecommande c est pas pour mettre une wimotion plus a l origine mais un nunchuk (faut reflechir avant de parler)
mais bon sony vend la mm manette depuis 15 ans a 50 euros mais la on dit rien
pour ma part j ai une 360 et une wii et la difference c est que ma wii n as pas cramer
alors pour moi la grosse arnaque c est microsoft qui ma mis 350 euros dans le cul
et ne parlons pas de ps3 qui est pour ma part la meme chose
apres je ne juge pas leur prochaine console peut etre qu elles seront plus resistantes
enfin bon pour moi microsoft et sony ont voulu evinces nintendo en construisant des consoles puissantes et en les vendant a pertes
desole pour le pave

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×