flammen
Je dirai plutôt que le line up est misérable car aucun tiers veut se casser le cul à développer pour une console techniquement larguée. Ils préfèrent le multiplateforme one PS4 point barre car c'est là qu'ils vendent leurs jeux. Même avec la wii ils ne développaient et pourquoi ? Parce que tout simplement les mecs qui achètent encore des consoles Nintendo ne le font que pour acheter des licences Nintendo. Je suis assez épaté que tu n'aies pas encore compris ça ! :-o



Pour répondre à zgouingo, un Red dead Rédemption 2 me vent tellement plus de rêve que n'importe quel jeu annoncé sur switch... Tu comprendras donc que oui pour moi l'ere Iwata est une ère bien sombre. Et ton délire wtf ils vendent pas des consoles mais du divertissement... Franchement...T'arrives à te convaincre ?

Et t'as la mémoire courte je pense car la N64 la GC étaient plus puissantes que les PS. Si Nintendo a changé de voie c'est UNIQUEMENT car ils n'arrivaient pas a avoir les tiers dans leur poche dû à une politique autoritaire et des choix complètement cons: cartouche, mini dvd. Sans compter l'ombre que fait les licences Nintendo aux licences tiers.

Bref ton divertissement comme tu dis ( c'était tellement bien wiisport :love:) c'est surtout une vision court termiste pour faire un max de blé. Je dis court termiste car ils tentent de refaire lecoup wii depuis mais n'ont pas réussi avec la Wii-U et je suis certain qu'ils vont se planter de la même façon avec la switch. Ce qui va écorner encore un peu plus leur image de marque et confirmer aux tiers que Nintendo n'est décidément pas une marque dans laquelle il faut beaucoup s'investir.
johnkaffee
[quote]Je dirai plutôt que le line up est misérable car aucun tiers veut se casser le cul à développer pour une console techniquement larguée. Ils préfèrent le multiplateforme one PS4 point barre car c'est là qu'ils vendent leurs jeux. Même avec la wii ils ne développaient et pourquoi ? Parce que tout simplement les mecs qui achètent encore des consoles Nintendo ne le font que pour acheter des licences Nintendo.[/quote]

Il y a aussi cet argument, évidemment.
[quote]Je suis assez épaté que tu n'aies pas encore compris ça ![/quote]
Ne t'inquiète pas pour moi je suis vacciné depuis longtemps.



Bref, je n'attends pas de miracle avec cette console, mais Zelda et Mario m'intéressent donc je la prendrai.
zgouingo
Alors oui, la 64 et le GCN, c'était encore la course à la puissance et c'est LÀ, je pense, qu'ils ont définitivement perdu le match face à Sony (et Microsoft). Je suis complètement d'accord avec toi. Mais c'est toi même qui parle de l'ère Iwata. Et je suis désolé, Iwata a réussi à sauver Nintendo à un moment où ils étaient dans la merde. La Wii, que tu aimes ou pas, c'est un énorme succès commercial. Et je suis désolé, même si tu considères Wii Sport comme un sous-jeu, c'était une réussite du point de vue du divertissement. Les casuals se prennent au jeu facilement et prennent en main rapidement les contrôles.

La WiiU à souffert de trois points : la com' et l'architecture qui empêchait les portages.

C'est ça qui a bloqué les Wii et WiiU pour les tiers, pas la puissance. Le meilleur exemple, c'est le monde du PC. T'as un PC pourri ou une bête de course, tu as le même jeu, mais pas avec les mêmes settings. PS4, X1, Switch, même jeu, différents settings. PS4, X1, WiiU, des jours/semaines de dev et donc on oublie.



Je comprends que tu n'aimes pas les jeux casuals, mais la switch ne te cible pas, un point c'est tout. Tu aimes Red Dead 2 ? Joues-y sur PS4. Pour l'instant rien n'est prévu sur Switch, mais qui sait, il pourrait s'y retrouver, vu que le portage est facilité. Tu vas me dire qu'il sera plus beau sur PS4, et bien si ça n'importe, joues-y sur PS4. Pour ma part, je préfères avoir accès aux party games et aux IP un peu simples de Nintendo. Et s'il a réussissent leur pari et font venir des gros titres tiers sur leur plateforme (ce qu'ils ont ENFIN compris avec la plateforme nVidia) alors ils pourraient aussi toucher ceux qui veulent des gros titres AAA des autres consoles, mais qui veulent AUSSI des jeux casuals.



Avec les délires "divertissement" je suis complètement convaincu, mais ca reste MON avis et MON point de vue. Je pense que je ne suis pas le seul à chercher le fun. Je m'amuse plus avec Mario Kart Double Dash qui a un retard technique monstrueux aujourd'hui qu'avec Gran Turismo. Et Dieu sait que j'ai passé des heures sur GT. Mais seul Nintendo m'a apporté dans ma vie de joueur des jeux avec lesquels je m'amuse toujours aujourd'hui.

C'est un constat personnel qui n'engage que moi. Je sais juste que je ne suis pas le seul. J'espère juste qu'on soit beaucoup dans ce cas.



Le line-up Switch avec 2 jeux me fait plus rêver personnellement que le libe-up de la PS4 à sa sortie. C'est mon gout. Oui je vais acheter la Nintendo pour les IP Nintendo. Si j'ai la chance d'avoir un jour des jeux tiers, alors j'aurais tout gagné, et je pourrais même me passer d'une PS ou d'une Xbox.



Et je persiste et je signe, Nintendo sont les seuls à proposer de quoi s'amuser à plusieurs sur le même système, ou sur plusieurs systèmes en local.
flammen
Ok ok.



Un article sur la switch ou plutôt sur les réactions plus que mitigées des medias après la présentation de la switch.

Ils y parlent de puissance Nintendo d'ailleurs ;-)



http://www.frandroid.com/produits-android/console/406042_nintendo-switch-pour-le-moment-la-presse-francaise-et-americaine-nest-pas-enthousiaste
zgouingo
Ce que je retire de ce papier, c'est ce que je retire des avis des fanboys comme de celui des détecteurs de la Switch : elle est trop chère. Et là je n'ai absolument aucun argument pour la défendre. Elle est trop chère, personne ne peut oser dire le contraire sans faute preuve de mauvaise foi pro-Nintendo ;)
Kayron
[quote="zgouingo"]Je comprends que tu n'aimes pas les jeux casuals, mais la switch ne te cible pas, un point c'est tout. Tu aimes Red Dead 2 ? Joues-y sur PS4. Pour l'instant rien n'est prévu sur Switch, mais qui sait, il pourrait s'y retrouver, vu que le portage est facilité. [/quote]
Oui et non.



Oui parce que la Switch ne sera sans doute pas la purge qu'était la Wii U lorsqu'il fallait porter un jeu sur la console, notamment grace à l'API NVN de N'vidia.



Et non parce que faire des versions très amoindries sur une architecture ARM d'un jeu comme The Witcher 3 ou Red Dead Redemption 2 demanderaient énormément de temps et d'investissement compte tenu des différences architecturales et du manque de puissance de la Switch.



Il ne s'agit pas simplement de baisser les options graphiques comme sur PC en se disant "bon voilà, c'est moins beau mais ça tourne". C'est beaucoup plus compliqué que ça dès lors qu'il ne s'agit pas de la même architecture.
p2501
Ben en general quand tu tentes des trucs audacieux tu passes aussi par des moments douloureux. Je sais pas, j ai plutot tendance a penser que l'ère Iwata c'est ce qui a sauvé Nintendo. Nintendo a survécu a une période de transition dans le monde du jeu video comme un grand magasin de jouets qui serait resté populaire après la venue d'un grand auchan et un grand carrefour a coté de chez lui. Si on se resitue dans le contexte, après une gamecube qui était puissante comme les concurrentes mais qui a pas si bien marché, on se disait qu'ils étaient un peu dans la merde sur le long terme avec leurs consoles de salon, il semblaient impossible pour eux de rivaliser avec le rouleau compresseur sony. Il leur reste le marché des consoles portable mais ca semblaient sur une pente descedante.

Pour ces raisons, je pense qu'on croyait pas trop en la ds et encore moins en la wii. Puis finalement ils sont bien revenus dans la course dans cette ère Iwata. Finalement quand tu y pense le mec a vécu ca toute sa vie. Son père l'avait rejetté quand il a appris qu'il allait bosser pour un truc de jeux/jeux videos, il a du faire face a pas mal de difficultés je l admire pour ca.


[quote="Kayron"]Ouais, le trailer est un parpaing qu'on se prend dans la gueule sans trop s'y attendre et il est énorme, mais ça ne reste qu'un fabuleux trailer[/quote]

C'est sur que le jeu sera jamais plus beau que le trailer mais bon c'est important un bon trailer quand même, c'est ce qui doit donner de la hype pour le jeu, c'est un peu le but d'un trailer. Honnêtement je pense pas qu'on soit déçu dans l'ensemble.


[quote="flammen"]Ils sont où sinon les rigolos qui m'avaient assurés que la console avait encore des spec cachées ? Ah si j'avoue le prix bien élevé de l'engin et de ses accessoires, ça j'avoue je ne l'avais pas vu venir perso ![/quote]

Bin tu sais, les specs on les connaîtra vraiment qu'après la sortie de la machine. Pour l'instant on en sait rien, donc les rigolos peuvent encore rigoler et espérer secrètement que le processeur soit un pascal pour te répondre "ettt biiim t'as vu§ dans ta gueule!!!" XD Et tu avouera que c'est pas des jeux comme Mario odissey ou mario kart qui peuvent te donner une idée de la puissance réelle de la machine, ni zelda car il est dans la lignée de la version wii u. Tout ce dont on est à peu près sur pour l'instant c'est qu'elle a 4go de ram et qu'elle intègre un processeur tegra custom. Suffisemment puissant pour faire de bons jeux malgré tout, et qui peut encore surprendre, on n'en sait encore trop peu, même après la présentation. De toute façon, le specs c'est pas le plus important pour cette machine mais les surprises ne font pas de mal.



Sinon ton article Frandroid, je suis pas très convaincu par leur opinion, d'abord ils affirment que la plupart des gens sont déçus après l'avoir prise en main, ce qui est faux! La plupart des gens sont déçus après avoir vu la présentation, faut pas tout mélanger. En revanche beaucoup de personnes en font l'éloge après leur essai. Je dirais que les personnes déçues même après la présentation représentent un minorité et que ce sont les personnes qui sont restés bloqués sur ce que les gens disent sur internet, tellement bloqués qu'il ont pas réussis à se lacher pour apprécier le jeu dans une ambiance bon enfant. Il avoue lui cette possibilité : "je ne suis pas convaincu, contrairement à mes collègues de Puissance Nintendo, et cela est peut-être dû au fait que je me suis nourri de toutes les informations du net français qui dans l’ensemble sont plutôt pessimistes." C'est pas forcément évident pour ce types de personnes de rester objectif quand on passe sa journée a tester des trucs dans le détail, on en perd presque le sens du goût. Il y a d'autres facteurs qui expliquent la deception mais très honnêtement je pense que dans la grande majorité les personnes ayant testés la switch sont très enthousiastes.



Tiens, un avis parmi tant d'autres. Bon c'est vrai que c'est des personnes plutôt branchés nintendo donc pas forcément les plus objectifs mais je trouve qu'entre cette opinion et celle de frandroid ça fait un bon équilibre : https://www.youtube.com/watch?v=hJhmi3_suWc