Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

La compatibilité avec la fonction vidéo arriverait-elle selon le bon vouloir de Nintendo ?

L'art de ressortir de vieux articles qui peuvent introduire en erreur. Selon un ancien post des développeurs de Superbeat Xonic, c'est Nintendo qui dicterait qui pourrait bénéficier de la compatibilité avec la fonction vidéo. Un traitement un peu trompeur.

News
Un article intéressant de GoNintendo relate un post vieux d'un mois sur Facebook où un développeur de Superbeat Xonic, interrogé pour savoir si le jeu allait être compatible avec la nouvelle possibilité d'enregistrer de courtes vidéos du jeu, répondait que c'était Nintendo qui donnait son feu vert.
Présenté ainsi, on aurait l'impression que c'est Nintendo qui donnerait l'autorisation ou non aux développeurs d'user de cette possibilité, ce qui serait un peu décevant.

Pourtant, ce n'est pas tout à fait le cas. Nintendo en lançant cette option a d'abord effectué quelques tests sur ses propres produits puis à peu à peu ouvert la compatibilité aux autres éditeurs, y compris les indépendants en priorisant les échanges. Certains titres ayant un potentiel plus grand d'utiliser de courtes vidéos, certains titres ont été aidés en priorité. Nintendo ne voulait pas ouvrir les vannes trop vite par prudence pour avoir les retours techniques suffisants. Désormais c'est une fonction qui peut être intégrée puisque les éventuels bugs semblent avoir été traités correctement.

Par le biais des jeux Skyrim et Stardew Valley, on sait que les développeurs ont accès à la fonction d'enregistrement vidéo s'ils choisissent de l'ajouter à leur jeu. Ils n'ont fait aucune mention d'avoir demander l'autorisation de Nintendo pour utiliser la fonctionnalité et l'ont simplement ajouté au patch sur lequel ils travaillaient déjà. Donc hormis une période de rodage qui a pu conduire Nintendo à ne pas encourager tous les développeurs immédiatement à se lancer dans l'utilisation de cette nouvelle fonctionnalité, aujourd'hui la technique semble être suffisamment fiable pour pouvoir être utilisée par l'ensemble des développeurs intéressés par cette option. Donc non, Nintendo ne dit pas qui a le droit et qui n'a pas le droit, mais s'est surtout penchée sur les titres déjà sortis et qui souhaitaient bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.

Pour terminer avec Superbeat Xonic, le jeu arrive le 21 novembre 2017 sur le continent nord américain, le 30 novembre sur l'eShop européen et en version physique le 8 décembre. Les premières impressions sont très bonnes.


SUPERBEAT XONiC is coming to Nintendo Switch!19/11/2017


Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Pour mois le post d'origine ne signifie pas forcément que c'est Nintendo qui décide qui a le droit d'implémenter la fonction ou pas, mais plutôt : est ce qu'elle est prête techniquement ou pas pour qu'elle soit intégrée dans leur jeu.
Tout dépend de l'interprétation de ces quelques mots !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×