News

En bref ce dimanche 20 mai : pas de Call of Duty 4 pour Switch

Un petit tour de l'actualité et un non net qui décevra les joueurs qui espéraient obtenir le dernier volet de Call of Duty sur leur Switch.

News

Pas de Call of Duty 4 prévu sur Switch

Interrogé par Twinfinite, Yale Miller, producteur chez Treyarch a répondu clairement que rien n'était prévu concernant un portage de Call of Duty Black Ops 4 sur Nintendo Switch. Au moins c'est clair, il ne faut rien attendre du côté d'Activision au niveau de la Switch, le manque d'implication des éditeurs américains dans la dernière console de Nintendo reste donc une déception. Sauf bluff et annonce surprise durant le prochain E3, ce n'est pas à nouveau cette année que l'on pourra jouer à un épisode de Call of Duty sur une console Nintendo. Espérons que cela puisse bouger un jour, notamment si un certain Fortnite pouvait être porté sur la Switch.

Code of Princess EX arrive le 31 juillet en Europe en version démat et physique

Nicalis nous compose une version augmentée des aventures de la princesse Solange sur Nintendo Switch pour une sortie estivale, après un premier passage sur 3DS. Jouable à deux en coop, ce jeu de rôle proposera plus de 50 personnages jouables, des graphismes HD et un gameplay action de type hack'n Slash vous permettant de frapper vos adversaires tout en vous déplaçant dans l'écran suivant trois plans en profondeur. Nicalis indique que l'IA a été améliorée pour rendre l'action plus trépidante par rapport à la version 3DS.

Sortie le 31 juillet pour l'Europe et le continent nord-américain, et le 2 août pour le Japon. Les heureux acheteurs de la version physique profiteront d'un guide d'instruction en couleur et d'un mini-CD de quelques compositions musicales de la B.O.

CODE OF PRINCESS EX Coming to Nintendo Switch on July 31!20/05/2018

Les annonces de quelques DLC

Les nouvelles d'Ubisoft et du DLC Donkey Kong

Ubisoft lancera une édition physique Gold de Mario + Les lapins crétins, contenant tous les DLC du jeu. Le studio, tout heureux de ses excellents résultats financiers trimestriels (avec notamment le beau carton du dernier Assassin's Creed), en profite pour confirmer dans sa roadmap que le DLC Donkey Kong de Mario et les Lapins Crétins doit sortir avant la fin juin. Si pour le moment, pas de nouvelles annonces concernant la sortie d'un nouveau titre pour la console de Nintendo, on notera qu'Ubisoft prévoit de sortir trois gros titres cette année : The Crew 2, The Division 2 et un titre non annoncé pour le moment (espoir !), et a repoussé la sortie de Skull & Bones, son jeu de pirates, pour 2019/2020 afin de lui consacrer plus de temps de développement.

Pas grand chose de folichon à se mettre sous la dent en revanche pour le futur en lien avec Nintendo, Ubisoft confirme la signature de son accord de partenariat stratégique avec Tencent, qui va lui permettre de mieux s'engager en Chine et de proposer ses jeux sur mobile et PC à l'ensemble du marché chinois, que le studio a acquis début mars "1492 Studio", un petit studio de développement situé à Vailhauquès près de Montpellier, spécialisé dans des jeux pour mobile, l'acquisition du studio " Blue Mammoth Games", spécialisé dans les jeux gratuits multijoueur sur PC et PS4, et annonce l'ouverture de nouveaux studios en Inde (Mumbai), en Ukraine (Odessa), ces deux studios se concentrant sur le développement conjoint de titres AAA et sur le support après-sortie, tandis qu'un autre nouveau studio sera ouvert au Canada (Winnipeg) pour la recherche et le développement, en travaillant notamment sur le développement d'outils et de technologies qui serviront ensuite pour la création des titres AAA. Notons que la Nintendo Switch ne représente que 5% des ventes du studio durant cette période (contre 43% pour la PS4) et que depuis le lancement de la console, la Switch ne représente que 7% des gains du studio. C'est donc un résultat encore très timide.

Prochain DLC gratuit pour Kirby Star Allies cet été.

Le patch 3.0 qui nous apportera de nouveaux personnages est prévu gratuitement pour cet été, sans date précise.

On n'oublie la finale Spaltfest pour célébrer sa tortue Ninja favorite !

Depuis 16h hier, vous pouvez vous affronter pour décider qui de Raph ou de Donnie l'emportera. Il ne reste plus longtemps à jouer, donc foncez brancher votre console si ce n'est pas déjà fait et lancez Splatoon 2.
A noter que Nintendo France a diffusé une nouvelle vidéo du prochain DLC payant de Splatoon 2. Regardons le Parvis des pendules.



Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Call of Duty, c'était prévisible de la part d'Activision qui ne parle plus de la Switch. Pour Ubisoft, 7% c'est pas terrible en effet, mais la Switch n'a qu'un an,donc pas si mal. Et puis, à part le Mario, on n'a eu que des portages de jeux de société, la ressortie de Rayman au prix fort, et très récemment South Park. Pas étonnant dans ces conditions de ne pas avoir plus quand on se fait oublier pour Assassin's creed et autres franchises AAA du studio.

Ah merde, j'ai zappé Splatoon 2 et les tortues Ninja.
z-Rej
Un argument en plus qui me fait dire qu'il n'y aura pas de jeux AAA de "nouvelles générations" sur Switch mais simplement des portages des "anciennes gloires" d'autres plateformes...
Talban
Honnêtement si je ne suis pas déçu pour ma switch, je m'interroge tout de même. En un an, en véritable nouveautés on a eu le mario, arms, fire emblem warriors, nintendo labo, et Zelda + xenoblade 2. Pas mal car globalement c'est qualitatif. Pourtant maintenant c'est quasi que du portage avec quelques ajouts qui gavent les possesseurs comme moi de Wii u. Splatoon 2 Ok, mario kart 8 limite, pokken tournament dx abusé, hyrule warriors clairement abusé, layton un portage quasiment à l'identique, toad abusé, donkey kong abusé. La liste est un peu trop longue désormais.
bahascaux
Talban: je te trouve pas très juste en ce qui concerne les portages. Pas mal de jeu WiiU se sont mal vendu uniquement à cause de l'image de la console et pas du manque d'intérêt qu'on leur portaient. MK8, bayonetta 2, DKCTF, Xenoblade X et SSB4, sont des jeux qui ont énormément attirés l'attention. Malheureusement on ne peut pas demander au gens de payer plein pot une machine en galère pour 5 jeux, donc il parait normal que Nintendo tente le coup et tente de compenser le potentiel manqué sur WiiU.
Pour pokkén et Hyrule warriors, Nintendo n'a pas le choix, ce sont des jeux tiers sous licence Nintendo et pas des jeux Nintendo développé par des tiers (je ne sais pas si je suis clair). Donc koei-tecmo et bandai-namco sont tout à fait libre de les ressortir sur switch, et difficile d'imaginer que Nintendo ne les localise pas en occident.
Je suis d'accord pour tout les autres portages, le reste n'est pas digne d'intérêt ou n'est pas succeptible de faire de grosses ventes.
Layton c'est level5, et pour le moment Nintendo n'a pas dit qu'il l'éditerait, donc l'initiative vient de level5, comme pour MHXX et capcom.

Splatoon 2 n'est pas un portage, il y a des changements drastiques qui font que passer du 1 au 2 (même en day-one) donne des expériences différentes (la taille des maps, le feeling des armes, les nouvelles spéciales ...). Puis à se compte là alors pourquoi se poser la question pour le nouveau SSB switch si c'est un portage ou un nouvel épisode, car le principe sera le même, l'équipe de dév est la même, le moteur sera surement le même et à 80-90% le contenu sera le même que sur WiiU, donc c'est forcement un portage ?
A en croire beaucoup, le concept de splatoon ne se suffirait pas en lui même comme, alors qu'un Mario Kart ou un Mario Party n'apportent quasiment rien de nouveau d'épisode en épisode sans pour autant qu'on les taxe de portage.

z-Rej: je pense que la switch c'est la GBA 2018, on va effectivement se taper beaucoup de portage d'anciens bon jeu, puis en dehors de Nintendo et ponctuellement certains tiers Japonais, on aura aucun gros jeux.
p2501
Si il y a du call of tant mieux car c'est un bon signe concernant la présence d'étiteurs tiers, si il y en a pas, c'est pas non plus une grande perte. Il y aura bien mieux que ça dans les mois à venir... Laissons nous hyper par metroid et d'autres annonces tiers comme une eventuelle annonce de fortnite plutot que de se laisser robotiser par ce genre de news. Surtout que les periodes creuses sur ps4/xbox ca ne choque personne, alors qu'au moindre signe de faiblesse sur switch ca pointe du doigt le soit disant désert video ludique. Il y aura toujours des jeux qui ne seront pas présent sur Switch, mais pleins d'autre le seront.

z-Rej a écrit:des portages des "anciennes gloires" d'autres plateformes...


Et pourquoi pas des AAA nouvelle génération adaptés à la puissance de la Switch? Quand tu vois la différence de puissance qu'on peut avoir entre un gros pc gamer et une ps4 pro, ne peut on pas supposer de la même manière que la ps4 pro n'est pas capable d'accueillir les AAA nouvelle génération? Tout ça dépend du succès de la switch et de la volonté des éditeurs tiers qui en découle. Ca tiens sur un fil. Moi ce genre de raisonnement ca me donne juste envie de voir le modèle AAA s'effondrer pour arrêter ces conneries concernant l'obligation d'avoir un niveau de puissance derniere generation. Ce genre de vision laisse pas grand chose comme choix dans la conception d'une console.

Combien de fois faut il répéter qu'avec une ps4 ou une xbox tu peux pas jouer en nomade. On est juste sur des modèles de consoles différents et il n'y a pas de raison que ces 2 types de consoles fixe et hybride, n'aient pas leurs "gloires du présent" respectives. Ne pas comprendre ça c'est comme ne pas comprendre que ta machine nesspresso ne fais pas un aussi bon café que les grosses machines industrielles, mais tu peux avoir quelque chose de "presque équivalent" chez toi, à un meilleur prix, avec un plaisir différent qui en découle.

C'est pas une analogie parfaite car dans le jeu video il y a en plus une notion de progrès technologique en même temps qu'une notion artistique. Mais ca permet de comprendre l'idée. La Switch est aussi une prouesse technologique si l'on tient compte de tous les éléments (puissance, originalité, prix) sur laquelle tu peux avoir des gloires du présent selon le bon vouloir des éditeurs tiers. Et encore une fois certains vont jouer le jeu, d'autres non. Bethesda, Bandai namco par exemple jouent le jeu. Pour black ops 4, je modérerai tes propos en disant qu'il ne faut non pas rien attendre de la switch, mais plutot être sceptique vis à vis d'Activision et EA par exemple. Même si je pense qu'il faut quand même attendre un peu avant de se prononcer. En tout cas moi ca me choque les trucs que j'entends parfois concernanr la Switch. C'est comme une foi aveugle mais dans l'autre sens. On entends que tel ou tel AAA pourra jamais etre porté, qu'on aura que des anciens jeux etc... Mais bordel a coté de ça on voit des trucs comme Borderland 2 sur ps vita... Ou est le rapport??? Le rapport est que lorsqu'on veut porter des jeux les devs ont largement moyen de le faire.
Talban
Justement, j'avais dit que j'étais ok avec Splatoon 2 qui apportait suffisamment d'ajouts à mon goût (et encore plus avec le DLC à venir) pour pouvoir repasser à la caisse. Mais pour le reste, il y a trop de portage de jeux qu'on a eu sur Wii U et désormais sur 3DS. C'est clairement ce qui m'inquiète car en manquant de titres sur la Wii U, on pouvait logiquement penser que de nouveaux jeux étaient en cours de développement sur Switch. Et pour le moment, cela reste bien vide en annonces. Alors le SSB Switch oui m'inquiète car si c'est pour retomber sur une version à peine changée de la Wii U, c'est nul pour les possesseurs de Wii U (tout de même 13 millions dans le monde). On paie plein pot sans réduction alors qu'on a déjà donné de l'argent pour les sorties Wii U en soutenant la marque et on a en plus une Switch où l'on ne peut pas sauvegarder ses jeux sur disque dur ou sur carte SD, il faut passer via le cloud et abonnement online. Pas de console virtuelle pour réutiliser ses anciens achats mais un système moisi de jeux NES archi connus. Et toujours pas la possibilité de Youtube. ça fait clairement beaucoup. Nintendo semble se laisser aller à cause du succès de ventes de sa Switch mais à ne pas faire attention à ce genre de détails, il risque d'y avoir un retour de baton, surtout si on ne nous propose pas quelques titres récents dessus. C'est bien beau de toujours comparer la Wii avec la Switch, mais s'ils n'écoutent pas mieux la demande du public, la Switch risque de devenir un nouveau Gamecube, avec une chute brutale des ventes autour de la vingtaine de millions d'exemplaires. J'attends de voir ce que l'E3 va nous proposer, j'espère me tromper.
bahascaux
Talban: Je comprends et je partage ton point de vue sur l'avenir et la situation de la switch (pas en ce qui concerne les portages ^^ )
Je pense qu'on s'est un peu enflammé l'an dernier. Déjà on entend beaucoup "un gros jeu par mois" alors qu'en réalité ils ont promis "un jeu par mois de leur part", le terme "gros" c'est nous qui l'avons inventé en voyant zelda, mario kart, mario odyssey, xenoblade 2 ...

Après en ce qui concerne le temps de dev, là aussi fallait pas trop fantasmer. la majorité des gros jeux sont sorti en 2014, et il faut 2-3 ans pour produire un jeu, donc forcement que ça pouvait pas être l'opulence, même si on aurait pu imaginer un rythme un peu plus soutenu. Je me demande aussi où est ce qu'on va, car ils semblent déjà être au maximum en terme de production, et une fois que les portages de jeux qui valent le coup seront fini, qu'est ce qui arrivera, comment rempliront ils les mois ?

Pour les fonctions Netflix, youtube, navigateur ... Je pense qu'il y a plein de raisons de ne pas les voir. ils attendent surement le online payant afin de peut être avoir les structures suffisantes. Il y a aussi le problème des hack. Et dernière raison, je pense qu'ils se disent qu'il y a déjà un millier d'autres appareils qui font ça mieux qu'eux, donc au lieu de se disperser, mieux vaut tout mettre dans les jeux.

Pour le moment c'est difficile pour tout le monde de cerner le positionnement de Nintendo avec sa switch. J'ai l'impression qu'ils ont arrêté l'idée de vouloir remplir le catalogue de leur machine tout seul, comme ils le font depuis la N64. Les developpement sont longs et couteux. Sortir trop de jeu c'est casser la rentabilité et s'auto-concurrencer. Donc ils se contentent des grosses franchises qui rapportent un max avec quelques spinoff et pour le reste c'est aux tiers de faire le taff.
bahascaux
Je ne pense pas que switch suivra la carrière de la gamecube. Déjà parce que la switch est pas loin de battre le record de cette dernière. A l'opposé je pense que la switch n'aura pas une ludothèque Nintendo aussi riche que la gamecube (je peux lourdement me tromper)
Le bad buzz n'arrivera pas car il suffit à Nintendo d'avoir 2-3 gros jeux par enfant pour relancer les ventes chaque année. La machine en elle même plait aux gens, c'est une portable avec des jeux salons, qui peut se jouer sur une TV ainsi qu'en coop en mode portable. C'est la console d'appoint par excellence. Rien que l'eshop est un argument de malade.
Surtout que l'on oubli que Nintendo a encore des cartouches pour la switch, car cette année c'est SSB et potentiellement pokémon, mais ils leur reste aussi les Mario 2D, Mario party, Animal crossing, luigi's mansion, et mario&sonic (surtout que les JO seront à tokyo) avec un très fort potentiel, à quoi s'ajoute le fait qu'un nouveau zelda est prévu, qu'il y aura normalement plusieurs épisodes de pokémon et hypothétiquement ils peuvent toujours sortir un MK9 avec pour argument "oui mais celui là est exclusif switch".
Rien qu'avec ça ils sont moyen de tenir longtemps sans forcer.
z-Rej
En y repensant, j'avoue avoir été un peu pessimiste hier : c'est vrai que les jeux AAA peuvent arriver sur Switch... un peu après les autres plateformes et, qui sait dans le futur ? peut-être en même temps.
Prenons l'exemple de Bethesda et de son Wolfenstein II: The New Colossus qui va sortir le mois prochain. :)
Après, est-ce une exception ou est-ce que les futurs jeux Bethesda vont aussi sortir sur Switch ?
Je vois bien Bandai Namco sortir son Dragon Ball FighterZ sur Switch d'ici la fin de l'année aussi.
Par contre, je peux me tromper, mais je n'imagine vraiment pas voir Capcom sortir un Monster Hunter: World ou Rockstar un Red Dead Redemption 2 sur Switch.
Je vois bien ces 2 éditeurs continuer à sortir des portages de leurs anciens titres.
Donc, finalement, je pense que tout dépendra de l'éditeur et, bien sûr, des demandes du jeu en ressource.
z-Rej
Pour le futur de la Switch... est-ce que dans 5 ans (temps de développement d'un jeu Zelda il me semble...) la Switch sera toujours la Switch ou, sera-t-elle passée en "New Switch" ou "Switch Pro" ?
Je vois mal Nintendo laisser tomber le concept tant il est réussi... par contre, je vois bien le concept évoluer assez rapidement et voir un nouvelle version de la Switch arriver dans les 2-3 ans avec, bien-sûr, une rétro-compatibilité des jeux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×