• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

Assassin's Creed IV : Black Flag Disponible sur WiiU

News Assassin's Creed IV : Black Flag (WiiU)

Assassin's Creed IV : programme VIP 'The Watch'

A pratiquement 6 mois jour pour jour du lancement d'Assassin's Creed IV : Black Flag, Ubisoft vient de lancer un programme VIP, permettant aux fans ayant pré-commandé le jeu d'obtenir infos, vidéos, et autres goodies exclusifs.

News
Alors que la sortie d'Assassin's Creed IV : Black Flag n'aura pas lieu avant plusieurs mois, Ubisoft a décidé de lancer un 'programme VIP' intitulé 'The Watch' pour tenir les fans de la franchise en haleine, surtout pour les inciter à précommander le jeu. Il s'agit d'un site internet sur lequel seront postées news, vidéos (notamment d'événements, comme l'E3), fan-arts et autres goodies.

Les fans auront également accès à différentes activités, comme des quizz, des missions d'assassinat, des énigmes et bien plus encore. A noter cependant que pour y accéder, il est impératif d'avoir pré-commandé le jeu, mais également de posséder un compte Uplay (qu'il est cependant possible de créer sur le site de The Watch).
Voici la marche à suivre pour rejoindre The Watch :

- rendez-vous sur le site de The Watch
- connectez-vous à votre compte Uplay
- rentrez le code obtenu après votre pré-commande d'Assassin's Creed IV : Black Flag.

Ubisoft a d'ailleurs mis en ligne un trailer pour ce 'programme VIP' :

Assassin's Creed 4 Black Flag - Trailer officiel de The Watch [FR]26/04/2013

Assassin's Creed IV : Black Flag sortira le 29 octobre aux Etats-Unis, le 31 octobre en France, et le 1er novembre en Europe.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
Autrement dit, si on veut avoir des infos et des vidéos pour se faire une idée du jeu et savoir si on doit l'acheter ou non, il faut l'avoir déjà précommandé ? C'est une blague ?

Voilà ce que ça pourrait donner si la même chose se passait dans la vie de tous les jours :
— Bonjour, je voudrais me renseigner sur votre produit, vous pouvez me le présenter ?
— Bien sûr, mais vous devez l'acheter d'abord !
— Comment puis-je l'acheter si je ne sais pas encore s'il m'intéresse ?
— Désolé Monsieur, vous devez d'abord l'acheter et ensuite on vous donnera les moyens de juger si vous devez l'acheter ou non !
— …

À force de jouer à ce jeu-là ils risquent de s'attirer des foudres…
Laurent pn
J'avoue, c'est un peu stupide ce truc... surtout que pour les news et vidéos, ça sera disponible partout gratuitement sur internet. Enfin bon...
gunotak
Ubisoft -_- ... Plus une maison d'édition gagne en popularité ,plus elle grandit et plus elle chercher à se faire un max de sous par n'importe quel moyen . Triste réalité .
Quizzman
Ça me choque pas plus que ça, si vous prenez le temps de comprendre ce qui est proposé.

- Oui, le service proposera des infos "exclusives" sur AC4. Sauf que ces infos seront dispos dans l'heure sur le web entier, et Ubi le sait. D'autant qu'en l'absence d'un service RSS (sachant que le RSS ne nécessitant pas d'authentification¹, le rendre disponible rendrait l'aspect payant du service complètement inefficace), au final personne ou presque ne profitera de l'aspect immédiat et exclusif de l'info. [EDIT] Par ailleurs, de ce que j'ai vu, il n'est dit nulle part que des infos exclusives circuleront par là. C'est juste prévu pour être une centralisation d'infos sur le jeu. [/EDIT]

- Du coup vu qu'il n'y a plus cet aspect réseau d'infos, qu'est-ce qui reste ? Des mini-jeux pour passer le temps, et il se trouve que, non content d'être (à mon sens) une façon parfaitement acceptable de s'attirer les précommandes, c'est également un système qui a déjà été utilisé plusieurs fois par le passé (Bioshock Infinite, Hitman Absolution, ...)


Alors oui, Ubi a une politique discutable sur plein de choses (à commencer par leurs DRM), mais faut arrêter de critiquer sans réfléchir.


_______________
¹ (enfin, c'est possible de faire des RSS encryptés, mais c'est excessivement compliqué, d'autant qu'au final pas grand monde ne va l'utiliser parce que ne comprendra pas comment ça marche)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×