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Mario Kart 7 Disponible sur 3DS depuis le 02/12/2011
News Mario Kart 7 (3DS)

Hideki Konno parle de Mario Kart 7

L'un des principaux créateurs de la série Mario Kart nous dévoile des informations sur Mario Kart 7.

News
Mario Kart 7, sorti il y a 3 mois sur la 3DS a rencontré un énorme succès au moment des Fêtes, et reste une des meilleures ventes sur la console. Malgré le temps qui a coulé, avec de nombreuses autres sorties de jeux, Mario Kart continue à faire parler de lui avec les quelques informations révélées par Hideki Konno lors d'une interview avec IGN.

Les personnes qui ont suivi de près le développement du jeu ou qui ont fait attention aux crédits sont donc au courant que Retro Studios, développeur de Metroid Prime Trilogy et Donkey Kong Country Returns, a joué un rôle important dans la réalisation de Mario Kart 7. Konno a donc révélé dans cette interview le rôle encore bien plus important que ce que l'on croyait, de Retro Studios.

Nous avons demandé à Retro Studios de nous aider pour la conception des circuits car à la fin de l'année 2010, Retro Studios avait tout juste terminé de développer Donkey Kong Country Returns, et nous avons été confrontés à une pénurie de personnel de développement.
C'était une coïncidence très bénéfique pour la série Mario Kart.Retro Studios et Nintendo ont donc chacun conçu la moitié du projet. Je pense que EAD et Retro Studios étaient en mesure de collaborer et de travailler de manière productive dans le but de créer un produit de haute qualité. Je suis très satisfait par le travail que tout le personnel de Retro Studios a accompli.
L'un des principaux sujets de l'entrevue parlait également de l'importance du multijoueur de la franchise et comment cela a influencé les priorités du développement. Tous ceux qui détestent la carapace bleue devraient ignorer le paragraphe suivant car M. Konno explique la création des power-ups, l'importance des items et l'impact attendu au cours d'une course.

En termes simples, nous jouons au jeu encore et encore et nous l'ajustons au fur-et-à-mesure. Quand nous créons un nouvel item, nous faisons notre mieux pour imaginer en détail quel type d'effet l'item aura sur les joueurs à différents moment de la course. Puis, alors que nous développons le jeu, nous y jouons à plusieurs reprises avec une variété de personnes différentes afin de vérifier si les effets que nous avons imaginés sont effectivement réalisés. Comme nous avons joué maintes et maintes fois, nous pourrions dire que c'est difficile. Mais je pense que c'est un processus vital pour la production de jeux.
Je crois que Mario Kart est apprécié par un large éventail de joueurs, y compris les nouveaux et les vétérans. Idéalement, nous aimerions permettre à des joueurs ayant une expérience de jeu différente de jouer à Mario Kart ensemble. Nous ne voulons pas créer un jeu dans lequel les joueurs les plus expérimentés gagneront toujours ; nous voulons créer un jeu dans lequel les joueurs les moins expérimentés ont de la chance et peuvent aussi gagner. C'est pourquoi nous utilisons des items pour ajouter un élément de chance au jeu. Je pense que c'est marrant de jouer à Mario Kart comme si vous vérifiez votre horoscope. Même si votre chance n'est pas là aujourd'hui, cela peut changer demain si vous continuez d'essayer.
D'un autre côté, nous avons ajouté une limitation des items disponibles en local et en ligne lors des jeux en multijoueurs pour que les joueurs puissent également profiter des courses qui sont moins influencées par la chance.

Souvenez-vous : Mario Kart Double Dash!! nous avait permis de découvrir des items spécifiques aux personnages aux commandes. Ce système pourrait-il revenir dans un prochain opus ? Hideki Konno en parle :
Les armes spécifiques aux personnages dans Mario Kart: Double Dash!! ont été définitivement attrayantes. Toutefois, ces items font qu'il est difficile d'équilibrer le jeu et de faire en sorte que le programme de jeu fonctionne bien, donc nous avons choisi de ne pas les inclure dans Mario Kart 7. Savoir si ce système fera sont retour dans les futurs jeux n'est pas une question à laquelle je peux répondre tout de suite.
Commentaires sur l'article

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snkforever
sympa comme interview ! le retour des items spéciaux pour Mario Kart sur Wii U ?
NeoCryo
J'aimerai franchement le retour des items spéciaux, mais que ce soit sous la forme d'items améliorés et non de nouveaux.



Ex: La banane devient plus grande si on prend Donkey ou Diddy, mais la banane classique disparaît.

Koopa et Paratroopa ont des carapaces plus "intelligentes" ou rapides, etc.
goweite
Mario Kart Double Dash est le Mario Kart auquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer, du fait que si on s’entraînait au snake, on pouvait éviter avec une bonne maîtrise tous les items (mis a part l'éclair).



Depuis l'arrivé de Mario Kart Wii, les parties sont devenues moins technique et plus hasardeuse, je trouve ça regrettable personnellement.



Le snake est-il définitivement mort dans la tête des concepteurs de Mario Kart ? J'ose espérer que non.
NeoCryo
Goweite => Je ne suis par pour le snaking du tout, par contre le fait de pouvoir esquiver des items rien qu'avec un dérapage, c'était chouette !
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