News

Biohazard 0 : les précisions des maîtres

News
Alors que la ré- édition du premier volet de la série vient juste de sortir aux Etats-Unis et au Japon, Capcom apporte la touche finale au développement de sa " suite " : biohazard 0. L’histoire du jeu se situe avant celle du premier épisode.

Shinji Mikami (SM), le directeur du projet et Hiroyuki Kobayashi (HK) ont accordé à Dengeki une interview concernant le développement du jeu. On vous offre la traduction ci-dessous :

" Dengeki : Biohazard était prévu pour une sortie en 2000. Pouvez-vous nous dire en quoi le développement a changé ?

SM : L’équipe qui travaille sur biohazard a commencé à discuté sur les idées qu’on pouvait mettre dans un jeu qui se passe avant le jeu original. Nous avions déjà sorti 3 épisodes sur Playstation et Code Veronica sur Dreamcast. Nous allions commencer avec biohazard 4, donc l’atmosphère était très tendue. A partir du moment où nous avons effectué l’adaptation de biohazard 2 sur Nintendo 64, Yoshiki Okamoto, le directeur de Capcom Japon, nous (il fait partie de la 3ème équipe de développement) a confié le développement de biohazard 0, et celui de biohazard 4 a été attribué à la quatrième division. J’ai contesté cette décision... (rires)

Dengeki : Comment vous est venue l’idée de porter biohazard 0 sur Gamecube ?

SM : C’était devenu impossible de faire tout tenir dans une cartouche (rires). Nous avons consulté plusieurs fois Nintendo, et nous en avons conclu que sortir le jeu sur cartouche n’était pas économiquement viable. Le Gamecube a été annoncé peu de temps après, et nous avons décidé de reprendre le développement.

Dengeki : Vous avez dû partir de zéro sur Gamecube ?

SM : Le concept et l’histoire étaient les mêmes, mais toute la base de données graphiques devait être refaite.

Dengeki : Où en est le développement maintenant ?

SM : Comme nous avons terminé le développement de biohazard 1 pour Gamecube, nous avons utilisé plusieurs éléments de ce jeu pour créer les personnages ou les décors de biohazard 0. C’est un gain de temps considérable, et en bref, le développement avance bien.

Dengeki : Qu’est-ce qui est le plus difficile pour ce développement ?

SM : Probablement la qualité de la jouabilité. Notre connaissance du Gamecube est basée principalement sur le remake de biohazard 1, quelques éléments sont similaires dans l’épisode 0. Les personnages et le background du jeu sont différents, mais les mouvements sont similaires.

HK : Le remake du premier volet utilisait des animations dans les décors, qu’on pouvait voir dans le manoir. Et de nouvelles séquences en plein air ont été ajoutées.

Dengeki : Est-ce que la quatrième équipe de développement collabore à l’élaboration de biohazard 0 ?

SM : Nous dirigeons le développement, mais nous partageons certaines connaissances techniques avec les autres équipes.

Dengeki : Un mot pour nos lecteurs ?

SM : Je pense que les joueurs aimeront vraiment ce jeu. J’espère aussi qu’ils auront déjà joué au premier volet, puisqu’il est sorti il y a peu. Biohazard 0 sortira d’ici peu, ensuite, il y aura les volets 2,3, Code Veronica et le 4. Pourvu que les hardcore gamers soient satisfaits.

HK : Assurez-vous de jouer au remake de biohazard 1 (rires) !

Source : Gamespot

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×