• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Beyond Good & Evil 2 A paraître sur Switch

News Beyond Good & Evil 2 (Switch)

Beyond Good and Evil 2 : Présentation des développeurs

Même s'il faudra patienter encore un long moment pour savoir ce que deviendra réellement ce jeu et sur quelles consoles il sortira, les développeurs nous offre une petite plongée dans cet univers épique.

News
Le flou entourant les machines qui accueilleront Beyond Good and Evil 2 a permis de faire bouger les choses. Si aujourd'hui, rien ne permet de dire que le jeu pourra un jour sortir sur la Switch, Michel Ancel a pu répondre clairement à certaines questions.

L'exclusivité Switch

C'est peu probable et il ne l'espère pas du tout. Son projet est fait pour proposer un environnement particulièrement ouvert, propice au jeu en multi, et ce serait fort regrettable à son niveau qu'une exclusivité lie le jeu à une seule console.

Aucune exclusivité Switch autant que je le sache.
On se doute qu'en étant directeur créatif du jeu, il serait au minimum au courant.

Pas de version Switch ?

Pour le moment, il préfère calmer les craintes en indiquant que le jeu est en cours de développement (à voir les images du jeu et des postes informatiques, on doit travailler sur un projet PC, qui pourra être décliné ensuite sur d'autres plates-formes) et qu'aucune console n'a pour le moment été définie. Donc il ne faut pas s'arrêter à la plate-forme de choix du programme Space Monkey, un poil buggué, où l'on ne voyait que les options PS4, Xbox One t PC (ce que nous avions présenté dans notre précédente news au sujet de ce jeu). Pour le moment, c'est le PC qui fonctionne et choisir une plateforme console renvoie à une erreur de type 404. Les équipes d'Ubisoft travaille à remettre tout cela correctement en place.

L'histoire

Le jeu se déroule une génération avant la naissance de Jade, l'héroïne du premier jeu. On pourra retrouver des visages familiers mais ce seront pour certains leurs ancêtres.

Ils sont là, ou leurs ancêtres sont là, a déclaré Ancel of Beyond Good & Evil. Vous ne les jouez pas, mais ils sont dans le monde, et ils sont essentiels pour rendre ce monde unique ... l'ADN sera là. De plus, ce n'est pas un redémarrage, c'est une préquelle, donc vous allez découvrir beaucoup d'informations sur ces personnages.
Beyond Good and Evil 2 se situe dans un avenir où la Chine et l'Inde sont devenues des superpuissances au 22ème siècle et ont commencé à créer des hybrides humains / animaux pour produire des ouvriers esclaves pour le travail. Cela explique la statue de Ganesh dans la démo alors que ces personnes animales opprimées ont fui vers les étoiles et ont formé leurs propres religions qui peuvent être basées autour de celles de leurs ancêtres terrestres.
Bien qu'il ne soit pas clair ce que sera l'intrigue globale, il semble que vous allez débuter comme un pirate pour parvenir à devenir un «pirate de l'espace légendaire» avec un immense navire et un équipage qui leur permettra de braver l'énergie solaire et les défis les plus dangereux du système ( NDLR : Dites-moi M Ancel, ne serait-ce pas d'anciens souvenirs de jeunesse avec Albator et le Capitaine Flam ?). vous commencerez au bas de l'échelle social avec de petits véhicules et découvrirez progressivement de nouveaux véhicules et amis qui commencent à étendre votre monde.

Vous pouvez imaginer que tous ces gars sont des personnes que vous avez rencontrées pendant l'aventure, puis ils rejoignent votre équipe et ils vous aident à gérer ce grand vaisseau spatial. Donc, vous avez besoin d'un équipage, ce qui signifie que vous avez besoin d'exploration pour créer un équipage, avoir un navire plus grand, plus d'exploration, plus d'enquêtes ... il y a beaucoup à découvrir, beaucoup de défis et de sous-quêtes.
Au moins, on sait que le thème du jeu sera le Voyage.

Vous voyagez, vous découvrez des cultures. Et vous prenez cela, et vous êtes plus riche en raison de ce voyage, a déclaré Ancel.

Cette richesse sera travaillé notamment avec le concours du programme de participation Space Monkey, de manière à partager les différentes perspectives et désirs des fans, beaucoup plus simple à regrouper ainsi que de faire le tour des salons pour rencontrer les différentes personnes. M Ancel est un homme au programme très chargé, alors tout ce qui pourra réduire ses déplacements sera un gros plus pour lui non par manque de volonté mais tout simplement par manque de temps. On peut retravailler les contrôles, les décisions, le système en ligne, le système commercial, de nombreuses choses....l'ampleur du travail reste encore élevé.

Beyond Good and Evil 2: E3 2017 Trailer Breakdown with Michel Ancel | Ubisoft [US]17/06/2017


Vous pourrez créer votre personnage, choisir s'il sera masculin ou féminin et le jetpack aperçu dans le dos de l'homme singe ne sera pas qu'une simple illustration de la démo.
Une coopération en ligne sera possible et nous aurons le retour des objectifs de photographie de la vie sauvage, bien connus des joueurs du premier titre. Le jeu est en vue à la troisième personne avec vue FPS pour regarder autour de soi et prendre les fameuses photos.

Tout est transparent et ouvert. C'est une réalisation technique incroyable. La photographie va être la clé, a-t-il déclaré.
Le projet se veut particulièrement ambitieux et rivalisera au niveau de l'univers avec No Man's Sky. Par un système hiérarchique entièrement généré de manière procédurale d'un niveau extrêmement complexe, vous allez obtenir des systèmes solaires avec planètes tournant autour de leur étoile, et simulation de couchers de soleil. Les couleurs vont donc varier suivant les heures pour un résultat grandiose. Regardez cette image du coucher de soleil sur System 3.
La richesse du détail est tout simplement incroyable avec les bâtiments, les personnages, les équipements. Et à la manière d'un No Man's Sky, vous pourrez voyager du sol vers l'espace de manière transparente, sans transition, tout comme tout ce qui est connecté à ce génial mécano de type Sandbox.

Chaque centimètre doit être très précis, a déclaré Ancel.
La volonté est de ne pas reproduire les erreurs de No Man' Sky, avec des univers stériles, dépourvu de vie et de but. Ici dans BGE2, rien n'est pré-scripté et le plaisir de la découverte sera important.

Les villes peuvent se développer elles-mêmes, elles peuvent être détruites, elles peuvent se connecter aux autres", a déclaré Ancel. Tout est en vie, en fait, ce n'est pas pré-scripté. Même nous, nous ne savons pas exactement ce qu'il y a sur cette planète. Nous savons qu'il y a des choses, mais nous ne savons pas exactement où elles se trouvent, nous ne savons pas exactement ce que c'est.
Les quêtes réelles seront en revanche issues d'un scénario.

Je dirais que le système d'aventure est classique, a déclaré Ancel. C'est simple, mais vous avez beaucoup de liberté dans la manière de résoudre les choses. Il est donc intéressant d'imaginer un jeu où vous pouvez décider de faire cela ou cela, et l'ordre n'est pas très important et la façon dont vous gérez les problèmes sera votre façon de jouer.
Un système qui n'est pas sans rappeler une autre grand jeu récent, un certain The Legend of Zelda: Breath of the Wild, où vous avez une quête globale et des chapitres scénarisés en cours de route, avec la liberté de résoudre ces défis suivant votre envie.

De cette façon, les joueurs peuvent discuter de la façon dont ils ont résolu certains scénarios parce qu'ils seront confrontés aux mêmes défis, Ancel donnant l'exemple où il faudra faire sortir un membre de votre équipe d'une prison, une quête que tout le monde recevra même si les détails seront différents selon les situations.

Vous aurez différentes décisions possibles, bien sûr, mais il y a une structure. Vous pouvez comparer les uns avec les autres ce que vous avez fait", a expliqué Ancel.
La comparaison avec Zelda ne s'arrête pas là.

Vous voyez des montagnes au loin, il y a quelque chose, une ville, quelque chose qui vous attire, vous pouvez y aller. Peut-être que c'est très dangereux, mais vous pouvez essayer d'y aller.

Beyond Good and Evil 2 - Présentation des développeurs [OFFICIEL] VF HD17/06/2017

Il reste en revanche des aspects à préciser, sur lesquels M Ancel n'est pas revenu pour le moment. Ubisoft évoquait que l'on pouvait jouer seul ou avec des amis, que cette préquelle comporterait un système en ligne solide, mais il est tout à fait possible que la coopération en ligne soit plus limitée à la manière de Dark Souls, et vous permettre d'y jouer d'abord seul et en multi selon les besoins. Un complément d'informations a été apporté lorsque Michel Ancel a été interviewé par le site JeuxVideo.com, une interview toujours passionnante et en français.

BEYOND GOOD AND EVIL 2 : Michel Ancel répond à nos questions17/06/2017


Nulle doute que nous aurons l'occasion de reparler de ce jeu, même si pour le moment aucune console n'est mise en avant. L'équipe doit mettre bientôt en ligne une vidéo de gameplay, nous attendons impatiemment de voir tout cela.
Sources : Gematsu, Blog Ubi.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×