yoann[007]
[quote="Citan Uzuki"]Une console dont on ne connait aucune specs de manière précise.[/quote]
Heu on ne connaît pas avec précision le processeur employé mais à part ça je vois pas ce qu'il manque...



On sait qu'il y a :

- un chipset CPU+GPU AMD 8 cœurs (un peu en dessous de ce qu'intègre la PS4)

- 8 Go RAM DDR3

- lecteur Blu-ray

- disque dur 500 Go (modèle de base, peut-être d'autres)

- on connaît la connectique grâce aux photos...



C'est quand même plutôt suffisant pour se faire une bonne idée.
yoann[007]
[quote="Halouc"]Maintenant l'émulation sur console, on connait déjà les deux derniers désastres : émulation Xbox sur 360 et Ps2 sur Ps3.
[/quote]

Euuuh... Xbox sur 360 ce n'était pas de l'émulation.

Et PS2 sur PS3 ça dépend des modèles de PS3 (les premières consoles supportaient la PS2 en hardware, les suivants partiellement en hard...) mais l'émulateur réalisé par Sony marche très bien. Tellement bien qu'il fait tourner même les jeux qui n'ont pas été sortis par Sony (injection d'ISO sur consoles jailbreakées, ça fonctionne nickel !).
Kayron
[quote="D_Y"]Ça les regarde un minimum dans la mesure où ils possèdent le jeu que t'as sur ta galette, il t'appartient pas, toi t'as juste le petit bout de plastique qui te donne le droit d'y jouer mais normalement t'as pas le droit de le faire circuler comme tu le veux. [/quote]
Si c'était le cas, le marché de l'occasion n'existerait pas.


[quote="D_Y"]
Pour le revente de voiture j'ai jamais acheté de caisse en occasion mais ça doit être plus compliqué que la revente de jeux quand même...
[/quote]

Je vais te donner un autre exemple : le livre. Œuvre artistique, produit culturel etc... le livre est en tout point sur le même créneau que le jeu vidéo d'un point de vue marchand. Tu peux acheter/revendre/prêter des livres, les maisons d'éditions ne sont jamais venues t'enquiquiner pour essayer de te taxer à chaque fois que tu revends ton bouquin...Donc là aussi, l'argument qu'ils ressortent à chaque fois et qui consiste à dire "le jeu ne vous appartient pas, vous achetez juste la galette"....excuse moi de le dire comme je le pense, mais ils peuvent bien se l'enfoncer dans le fion leur galette. :D
Argone
Le livre n'es pas forcément un bon exemple puisque physiquement, comme pour les jeux, tu ne peux rien faire pour empêcher de le prêter.



Sauf que pour les livres numériques, bah pas de partage (en tout cas que je sache)
D_Y
Il existe parce que c'est toléré (enfin ça l'a été un temps mais depuis que le demat existe on ne peux plus faire ça non plus) mais c'est sûrement pas légal. T'es au courant que juridiquement quand t'achètes un film tu peux pas le prêter ni l'échanger quand même ? Tout le monde le fait parce que les producteurs s'en branlent mais s'ils le voulaient ils pourraient l'empêcher et ce serait tout ce qu'il y a de plus légal.

Le fait que le secteur soit le plus lucratif aujourd'hui doit jouer pas mal aussi dans la décision.



Pour les gros joueurs qui ne sont pas riches encore une fois pas besoin d'acheter en occasion pour faire de bonnes affaires...
Kayron
[quote]Pour les gros joueurs qui ne sont pas riches encore une fois pas besoin d'acheter en occasion pour faire de bonnes affaires...[/quote]
Oui, ça je ne le conteste pas, en se débrouillant bien et en étant un peu patient, on peut jouer sur du neuf pour pas cher. Le soucis, c'est le jour où tu souhaite revendre tes jeux que ça commence à faire chier.

A titre personnel sur PC, je compte pas le nombre de jeux que j'ai acheté en magasin et qui sont liés à un compte steam : impossible à revendre donc, activation en ligne requise etc...
yoann[007]
[quote="Kayron"][quote]Pour les gros joueurs qui ne sont pas riches encore une fois pas besoin d'acheter en occasion pour faire de bonnes affaires...[/quote]
Oui, ça je ne le conteste pas, en se débrouillant bien et en étant un peu patient, on peut jouer sur du neuf pour pas cher. Le soucis, c'est le jour où tu souhaite revendre tes jeux que ça commence à faire chier.

A titre personnel sur PC, je compte pas le nombre de jeux que j'ai acheté en magasin et qui sont liés à un compte steam : impossible à revendre donc, activation en ligne requise etc...[/quote]

Justement : si Steam a toujours fait chier avec ça en refusant de changer ses conditions (contre les nouvelles dispositions de l'UE, d'ailleurs), la Xbox One permettra de revendre ses jeux en ligne.
Benn
et puis revendre ses jeux autrement que directement a un pote, franchement on en tire combien au max si le jeu n'est pas top récent?
Citan Uzuki
[quote="yoann[007]"][quote="Citan Uzuki"]Une console dont on ne connait aucune specs de manière précise.[/quote]
Heu on ne connaît pas avec précision le processeur employé mais à part ça je vois pas ce qu'il manque...



On sait qu'il y a :

- un chipset CPU+GPU AMD 8 cœurs (un peu en dessous de ce qu'intègre la PS4)

- 8 Go RAM DDR3

- lecteur Blu-ray

- disque dur 500 Go (modèle de base, peut-être d'autres)

- on connaît la connectique grâce aux photos...



C'est quand même plutôt suffisant pour se faire une bonne idée.[/quote]


C'est une présentation à la Nintendo là, j'aurai pu l'écrire moi-même il y a une semaine.



Aucune idée de la fréquence du proc, aucune idée de la fréquence de la CG, aucune idée de la vitesse du lecteur.



Sony avait donné sa CG (ou son APU, pour prendre le terme exact), et là, bizarrement, rien. Et un discours similaire à celui de Nintendo en 2006 avec la Wii quand on leur pose la question.



M'est avis que c'est clairement en dessous de ce qu'a préparé Sony.
DrDoc
[quote]aucune idée de la vitesse du lecteur[/quote]

Ça ne peut pas être plus lent que celui de la ps3. :P