News

EA reconnaît avoir été perplexe lorsque Nintendo leur a présenté la Switch

Les plus grands devrait prendre plus de temps à observer les joueurs et notamment les enfants.

News
Dans le dernier numéro de EDGE, le vice-président exécutif de EA Worldwide Studios, Patrick Söderlund, a parlé de la possibilité pour l'entreprise de soutenir encore plus la Switch même si cela passera par le succès de Fifa. La même interview a également été l'occasion de parler avec M Söderlund de la Nintendo Switch à un niveau plus personnel.

EDGE a demandé à Söderlund si la Switch au départ n'a pas fait les frais de l'échec de la Wii U. Sa réponse est «un peu», avant d'ajouter qu'il avait été lui-même «perplexe» par le système lorsqu'il l'a vu pour la première fois. Söderlund a reconnu que Nintendo avait probablement compris à ce moment-là quelque chose que lui-même n'avait pas vu et il reconnait désormais que la Switch est maintenant "une machine assez spéciale".

Söderlund a déclaré:

C'est vraiment bien, je l'aime bien. Mais je serai honnête, quand ils m'ont montré cela il y a quelques années, je n'ai pas saisi le concept, j'étais perplexe par cela. Mais je me suis alors dit, c'est Nintendo. Ils comprennent probablement quelque chose que je ne fais pas [rire]. Ils le font habituellement.

J'ai un fils de quatre ans et c'est comme s'ils avaient un lien direct avec lui. Il utilise sa Switch comme une machine portable, il la branche sur le téléviseur, mais le plus important, il l'utilise comme prévu en me demandant «Veux-tu jouer avec moi ?". Puis il enlève le Joy-Con et on joue à Mario Kart ensemble. Il l'utilise comme prévu, ce qui me fait dire que le concept fonctionne bien.

Je pense que c'est une machine très spéciale parce qu'elle ne propose pas la même chose. Je l'ai regardé et j'ai pensé : pourquoi joueriez-vous à cela au lieu de ceci ? Mais maintenant, l'explication est pour moi limpide. C'est la Switch.
Nous attendons désormais l'arrivée de FIFA sur Switch le 29 septembre et son accueil commercial pour découvrir les prochains projets d'Electronic Arts.

FIFA 18 Nintendo Switch Gameplay - How does it compare?16/08/2017


Source : Nintendo Insider

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maianico
ça fait un peu cliché "Nintendo c'est pour les enfants" sont interview quand même.
Il nous joue régulièrement du pipeau ce Soderlund.
Lui qui se décrit comme un fan inconditionnel de Nintendo, seul Fifa sort sur switch et avec le couteau sous la gorge.
Bien entendu si la version switch de Fifa se vend mal parce que c'est une version au rabais par rapport aux autres plateformes ce sera le "public Nintendo" qui n'est pas adapté aux licences EA.
Wait and see.
Gatchan
C'est vrai que le soutien d'EA sur les machines Nintendo n'a jamais été transcendant.
J'espère aussi que le FIFA sur Switch sera de bonne facture. D'après les premiers retours, le jeu semble bon. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
Par rapport au public Nintendo qui serait uniquement un public composé d'enfants, malheureusement EA n'est pas le seul éditeur à le penser et beaucoup de joueurs ont le même sentiment.
Les machines Nintendo sont des plateformes familiales. On y trouve donc des jeux pour tout type de public. Et oui! Même sur la Wii tant décriée par beaucoup. Il y avait beaucoup de jeux pour les "gamers".
keoone
Je trouve que des personnes travaillant dans le milieu du jeu vidéo qui n'ont pas saisi l'important changement de paradigme qu'offrait la switch sont complètement passer au travers de l'aspect pratique de la switch.
Jouer en 1080 ou en 4k ne change pas fondamentalement l'expérience de jeu.. Alors que la possibilité de jouer avec une grande liberté change énormément l'expérience utilisateurs, peu importe que l'on soit adultes ou enfants.

Je trouve triste un tel manque de vision, les progrès dans les composants basse consommation étant très importants grâce aux tablettes et aux smartphones induisaient que la console portable deviendrait un jour aussi et dans le même temps une console de salon. C'est une suite logique à des progrès techniques.

Les tiers pouvaient ignorer la qualité de zelda, pouvaient ignorer le prix et la communication autour de la switch. Mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas soutenue l'idée d'une machine hybride qui n'était à l'évidence qu' une question de temps, un constructeur devait à un moment où un autre venir vers ce concept. D'ailleurs Sony ou Microsoft aurait été bien plus soutenu s'il avait proposé la switch aux tiers ?
Heureusement Nintendo a été malin et ont prévu les jeux pour vendre la machine la première année.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×