• Ma note
    Moyenne de 1,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Animal Crossing: Pocket Camp Disponible sur mobile

News Animal Crossing: Pocket Camp (mobile)

La chasse au matériau gyroïde arrive sur AC: Pocket Camp

Nintendo semble vouloir maintenir une activité élevée sur son jeu Animal Crossing: Pocket Camp. Un nouvel événement arrive très bientôt.

News

Mise à jour

L'événement devrait avoir lieu du 26 avril au 10 mai 2018 si l'on en croit le datamining obtenu après l'étude de la mise à jour 1.4.1 arrivée aujourd'hui.
source : Reddit

News d'origine

Vous en avez assez de faire la chasse aux Pokémon ? Eh bien vous allez pouvoir vous lancer dans un autre type de chasse sur Animal Crossing: Pocket Camp, la chasse aux gyroïdes. Ces étranges créatures que l'on retrouve régulièrement dans divers jeux dont Pikemin et la franchise Animal Crossing, ne sont pas de simples inventions de jeux vidéo mais bien une allusion directe à une tradition japonaise réelle. On les appelle en réalité des Haniwa, ce sont de petite figurines en terre cuite, à vocation funéraire, de la période japonaise Kofun, avec comme particularité constante d'avoir les yeux et la bouche toujours matérialisés par de simples ouvertures. Les Haniwa sont disposés au départ tout autour des tertres funéraires, en cercle ou alignés, suivant un ordre établi mais peu à peu on finit par disposer les Haniwa en véritables scènes commémoratives du défunt, sur les gradins du tumulus.

Refermons cette parenthèse historique (les parisiens pourront faire une saut au Musée Guimet), et revenons à notre jeu mobile Animal Crossing: Pocket Camp, qui après sa récente mise à jour 1.40 va nous proposer dans quelques jours / heures (date encore non précisée) de chasser les Gyroïdes pour en obtenir le maximum et récupérer à la clé divers bonus.

Dans le jeu, vous avez déjà deux fois l'occasion de rencontrer un Gyroïde : l'un se trouve au niveau de la carrière Cascayas, vous pouvez l'aider à récolter des cristaux moyennant quelques tickets verts, l'autre est présent au jardin et s'occupe du troc floral, vous permettant d'échanger des fleurs contre des meubles.
Durant cet événement, les gyroïdes seront donc cachés partout, y compris au sommet de certains arbres, alors ouvrez bien l’œil. Chaque gyroïde trouvé pourra servir à commander des meubles et des habits spéciaux. Scrutez votre jeu régulièrement dans les heures qui arrivent, le lancement de la chasse ne va pas tarder à débuter.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×