News

Et si les ventes de la Switch parvenaient à éclipser celles de la Wii ?

Une supposition bien présomptueuse de prime abord au regard de l'énorme parcours réalisé par la Wii. Pourtant certains commencent à se demander si la Switch n'est pas partie pour faire mieux.

News
Dans une interview récente avec Gamerant.com, Eric Bright a eu beaucoup de choses positives à dire concernant la Nintendo Switch. Bright, qui est le directeur senior de merchandising chez GameStop, indique la Switch de Nintendo a connu un tel départ formidable que cette console pourrait à terme éclipser les chiffres de ventes atteint par la Wii. En outre, les périphériques et les jeux se vendent très bien dessus.
La Nintendo Switch a fait un très bon départ qui pourrait éclipser la Wii. Les premières ventes ont été phénoménales. Je ne peux pas donner des chiffres précis, mais je peux juste dire que c'est l'un des taux d'attachement le plus élevé entre une console, ses jeux et ses accessoires que nous ayons vu depuis longtemps.
Bright a attribué une partie du succès de la Switch à l'énorme buzz médiatique et critique entourant Breath of the Wild, avec un véritable carton général au niveau de sa notation. Outre ce jeu, l'attrait du multijoueur encourage l'achat de manettes supplémentaires, anticipant les besoins futurs, comme pour Mario Kart 8 deluxe par exemple, Arms ou dès à présent avec des titres comme Fast RMX.

Si la manette Pro fait partie des contrôleurs privilégiés, de nouveaux Joy-Cons supplémentaires sont également achetés afin de permettre rapidement un jeu à quatre joueurs. On notera aussi un bon succès des chargeurs supplémentaires pour gagner en autonomie en mode nomade. GameStop indique, en raison de la popularité de Zelda, prévoir rapidement un bundle console + Zelda et un bundle zelda + accessoires.

Même si les résultats sont encourageants à court terme, gardons à l'esprit que le résultat des ventes de la console d'ici un an sera un véritable repère par rapport au marché et aux consoles. Pour le moment c'est l'euphorie, mais une demande très forte revient tout de même : donnez-nous de nouveaux jeux ! On ne sait pas encore si l'objectif d'écouler 16 millions de Switch durant l'année fiscale sera réaliste pour le moment.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
En tout cas je préfère largement entendre se genre de musique que celle dont on a eut droit il y a 2 mois.

Avoir un haut placé d'une des plus grosse chaine de magasin de jeu vidéo du monde tenir se genre de discourt est toujours plus agréable a mes oreille et à celle des tiers qui doivent se dire que se serrai pas si mal que ça de s’intéresser d'un peu plus prêt à la console au cas ou c'est effectivement un gros carton comme la WII.

Les tiers sont comme tout le monde ils vont ou vont la foule et pour l'instant cette foule se dirige vers la SWITCH.
p2501
En même temps elle a 2 gros atouts cette switch : D'abord elle est clairement super agréable à utiliser, rien que l'allumer c'est un plaisir avec la manière dont c'est foutu (effets sonores, rapidité, visuel très propre et en même temps très nintendo), et 2ème chose, elle possède LE jeu que tu peux pas louper, Zelda breath of the wild. Tellement magique ce jeu, plus on y joue, plus on reste accroché. J'aime pas dire ça car c'est un peu réducteur dans le sens ou ça conforte l'idée de certains qu'elle a un line up pauvre, mais faut se le dire, la console faut déjà largement le coup rien que pour ce jeu, même si on en achète pas d'autre.

Après, il y a d'autres jeux aussi, on peut se jetter les yeux fermés sur Fast rmx, blaster master zero (si on aime le style retro). Les portages neogeo sont sympa aussi. Comme je le disais, la console en elle même est un plaisir. Je sais plus qui disait "j'ai toujours trouvé ça con de s'intéresser à une console pour son concept en dehors des jeux", mais pourtant c'est bien ce que je ressent avec la switch, un plaisir d'utiliser le système en lui même. Du coup t'as envie d'avoir les jeux dessus et pas ailleurs.
keoone
Un article intéressant qui va dons le sens qu'elle pourrait dépasser la Wii en terme de vente

http://finance.yahoo.com/news/nintendo- ... RzZWMDc3I-

La Switch pourrait devenir la plateforme de jeux touchant le milieu traditionnelle du jeu, mais elle pourrait réussir la ou la wiiu à échoué ! Récupérer les casuals qui ont migrer vers le smartphone et la tablette.
Grosso modo l'article dit que la Switch est la tablette de jeu ultime proposant des expériences de jeu à des années lumière de tout ce qui se fait aujourd'hui sur ipad et co...

Certains diront que c'est gratuit sur ipad ou autre, sauf que l'expérience gratuite se limite à une redondance de suite et de copie de concept limiter par la nature même du marché, 100% dématérialisé vite limiter par son espace de stockage, le manque de controllers, la nécessité de batterie quand l'appareil tourne à plein régime.

Finalement, les consoles de salon sont nées dans les années 70 80 parce qu'il était possible de créer et d'optimiser un appareil pour le jeux bien moins coûteux que les PC de l'époque...
Aujourd'hui Nintendo a créé l'appareil qui reprend le concept de la tablette mais offrant des capacités dans un domaine précis (le jeux vidéos) bien supérieur à ces "concurrents" qui sont parfois 4 fois plus chère. Du coup le joueur smartphone / tablette qui en a assez des limites de sa tablette pour le jeu voit la Switch comme un très bon compromis pour sa façon de consommer du jeux vidéo.

En fait, comme je l'ai déjà dit, la Switch est adapté aux mode de consommation d'aujourd'hui, la mobilité. Nous regardons internet ou des médias via nos mobile, nous achetons et payons via nos mobile, nous communiquons et nous nous sociabilisons via nos mobile. le phénomène pokemon go nous a montré que les gens aiment partager l'expérience vidéo ludique.
En fait, la Switch correspondant à une demande qui n'est pas pris en compte par Sony et Microsoft, le jeu mobile mais dans sa forme classique de salon.
Azy222
Très bien si la Switch fait mieux que la Wii en termes de ventes, mais il ne faudrait pas que la console devienne un vivier à daubes casual (Léa passion, adaptations de films bâclées pour appâter les enfants, etc.) qui coupe toute visibilité pour les jeux hardcore - à l'exception des jeux Nintendo et de quelques heureux élus -, ce qui découragerait les tiers à faire le moindre effort pour développer dessus et donnerait à la console un intérêt limité au bout de deux ans, avec deux ou trois jeux ambitieux par an.

Pour ça, il faut que les titres indés cartonnent (ce qui est une grosse différence avec l'ère Wii), que les productions des gros studios arrivent intelligemment et soient bien accueillies (ça veut dire pas de portage downgradé à l'arrache de jeux triple A - pourquoi le prendre là si je peux le prendre sur PS4 en meilleure qualité? - mais des productions originales) et que Nintendo continue dans la lancée de com' équilibrée.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×