News

La nature reprend ses droits, Electronic Arts annonce Fe sur Switch

On y est, la Gamescom est bel et bien lancée cette fois-ci avec un jeu annoncé sur Nintendo Switch durant l'EA Play, la conférence organisée par Electronic Arts qui s'est terminée il y a quelques minutes

News
Honnêtement on n'attendait pas grand chose de la conférence qui s'est tenue ce soir à Cologne. Electronic Arts y faisait le show, et comme lors du prélude organisé lors du dernier E3 2017, on se disait que le géant américain se concentrerait principalement sur Xbox One, PS4 et PC.

Nous avions raison, à un détail près. Parce qu'au milieu des Star Wars Battlefront 2, Need for Speed, Battlefield 1 et autre Sims 4, le studio Zoink Games nous a fait l'agréable surprise de présenter Fe, un titre appartenant au programme EA Originals, et qui est désormais prévu pour sortir sur Nintendo Switch

Le titre des développeurs suédois (Stick it to the Man, Flipping Death, ...) verra donc le jour sur la console hybride dès le début de l'année prochaine si tout se passe bien. Dans un communiqué de presse livré en marge de la conférence d'EA, le directeur du studio Klaus Lyngeled explique qu'il aimait passer des heures dans les bois étant enfant, jusqu'à percevoir les sons comme familiers plutôt qu'hostiles. Dans Fe, il a essayé de retranscrire ces sensations, précisant qu'il s'agit ici d'une expérience de découverte unique, jamais expérimenté dans un autre jeu avant cela.

Pour résumer, le joueur devra s'adapter à la nature afin de sauver les plantes et les animaux des ennemis appelés "Silent Ones". Peter Soderlund nous promet quant à lui que l'exploration du monde permettra de faire le plein de découvertes, et que les joueurs "ne voudront plus jamais le quitter". La vidéo diffusée lors de l'EA Play est disponible :

Fe Official Gamescom Trailer21/08/2017


Source : Twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Bien ca ! Très bien même ! Pour le coup EA me fait plus plaisir avec ce jeu qu'un sempiternel jeu de sport ou autre Battlefield/front !
testo
Ah je n'aurais pas dit non à un Battlefront ou un Need For Speed. Mais c'est déjà une bonne nouvelle pour les possesseurs de la Switch. Certainement 100-200 000 ventes.
wiidefender
Malheureusement, j'ai bien peur que le soutiens d'EA ne se fasse que via les franchises FIFA, NHL, NBA et les jeux issus de leur programme EA Orignals.

Je tiens le parie que le prochain jeu annoncé par EA sera le portage d'Unravel (et ca aussi ca serait bien).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×