News Soul Calibur

Bandai-Namco met fin aux fantasmes, SoulCalibur 6 n'est pas prévu sur Switch

Bandai-Namco navigue toujours entre deux eaux concernant la Nintendo Switch. Alors que les joueurs attendent du blockbuster, l'éditeur a annoncé hier un énième Pac-Man arcade. Pour SoulCalibur 6 en revanche, il faudra patienter, au mieux.

News
On en parlait encore hier avec l'annonce de Pac-Man Championship Edition 2, mais il semblerait que cette fois-ci se soit officiel : le pseudo insider Marcus Sellars a berné à peu près tout son monde en annonçant de grosses surprises en provenance de Bandai-Namco pour vendredi dernier.

Malgré le fait qu'une potentielle compilation Darks Souls continue de faire spéculer la toile, il va en revanche falloir oublier SoulCalibur 6 puisque l'éditeur, en s'exprimant auprès de nos confrères de GameCentral, ont confirmé que les supports concernés par le développement du jeu n'incluaient aucunement la Nintendo Switch. Il nous explique pourquoi et ce que les joueurs peuvent encore espérer.

Le développement de SoulCalibur VI a démarré il y a trois ans. A l'époque personne ne savait quoique ce soit sur la Switch. Par conséquent, nous ne travaillons pas sur Switch.

Mais bien sûr, personnellement, je suis intéressé par cette plateforme. Donc si l'Unreal Engine peut s'adapter sur Switch, l'éventualité se présentera.

Une déclaration qui ne ferme pas tout à fait la porte à un portage sur Nintendo Switch, mais qui a le mérite de remettre en place les dernières rumeurs envoyant le titre sur la machine hybride. Il faudra donc patienter encore un peu (beaucoup ?) avant de retrouver Link ou un personnage de Fire Emblem au casting de la série.

Source : Nintendo Soup

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Je me demande à quel jeu joue Bandai Namco avec la Switch... Beaucoup d'annonces de jeux pour les autres plateformes mais rien d'annoncé en dehors de 2-3 merdouilles sur Switch...
gurtifus
Il me semble que l'Unreal Engine est dispo sur Switch et que plusieurs jeux déjà sortis l'utilisent non ?
wiidefender
Oui, UE4 tourne très bien sur Switch. C'est d'ailleurs ca qui fait que de nombreux jeux arrivent sur la console car il ne tournait pas sur Wii U (un gros handicape).
bahascaux
Wii defender, Bandai Namco fait du Bandai Namco.
Pour rappel la PS4 et X1 entre leur sorties fin 2013 et 2015 il n'y a eu de leur part aucun jeu inédit, seulement des portages de jeux PS3, vita, 3DS et même arcade; ce n'est qu'en 2016 qu'ils ont enfin commencé à faire des jeux PS4, donc plus de 2 ans.
Bandai Namco fait toujours pareille: des merdouille et quelques portages le temps que la console s'installe, puis seulement il dev vraiment dessus.

Les mecs s'excsuent publiquement auprès de leurs investisseurs (ce qui n'arrive pas souvent) de ne rien avoir prévu, il semble logique que ça prendra du temps on crée pas un bon jeu en 3 mois, donc pour occuper le terrain pendant que les gros projets arrivent, ils portent des petits jeux rapide à produire comme Pacman championship 2 ou One piece pirate warriors 3
wiidefender
Perso, je ne demande pas nécessairement de l'inédit mais au moins du multi ! Faudrait pas me faire croire qu'ils ne peuvent pas éditer Ni No Kuni 2 ou Gundam Versus sur Switch par exemple (ou les épisodes EvsF sortis sur Vita).

Là, ils nous pondent un My Hero Academia qui semble être un simple reskin de DB Xenoverse 2 et un fucking Pacman CE (qui en plus va être un jeu eShop uniquement). Y'a un moment, annoncer soutenir une console, c'est poser ces balloches sur une table et au moins annoncer une sortie ultérieur décalée mais au moins l'annoncer (pour laisser la visibilité aux consommateurs et le choix d'attendre ou pas pour le prendre sur une console plus qu'une autre).

Pour moi, Bandai ne fait rien pour la Switch en ce moment précis.
bahascaux
Ben comme déjà dit, si BN met 2 ans pour produire des jeux sur une console auquel ils croyaient , faut comprendre que sur Switch il commence à peine, pour preuve ils ont annoncé des jeux lors de la conférence de janvier que l'on était supposé revoir avant 2018 et toujours aucune nouvelle comme TalesOf ou Taiko.
Ca parait logique qu'il préfère finir le dev d'un jeu sur lequel ils trime depuis plusieurs années, plutot que retarder le tout pour une version Switch.
En ce qui concerne les exemples que tu donnes, Ninokuni est une exclu console sur PS4 donc difficile de l'imaginer sur switch, sans compter que BN ne fait que l'éditer c'est Level5 qui le développe.
Pour les gundams versus, les derniers opus sont des blagues ambulantes avec aucun contenu solo, sans oublier que le prochain opus à déjà été annoncé exclu PS4.
wiidefender
Ni No Kuni 2 n'est pas du tout une exclusivité console destinée à la PS4 ! Même s'ils n'en sont que l'éditeur, Bandai avait annoncé il y a quelques temps qu'un portage Switch était tout à fait envisageable si le succès de la console était au rendez-vous !

"Si le succès de la Switch est au rendez-vous", "si nos premiers jeux se vendent bien",... le temps a juste montré que ces 2 "si" sont désormais validés alors comme je te le disais, c'est pas une sortie immédiate que j'attends, c'est une confirmation que leurs jeux annoncés comme parfaitement possibles sur Switch (donc en l’occurrence DBFZ et NNK2) arriveront bien dans un futur plus ou moins proche.

Je leur demande pas de le sortir dans les 3 mois, juste qu'il donnent de la lisibilité au lineup 2018 de la console au consommateur que je suis et aux nouveaux consommateurs qui se demandent quel seront les sorties sur la console dans l'année à venir.

J'espère qu'ils vont se rattraper en janvier lors du Direct avec une grosse salve d'annonces !
bahascaux
Ninokuni 2 est au moins une exclue temporaire, c'est pas pour rien qu'il ne sort pas sur X1 et qu'une grosse partie de la com s'est faite avec sony, donc tant qu'il ne sera pas sorti, y aura aucune annonce.
Pour DBFZ c'est difficile d'annoncer une sortie switch quand xenoverse se vend encore, et idem le jeu n'est pas encore sorti mais dans trop peu de temps pour avoir un portage switch en même temps, donc ils concentrent d'abord les ventes sur ce qui est en production et qui a couté de l'argent, plutot que sur des projet non concret.
En ce qui concerne la lisibilité je ne trouve pas qu'il y ai un problème, ils ont annoncé pas mal de jeu, one piece, pac-man, MHA... on sait bien que les annonces seront faite pendant les ND, à l'E3 ou au TGS. avoir un manque de visibilité général sur le catalogue global d'une machine oui, pour un seul éditeur je ne vois pas l'intérêt car pour la majorité des tiers on a aucune visibilité. Le cas de Nintendo est unique car on achète les consoles pour leur jeu, mais on ne peut pas dire de même pour BN genre "j'achète la switch que si j'ai une visibilité sur les jeux BN".
Faut laisser le temps aux éditeurs depuis 2 générations le marché ainsi que l'industrie jap se bouleverse, donc ils faut les laisser s'adapter, on a bien vu que ça a mis du temps pour la HD, donc pour une hybride si on veut des trucs solide faut être patient, même si c'est chaint.
Qwarkz
C'était prévisible, SoulCa étant presque fini il était évident que le développement remontait avant les premiers devkits Switch. Mais je pense qu'ils vont rectifier le tir. D'ici la sortie on aura peut être des news pour un portage. Je reste plutôt confiant, SoulCa Switch a un très gros potentiel (parc installé + peu de jeux de combat + parfaite entente entre BA de BigN + guest Nintendo + portage simple avec UE4) je les vois mal passer a coter.
wiidefender
Puissiez-vous avoir raison... Le temps le dira mais clairement, je vois plus BN et les autres éditeurs Jap prendre la console surtout pour une version puissante d'une VITA ou d'une 3DS et donc d'avoir surtout des "petits" jeux plus que de grosses productions !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×