News Salon de jeux vidéo

L'E3 reste à Los Angeles jusqu'à 2015

Alors que l'on ignorait encore dans quelle ville se déroulerait l'édition 2013 du plus grand salon de jeux-vidéo au monde, l'ESA annonce aujourd'hui que l'E3 restera à Los Angeles jusqu'à 2015 (au moins).

News
Le suspense touche à sa fin. C'est par le biais d'un communiqué de presse que l'ESA (Entertainement Software Association), chargée de défendre les intérêts des compagnies de jeux-vidéo aux États-Unis, que l'on apprend que le plus grand salon de jeux-vidéo au monde restera bien à Los Angeles, et ce au moins jusqu'à 2015.

Par ailleurs, l'ESA nous informe que l'édition 2013 du célèbre salon se déroulera du 11 au 13 juin prochain, toujours au Convention Center de Los Angeles, ainsi qu'au L.A Live et d'autres lieux (notamment pour les conférences des trois constructeurs et des éditeurs-tiers). C'est donc une fois encore dans la ville californienne que plus de 45 700 journalistes et membres de l'industrie se réuniront pour la grand messe annuelle du jeu-vidéo.

L'ESA, AEG (organisateur de l'événement) et la ville de Los Angeles ont donc réussi à s'entendre, et à trouver un arrangement à propos des importants travaux qui doivent être réalisés prochainement près du Convention Center. Il faut dire que l'Electronic Entertainement Expo est un événement d'envergure internationale, aux retombées économiques considérables...

Michael D. Gallaghe, PDG de l'ESA se félicite de cet accord trouvé avec AEG et la ville de Los Angeles :
"Nous sommes fiers de nous associer avec la ville de Los Angeles pour les trois années à venir. La ville est un lieu stratégique pour les plus grandes annonces de l'industrie du jeu-vidéo, et nous sommes ravis de pouvoir rester à L.A.

Les jeux-vidéos sont une force dominante du marché de l'entertainement, et il n'ont a pas de plus belle vitrine que la ville de Los Angeles. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à entretenir nos relations avec la ville et AEG"
Même son de cloche du côté de Antonio Valliraigosa, le maire de Los Angeles :
La ville de Los Angeles est très enthousiaste à l'idée d’accueillir l'E3 pour les trois années à venir. Mon cabinet avait pour mission de faire tout ce qui était dans notre possible pour que la plus grande conférence qui se tient chaque années à Los Angeles reste dans notre ville pendant encore trois ans.

J'ai moi-même pris part à ces négociations, et nous avons travaillés de concert avec toutes les parties afin que toutes les conditions nécessaires à l'organisation de l'E3 soient remplies. La ville est honorée que l'Entertainement Software Association considère toujours L.A., la capitale mondiale de l'entertainement, comme l'endroit idéal pour y tenir le plus grand salon de jeux-vidéo au monde.
Il faut dire que c'est tout un symbole : en effet, en plus de 18 années d'existence, 16 des 18 éditions de l'Electronic Entertainement Expo se sont déroulées à Los Angeles. Et le célèbre salon restera bien dans la Cité des Anges au moins jusqu'à 2015.

L'édition 2013 de l'E3 aura quant à elle lieu du 11 au 13 juin prochain, toujours à Los Angeles.

Source : communiqué de presse.
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×