Capcom Fondée en 1983 Nb. employés 1930

News Capcom

Capcom : la Wii U n'est pas next-gen

Le débat est ouvert : la Wii U est-elle une console de next-generation ? Pour Capcom, il semblerait que... non !

News
Dans le rapport annuel de Capcom, on peut lire quelques lignes sur la perception qu'a l'éditeur du marché du jeu vidéo dans son ensemble, c'est l'occasion pour le Président d'évoquer ce qui selon Capcom sera populaire dans les mois qui viennent.

Le Président de Capcom, Kenzo Tsujimoto, ne semble pas croire que la Wii U soit une console de prochaine génération. C'est en tout cas en ces termes qu'il évoque la nouvelle machine de Nintendo :
Quant aux perspectives pour l'année prochaine, bien que Nintendo va lancer une nouvelle console et que le marché sera toujours porté par les DLC, il faudra du temps avant que le cycle des consoles de prochaine génération commence pour de bon.
Soit... Il peut sembler un peu vexant pour Nintendo de ne pas considérer la Wii U comme une console de la prochaine génération : c'est pourtant bien, d'un point de vue purement sémantique, la nouvelle génération de console de salon telle que Nintendo estime devoir la proposer au public. Le débat est ouvert depuis longtemps... et Capcom vient de le ranimer !

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
Soit... Il peut sembler un peu vexant pour Nintendo de ne pas considérer la Wii U comme une console de la prochaine génération : c'est pourtant bien, d'un point de vue purement sémantique, la nouvelle génération de console de salon telle que Nintendo estime devoir la proposer au public.

D'un point de vue sémantique, c'est faux. D'un point de vue technique (et pratique), c'est vrai.
mheishiro
Débat ouvert? Par qui? PN? La wii u a 5 ans de retard. Elle est à peine current gen.
Kayron
Et encore "5 ans de retard" t'es gentil, parce que la Xbox 360 est disponible depuis décembre 2005...
yoann[007]
Quizzman a écrit:
Soit... Il peut sembler un peu vexant pour Nintendo de ne pas considérer la Wii U comme une console de la prochaine génération : c'est pourtant bien, d'un point de vue purement sémantique, la nouvelle génération de console de salon telle que Nintendo estime devoir la proposer au public.

D'un point de vue sémantique, c'est faux.

Tu m'as l'air bien sûr de toi, mais les générations sont parfois difficiles à décompter. Sur quelle génération places-tu par exemple la Saturn et la Dreamcast ?

C'est tout le problème de la Wii U : en choisissant de sortir avant que la génération soit réellement terminée, avec un timing volontairement décalé, elle prend le risque de se positionner comment current gen plutôt que comme next gen, c'est une évidence. SEGA en a déjà fait les frais.
keoone
Quant aux perspectives pour l'année prochaine, bien que Nintendo va lancer une nouvelle console et que le marché sera toujours porté par les DLC, il faudra du temps avant que le cycle des consoles de prochaine génération commence pour de bon.


Je ne vois pas trop en quoi cette citation peut être interpréter comme quoi Capcom ne verait pas la Wii U comme une next gen ...

perso, j'interprète çà plus de la manière suivant :

"bien que Nintendo va lancer une nouvelle console et sera sur le marché l'année prochaine, il faudra du temps avant que les consoles PS4 et X720 arrivent, donc la génération actuelle va trainer en longueur ... "
Quizzman
keoone a écrit:"bien que Nintendo va lancer une nouvelle console et sera sur le marché l'année prochaine, il faudra du temps avant que les consoles PS4 et X720 arrivent, donc la génération actuelle va trainer en longueur ... "

Oui, ce qui implique que la WiiU n'est pas une gen actuelle.
yoann[007] a écrit:C'est tout le problème de la Wii U : en choisissant de sortir avant que la génération soit réellement terminée, avec un timing volontairement décalé, elle prend le risque de se positionner comment current gen plutôt que comme next gen, c'est une évidence. SEGA en a déjà fait les frais.

Ouaip pas faux. En fait avec la Wii on dirait qu'ils ont décidé de se positionner de manière durable en génération virgule cinq. La Wii était une gamecube,5 (une gamecube trèèèèèès légèrement boostée avec une nouvelle manette), la WiiU sera une xbox360,5 (une xbox 360 trèèèèèèès légèrement boostée avec une nouvelle manette).
syndrome
+1 Keoone
Vous déformez ses propos, dis comme cela, cela signifie qu'il considère que l'ère de la next gen commencera quand tous les concurrents seront sur le ring. Rien d'autre.
yoann[007]
syndrome a écrit:Vous déformez ses propos, dis comme cela, cela signifie qu'il considère que l'ère de la next gen commencera quand tous les concurrents seront sur le ring. Rien d'autre.

Ben rien que dire ça c'est dramatique en termes de comm.
Quand on ose sortir sa console en premier (ce qui est TOUJOURS délicat), le minimum est quand même d'assurer que celle-ci est next gen, pas de dire "ça commencera plus tard parce que nous mêmes on est pas vraiment prêt". Le but est de ringardiser la concurrence, pas de jouer les faux modestes ! Faut quand même justifier les ~300 boules qu'ils vont demander aux consommateurs de lâcher !
Halouc
@Syndrome et Keonne : Effectivement il n'y aucune allusion sur le faite que la Wii U soit une console de nouvelle génération. Par contre, on peut sous entendre qu'il va falloir attendre la Ps4 et la 720 pour vraiment entrer dans la nouvelle génération. En gros la Wii U malgré qu'elle soit une console du nouveau cycle, elle reste trop proche des consoles actuelles pour donner vraiment le sentiment de rentrer dans une nouvelle génération.

Avec la 360, il n'y avait jamais eu ce sentiment. La Xbox360 donnait visiblement le départ de la nouvelle génération en offrant des titres impossibles techniquement sur Ps2, Game Cube et Xbox. La Wii u va principalement manger des jeux Xbox360 et Ps3 avec quelques features en plus via la mablette. Difficile de parler de nouvelle génération :D.

Fin la phrase à un double sens volontaire ou non (ou alors la traduction est foireuse) :D
yoann[007]
We will create new popular next generation franchise, allocating 20 per cent of development investment to new products through efficient development

puis après

although Nintendo will release the new game console Wii U and the market will be continue to be invigorated by the increase of DLC, time is required before the next generation console cycle begins in earnest.

Il me semble assez clair que ça veut dire que les développements next gen ne débuteront pas sur Wii U, car celle-ci n'est pas considérée comme une console next-gen. Après vous interprétez ça comme vous voulez.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×