News

E3 : Le Top10 des meilleures annonces selon 1UP

News
Comme il est de coutume tous les ans, à la fin de chaque E3, différents sites se lancent dans des Top10 des meilleurs annonces. Cette année, 1UP dévoile son classement avant les autres et autant dire que Nintendo est très bien placé.

Le choix a beau être difficile, que ce soit pour les journalistes ou pour les joueurs, il arrive assez souvent que les avis s'entrecroisent en de nombreux points. Cette année, le premier est plutôt inattendu puisqu'il n'a pas été présenté officiellement...

10/ Microsoft : Project Natal

S'il y a une annonce qui était attendu, c'était la nouvelle façon de jouer de Microsoft. Alors que tout le monde attendait une Wiimote-like on se retrouve avec une caméra à détecteurs de mouvements haute technologie. Les journalistes l'ayant testé sont unanimes : ça marche comme dans la pub ! Un sérieux concurrent à la Wiimote ? Cela reste à voir, car si c'est utilisé aussi peu que l'Eye Toy ou que le PlayStation Eye, Nintendo n'a pas grand chose à craindre. Mais attendons de voir comment évolueront les développements avec cet accessoire...

9/ Sony : New Motion Controller

C'est à la mode et Sony nous le fait ressentir avec la présentation de son nouveau Motion Controller. Toujours sans nom (donc certainement présenter à l'arrache, comme le SiXaXiS lors de l'E3 2006) il semblerait que Sony ait envie de surfer sur le succès des manettes à reconnaissance de mouvements. Cela va-t-il porter préjudice à Nintendo ? Encore une fois, comme pour Microsoft, il ne s'agit pour l'instant que d'un accessoire et pas d'une manette qui est là pour remplacer l'actuelle Dual Shock 3.

8/ Nintendo : Wii Vitality Sensor

Aussi incroyable que cela puisse paraître, 1UP a trouvé que le Wii Vitality Sensor avait sa place dans le Top10 des plus grandes annonces de cet E3 2009. Pourtant, Satoru Iwata monté sur scène pour le présenter n'a pas dévoilé grand chose, voire même rien du tout sauf quelques images que voici.




7/ Sony : La PSP Go officialisée

Après des fuites plus que conséquentes dévoilant la PSP Go des jours avant son annonce officielle lors de la conférence de presse de Sony, sa place dans le Top10 semblait compromise, mais il semblerait que non. Une toute nouvelle console portable sans slot pour cartouche ou UMD. La dématérialisation est devenu le mot d'ordre de la prochaine génération de portable de Sony.

6/ Hideo Kojima : Trois nouveaux Metal Gear

Après des années de déclarations nous disant qu'il ne voulait plus être investi dans la franchise Metal Gear, c'est Hideo Kojima lui-même qui annonce les trois nouveaux épisodes à venir : Metal Gear Solid Rising, Metal Gear Solid : Peace Walker et finalement Metal Gear Solid Arcade.

5/ Hideo Kojima : Castlevania : Lords of Shadow

Pour inaugurer ce Top5, ce n'est pas tellement l'annonce du nouveau Castlevania : Lords of Shadow qui a le plus attiré l'attention, mais la participation d'Hideo Kojima au projet qui a aidé à redéfinir la série avec ce nouvel épisode en 3D à venir sur Xbox360 et PS3.

4/ Nintendo : La Team Ninja sur Metroid Other M

Annoncé alors que personne ne s'y attendait, ce partenariat en aura fait tourner des têtes et ce n'est pas près de s'arrêter. En effet, Metroid Other M est annoncé pour l'année prochaine et le développement de la Team Ninja avec Nintendo promet un renouveau dans la série qu'il est légitime d'attendre après trois épisodes dans le même genre. Les premières images sont d'ailleurs très prometteuses.

Artwork du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

3/ Square-Enix : Final Fantasy XIV

Attention, c'est le Top3, et pour commencer, c'est la seule présence dans ce classement pour la société japonaise, mais quelle présence ! Avec l'annonce de Final Fantasy XIV, jeu uniquement online, ils ont tiré un grand coup. Surtout que le titre sortira la même année que Final Fantasy XIII. Du jamais vu dans l'histoire de la série.

2/ Nintendo : Deux nouveaux Mario sur Wii

Première annonce en fanfare au début de la conférence, New Super Mario Bros. Wii a étonné toute la salle ! En effet, un Mario en 2D sur console de salon et jouable jusqu'à quatre joueurs. Une première dans l'histoire de Super Mario Bros. ! Mais peu avant la fin de la conférence, on nous parle de Mario et à quel point cette licence est forte. Et c'est là que passe un premier trailer pour Super Mario Galaxy 2 ! La Wii est donc la première console à accueillir deux jeux Mario en 3D en plus d'un Mario 2D !

Artwork du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Artwork du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

1/ Miyamoto : Un premier artwork pour le prochain Zelda

C'est ce dont on vous parlait au début de cet article. La première place est occupée par un jeu qui n'a même pas été annoncé officiellement ! Incroyable qu'un simple artwork (qui en dévoilerait plus que ce que l'on veut bien croire selon Miyamoto) crée un buzz aussi important partout dans le monde. Il est clair que ce nouveau Zelda est le jeu qui a fait le plus de bruit depuis son apparition, mais quel sera l'impact quand le jeu sera enfin présenté ne serait-ce qu'avec un simple trailer ? Rendez-vous l'année prochain selon toute vraisemblance...

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir


Et voilà pour ce premier Top10 avec trois places dans le Top5 pour Nintendo. C'est dire si l'échec cuisant de l'année dernière est oublié. En tout cas il est oublié par 1UP qui s'est délecté, tout comme nous, des annonces faites par Nintendo. Rendez-vous bientôt pour de nouveaux Top. En attendant, donnez-nous vous aussi votre Top10 des annonces de cet E3 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Halouc
Non mais foutre le projet natal derrière une pince a linge :biggol: Ca pue le gros site de Nsexuelle car bon un jeu en flash cité alors que des titres comme Alan Wake, Uncharted, The last guardian (si on reste dans la nouveauté),... absent.
W.Fénomal
Ils n'ont pas mit Golden Sun... C'est scandaleux...
sakuragi
Deja quand tu vois les 3 premiers ta compris la credibilité du site :-/

Zelda qui est même pas annoncé officielement a l'e3 (pas de trailer rien)
Mario galaxy 2 ... WTF ? c'est juste une suite prévisible quoi !
New super mario ... no comment !

Le reste apres ca va même si il y a un probléme d'ordre ... il y a que metroid qui est bien a sa place ^^
Jumpman
Euh… nan mais Dimitri s'est trompé je crois bien. Regardez l'article source. D'après ce qu'ils disent, c'est Project Natal qui est numéro 1 non ?
Dimitri PN
Il semblerait que tu aies raison Simon. Mais j'ai tellement l'habitude de lire les articles contenant des Tops dans l'autre sens que celui de 1UP. Je vais modifier tout ça... Mais je reste sceptique du Wii Vitality Sensor en 3ème position... :-(

En fait en relisant le Top, il pourrait très bien être lu dans les deux sens en fait. Mais une phrase me fait dire que tu as peut-être raison : "Project Natal probably had the most people talking". Et plus je relis l'article plus je me dis qu'il n'y a pas d'ordre en fait :-? Juste 10 annonces préférées en fait (nan mais sérieux, le Wii Vitality Sensor en 3ème ?! :cry: ).
Quizzman
sakuragi a écrit:Mario galaxy 2 ... WTF ? c'est juste une suite prévisible quoi !


Heu, non, vu la politique de Nintendo, pas trop...
yobenm
Vous avez quoi contre New super mario bross et Mario Galaxy 2? Mario galaxy bien que trop facile est exellent(je trouve pour ma part), et le 2 ne peut être qu'une bonne chose.
Pour New super mario bros c'est encore pire, pourquoi dire que c'est un jeu enflash en le rabaissant? Parce qu'il n'est pas en 3d? Faut arréter, tant qu'a faire dites que les premiers mario sont pourris... Ils valent toujours autant qu'à leur sortie...
Quizzman
Moi j'les rabaisse pas hein.

Mario Galaxy, si tu veux tout avoir il est pas si simple (bon il reste très accessible), et NSBM j'avais adoré, j'attends la suite avec impatience.
Jumpman
Dimitri PN a écrit:Il semblerait que tu aies raison Simon. Mais j'ai tellement l'habitude de lire les articles contenant des Tops dans l'autre sens que celui de 1UP. Je vais modifier tout ça... Mais je reste sceptique du Wii Vitality Sensor en 3ème position... :-(

En fait en relisant le Top, il pourrait très bien être lu dans les deux sens en fait. Mais une phrase me fait dire que tu as peut-être raison : "Project Natal probably had the most people talking". Et plus je relis l'article plus je me dis qu'il n'y a pas d'ordre en fait :-? Juste 10 annonces préférées en fait (nan mais sérieux, le Wii Vitality Sensor en 3ème ?! :cry: ).

Dim, moi j'avais une super astuce à l'époque : quand je suis pas sûr de comprendre l'article, je fais pas la news ! :D
Oui je sais, je suis un lâche :masque:
Dimitri PN
Le truc c'est qu'en faisant la news j'étais sûr ! C'est toi qui m'as foutu le doute =)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×