News Pokémon (saga)

Game Freak ouvre ses portes et parle de Pokémon sur Nintendo Switch

Le magazine Game Informer a eu la chance de visiter les locaux de Game Freak et d'interviewer ceux qui travaillent depuis plus de dix ans sur la saga Pokémon !

News
Si il y a bien une saga appréciée dans le monde du jeu vidéo, c'est Pokémon ! Les monstres de poche, âgés de plus de 20 ans, n'ont pas pris une ride et seront de retour dès cet automne avec Pokkén Tournament, Pokémon Or & Argent et Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune sur 3DS.

Fin 2018, ou durant l'année 2019, c'est sur Nintendo Switch que les Pokémon arriveront. L'annonce du 1er jeu Pokémon RPG sur la console de salon de Nintendo a été faite à l'E3, et a évidemment ravi de très nombreux fans !

Le magazine Game Informer a saisi cette occasion pour se rendre au Japon et découvrir les studios de Game Freak, en charge notamment du développement du jeu. Dans les prochains jours, le journal nous dévoilera tout un tas de contenu exclusif dédié à l'univers des Pokémon :

Game Informer's Exclusive Pokémon Coverage Trailer09/08/2017


La première partie de ce contenu a été dévoilé et il s'agit d'une interview de deux personnages clés à la saga Pokémon : le réalisateur / producteur et surtout compositeur Junichi Masuda ainsi que le réalisateur de Pokémon Soleil & Lune, Shigeru Ohmori.

Pokémon's Developers Talk About Their Console RPG Debut On Switch09/08/2017


Dans cette interview, les deux hommes discutent de la pression vis à vis des attentes des fans, notamment concernant le fameux jeu Pokémon RPG à venir sur Nintendo Switch.

Cette interview se termine avec une séance cocasse où Masuda et Ohmori parcourent les différents forums de discussion pour répondre, en direct, aux messages postés il y a plusieurs années par des internautes au sujet d'un futur jeu Pokémon sur console de salon ! Nous commençons par un message de 2013, puis 2011, 2010 et même un post de 2004 !

Nous y apprenons notamment que le prochain jeu Pokémon sur Nintendo Switch devrait revoir un des fondamentaux de la série avec notamment un esprit plus "monde ouvert", peut être inspiré par The Legend of Zelda : Breath of the Wild !

Les deux hommes expliquent également vouloir prêter attention à comment est utilisée la Nintendo Switch pour jouer : plutôt en mode TV, ou bien en mode portable. Cela peut avoir un grand impact sur l'expérience de jeu, notamment vis à vis du tactile et de la communication avec les autres joueurs !

Pour rappel, Pokémon RPG n'est pas attendu avant la toute fin 2018 sur Nintendo Switch. Autant dire qu'une sortie en 2019 est plus probable !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
"Nous y apprenons notamment que le prochain jeu Pokémon sur Nintendo Switch devrait revoir un des fondamentaux de la série avec notamment un esprit plus "monde ouvert", peut être inspiré par The Legend of Zelda : Breath of the Wild !"

YEEEEEEEESS !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×