• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Star Fox Grand Prix A paraître sur Switch

News Star Fox Grand Prix (Switch)

Au tour de Liam Robertson de parler de Star Fox Grand Prix

Si pour le moment cela reste une rumeur, plusieurs personnalités de poids ont confirmé avoir reçu les mêmes infos de leurs sources respectives. L'univers Star Fox semble bien parti pour un retour via un spin off course et Liam Robertson apporte quelques précisions.

News

Mise à jour

Il y a eu débat concernant les propos "tenus" par Liam Robertson dont nous n'avons pas trouvé pour le moment le Podcast évoquant le jeu. Liam a cependant tenu à faire une mise au point sur son compte twitter :

Malheureusement, presque aucune des personnes qui en parlent n'ont pris la peine d'écouter le podcast ou de me demander ce que j'ai dit. Tout semble parti d'un forum.
Bref s'il a évoqué les rumeurs concernant le jeu, tout semble avoir été un peu trop vite retranscris comme argent comptant par différents sites américains. Rien ne peut être à 100% confirmé par M Robertson.

News d'origine

Si le nom de Star Fox Grand Prix n'est pas encore officiel, bien qu'il semble avoir été sérieusement envisagé par les développeurs, les annonces semblant confirmer la véracité des révélations d'Eurogamer se succèdent, même si tout ceci doit rester au rang de rumeur.

Dernière prise de parole sur le sujet, le bien connu Liam Robertson, qui a eu dans le passé quelques bons tuyaux s'étant confirmés, et qui à son tour, lors d'un podcast, a choisi de faire le point sur ces rumeurs avec ce qu'il a entendu lui-même et ce qu'il pense imaginer sur ce sujet. Donc la suite reste sujet à caution même s'il apporte quelques précisions potentiellement intéressantes.

La première et peut-être celle qui décevra certains espoirs, le gameplay ne serait pas du type F-Zero mais plutôt proche de titres comme N.Gen Racing. En effet, le gameplay mixerait des courses classiques d'arwing et de l'action permettant de tirer sur les autres adversaires, gérés par l'IA, vos camarades en local ou les autres joueurs en ligne. En tirant sur les ennemis, vous pouvez obtenir des combos. Chaque Grand Prix serait constitué par trois circuits avec en cas de succès l'arrivée dans la course d'un boss plus aguerri, à combattre.

PSX Longplay [394] N.GEN Racing18/05/2018

Au niveau du hub évoqué dans la rumeur en provenance d'Eurogamer et ensuite confirmé par Kotaku, vous pourrez y accéder lorsque vous ne participez à aucune course, en évoluant à pied. Au sein de cette zone centrale, vous pourrez interagir avec divers personnages connus de l'univers Star Fox mais il n'est pas impossible que d'autres personnages en provenance d'autres franchises viennent faire un petit caméo, Retro Studios ayant envisagé par exemple Donkey Kong. Ce hub permettrait d'accéder à de nouvelles missions à débloquer via la progression d'une histoire. Selon les retours recueillis par Liam Robertson, le jeu semble très très bon en mouvement, bref une action soutenue et rapide.

Pour la date de sortie, ce n'est pas très clair, il avait eu des échos au départ pour 2019 mais au final il ne peut rien confirmer, il faudra patienter jusqu'à l'E3 pour plus de précisions.

Hormis toutes ces informations à garder sous le coude, deux autres informations ont été apportées par Liam Robertson sur deux autres jeux :
- Le nouveau Fire Emblem sur Nintendo Switch serait calé pour une sortie cette année (on ne sait pas si cela concerne une sortie mondiale).
- Smash Bros pour Switch aurait une fenêtre de sortie calée pour octobre 2018 selon ses sources.

Source : Reset Era

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Des courses aériennes, c'est périlleux, c'est pas forcement un genre évident, aussi coté dev que coté joueurs. Je me souviens de MACH sur PSP c'était pas si bien. Dans le cas où ça serait vrai y a plus qu'à espérer que Retro fasse un truc cool.

Pour FE je pense que la sortie sera mondiale, lors du ND FE de l'an dernier c'était 2018 pour nous aussi, surtout que Echoes a eu une sortie mondiale tout comme les spin off heroes et warriors (dans ce cas un battement d'un mois car pas édité par les mêmes boites)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×