News

Iwata demande : Dragon Quest X

Nintendo a récemment posté l'un des inévitables interviews Iwata Asks, celui-ci concerne le jeu Dragon Quest X qui sortira prochainement sur Wii.

News
Que d'interviews Iwata Asks ! En effet, récemment Nintendo a publié une nouvelle interview concernant Dragon Quest X. Étaient présents différents membres de l'équipe DQX : Jin Fujisawa, le directeur, Yousuke Saito le producteur, et Hori Yuuji, le game designer de la série Dragon Quest.

Parmi les révélations, Fujisawa déclare que la plupart des jeux casual récents donnent un message qui est "nous voulons que vous jouez tous les jours", alors que Dragon Quest X quant à lui donne le message "tout va bien, même si vous ne jouez pas tous les jours".

Cela demande quelques explications supplémentaires : en fait, le jeu possède quelques systèmes conçus avec l'idée que le joueur ne doit pas avoir la nécessité de jouer tous les jours. Hori voulait s'assurer que DQX n'était pas un jeu qui pourrait détruire la vie quotidienne des joueurs. En réponse à cette demande, l'équipe de développement nous dévoile trois nouveaux systèmes.

Le premier système est appelé "alliés de soutien". Lorsque que vous ne jouez pas, d'autres joueurs pourront utiliser votre personnages dans leurs parties. Vous recevrez donc de l'expérience et de l'or. Hori rajoute que ce système permet à votre personnages d'évoluer même si vous ne jouez pas.

Le deuxième système est appelé "Genkidama" ou "boules d'énergie". Le jeu dispose d'un compteur qui se charge lorsque vous n'êtes pas connecté. A une certaine quantité de charge, vous gagnerez une boule d'énergie. Cette boule pourra ainsi être utilisé pour gagner le double d'expérience et d'or pendant 30 minutes.

Pour donner un exemple de l'avantage du système de boule d'énergie, Fujisawa déclare qu'un joueur qui ne joue que pendant le week-end recevra assez de boules d'énergies pour pouvoir jouer en continu avec le double d'expérience et d'or. D'ailleurs Iwata rajoute en riant que les joueurs n'auront plus à se soucier de dormir.

Le troisième système est appelé "l'or de soutien". Si le joueur atteint un certain endroit dans le cadre de sa progression du jeu, il recevra une certaine quantité d'or chaque semaine.

Ailleurs dans l'interview, Hori rappelle que le jeu peut être joué individuellement, ce qui a pour certaines raisons surpris Iwata même si c'était l'une des premières caractéristique sannoncées du jeu. Pour en justifier la raison, Hori plaisante en expliquant qu'il est timide et qu'il a du mal à se faire des amis. Il a joué à Final Fantasy XI tout seul. Iwata mentionne également qu'il avait entendu des rumeurs selons lesquelles Hori se serait enfui quand les gens parlaient de lui durant le test beta de DQX, rumeurs confirmées par Fujisawa.

C'est en fait le premier d'une série d'interview Iwata Asks concernant DQX, restez donc à l'écoute car d'autres révélations pourraient être communiquées d'ici la sortie du jeu, début Août. En attendant voici un scan concernant le jeu :

Source de l'image : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×