dikdlo
[quote="Benn"][quote="dikdlo"][quote="sakuragi"][quote="dikdlo"]
Sauf que, leur faux nunchuk ne semble pas posséder d'accéléromètre. On voit bien qu'il faut 2 PSMove pour jouer à Moving Fighters.

[b]Ce qui veut dire pas de stick analogique donc pas de contrôle des déplacements dans les jeux de boxe[/b].[/quote]


Tu oublie pas un détail important là ?



Avec le ps-move ou le natal les mouvement du corps et dans l'espace sont reproduis. Pas besoin d'un nunchuk pour émuler les déplacement de ton perso, tu le fais toi même avec ton corps...[/quote]


Mon salon peut faire office de ring de boxe, mais pour le foot ou le basket on fait comment?



J'espère aussi qu'il n'y aura jamais de RPG compatible PSMove, parce qu'arpenter son salon en long en large et en travers risque d'en rebuter plus d'un.[/quote]


nan mais pour ces jeux la tu auras la partie avec le stick analogique hein...[/quote]


C'est aussi ça qui me gêne.

Sur wii, wiimote et nunchuk permettent de jouer au choix avec les gestes ou le stick/pointeur voire les 2 dans beaucoup de jeux



Avec le PSMove, on n'a manisfestement pas la possibilité de faire un jeu de boxe avec les bras en restant assis, de lancer des grenades dans un FPS avec le sub controller (qui est vraissemblablement dépourvu de capteurs de mouvements).



Sans compter que s'ils sortent un jeu "sportif" avec du multi local à 4 (la drogue du casual), il ne faut pas moins de 8 PSMove!
sakuragi
[quote="dikdlo"]


Mon salon peut faire office de ring de boxe, mais pour le foot ou le basket on fait comment? [/quote]


Pourquoi il y a des jeux de foot et de basket avec reconnaissance de mouvement sur WII ? non ! ... bah alors ?


[quote]J'espère aussi qu'il n'y aura jamais de RPG compatible PSMove, parce qu'arpenter son salon en long en large et en travers risque d'en rebuter plus d'un.[/quote]

Pourquoi il y a des RPG avec reconnaissance de mouvement sur WII ? Non !... bah alors ?


[quote] Ou alors, c'est une stratégie pour contrer wii fit. Genre "maigrissez en faisant du levelling". En tous cas, ce qui est sûr c'est que les vannes sur les gesticulations à la con vont changer de camp.[/quote]

Ba non ca va pas changer de camps, il y a aussi des joueurs Wii qui ont horreur de bouger comme des cons pour tout et pour rien...


[quote]C'est aussi ça qui me gêne.

Sur wii, wiimote et nunchuk permettent de jouer au choix avec les gestes ou le stick/pointeur voire les 2 dans beaucoup de jeux [/quote]


Je pense que tu n'as pas compris comment marche le psmove ou le natal !

Sur Wii tu as un reconnaissance interne à la wiimote du mouvement, sur PS3 ou 360 cette reconnaissance est externe. Ce qui reviens exactement a la même chose, il suffis par exemple de calibrer ta main en debut de jeu et voila les mouvement de ta mains même avec un nunchuk sans accéléromètre donne des ordre...


[quote]Avec le PSMove, on n'a manisfestement pas la possibilité de faire un jeu de boxe avec les bras en restant assis, de lancer des grenades dans un FPS avec le sub controller (qui est vraissemblablement dépourvu de capteurs de mouvements). [/quote]

Pour la boxe je vois pas ce qui t'empêche de le faire, pour la grenade ba une fois ta main calibré tu fais le geste le "script" se lancera dans le jeu... le capteur de mouvement ce sera le ps eye qui sera sur ta TV :-/

Même avec une manette en main tout pourra lancer une grenade en faisant un mouvement devant un ps eye ou natal :uhuh2:


[quote]Sans compter que s'ils sortent un jeu "sportif" avec du multi local à 4 (la drogue du casual), il ne faut pas moins de 8 PSMove![/quote]

Pour les premier prototypes de Jeux Wii, on avais des jeux avec une wiimote dans chaque main ou dans chaque gant (si tu avais les gants pour wiimote...) l'idée n'avais choqué personne et je parie que tout le monde aurais acheté 2 wiimote pour jouer ainsi :euh:



Apres si tu veu parler du prix sache que :



Wiimote+Nunchuk+WM+ = 70€

PS eye+jeu = 50€

PS eye+jeu+Psmote= 100$ sois 70€ (mais sans nunchuck ?)



Tout ça juste pour dire que Wiimote et Psmove ça va être vendu le même prix apparemment



Donc ça sers a rien de trouver mille et une excuses pour prouver que "ça c'est moins bien que ça" franchement ça va être la même... pour le meilleur je sais pas :euh:
Akhoran
@Halouc



Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis, mais tu prends le problème par le mauvais bout, et ta conclusion est d'ailleurs en contradiction avec ton introduction.



Le périphérique n'est pas mauvais, ce seront les applications qui lui seront plus ou moins adaptés. Effectivement, vouloir faire un Ninja Gaiden dessus, avec son gameplay nerveux tout en timing de bouton press (enfin, j'imagine, j'y ai jamais joué à vrai dire), c'est complètement con. C'est aussi con que de vouloir faire un PES Wii ou un RTS avec une manette. Mais le fait est que si on est pas con, on peut en tirer de bonnes choses de ce périphérique. Après ce sera peut être pas orienté gamers comme tu le souhaiterais donc ça ne t'intéressera sûrement pas, soit.



[size=75]Parenthèse sur l'écran tactile : je ne vais pas parler de l'écran tactile multitouch, je n'y ai jamais touché. Mais depuis peu, j'ai un MacBook avec un touchPad multitouch (ce qui s'en rapproche, donc). Et bien pour tout ce qui est navigation internet, je trouve ça nettement mieux que la souris, parce que je fais tout avec deux doigts sur un tout p'tit périmètre. Je trouve ça encore plus confortable que la souris, et ça commence même à me manquer sur mon PC de salon.[/size]
Akhoran
Sauf que quand tu achètes une Wii, tu as déjà tout ça (Wiimote + Nunchuk + jeu).



Pour le PsMove, il faut une PS3, et là dessus tu greffes le panel 'détection de mouvement' (Eye + PsMove + Jeu) pour 100€ (sans nunchuk je crois, donc, mais la DS3 peut faire office de nunchuk). Le coût d'entrée est légèrement différent.



J'attends de voir les bundle quand même.



Edit : ah, autrement Sakuragi, je voudrais bien une source qui explique que le Move fonctionne comme le Natal (i.e reconnait la position du corps). Moi je n'ai rien vu à ce sujet, j'ai juste vu que le Move était une WiiMote avec WM+. [edit2 : par exemple, le movechuk, il n'a pas la grosse boule, donc l'EyeMove ne le vois pas]
Quizzman
[quote="sakuragi"]Tout ça juste pour dire que Wiimote et Psmove ça va être vendu le même prix apparemment



Donc ça sers a rien de trouver mille et une excuses pour prouver que "ça c'est moins bien que ça" franchement ça va être la même... pour le meilleur je sais pas :euh:[/quote]


Dans tous les cas c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.


[quote="Akhoran"]Edit : ah, autrement Sakuragi, je voudrais bien une source qui explique que le Move fonctionne comme le Natal (i.e reconnait la position du corps). Moi je n'ai rien vu à ce sujet, j'ai juste vu que le Move était une WiiMote avec WM+. [edit2 : par exemple, le movechuk, il n'a pas la grosse boule, donc l'EyeMove ne le vois pas][/quote]

Le PSM c'est en fait une sorte de mix entre Natal et la Wiimote. Y'a pas d'accéléromètres (annoncés en tout cas), mais ça nécessite une Eyetoy pour marcher. Donc en gros c'est comme Natal, sauf qu'au lieu de se focaliser sur tout le corps elle va se focaliser sur un objet en particulier. Le fait de passer par un objet est plus proche de la Wiimote.
sakuragi
[quote="akhoran"]
Sauf que quand tu achètes une Wii, tu as déjà tout ça (Wiimote + Nunchuk + jeu).



Pour le PsMove, il faut une PS3, et là dessus tu greffes le panel 'détection de mouvement' (Eye + PsMove + Jeu) pour 100€ (sans nunchuk je crois, donc, mais la DS3 peut faire office de nunchuk). Le coût d'entrée est légèrement différent.



J'attends de voir les bundle quand même. [/quote]


Non mais bon la ps3 c'est pas une WII non plus hein c'est un autre matos !



Apres oui attendons de voir les bundle, mais l'histoire du coût d'entrée c'est vraiment une fausse excuse, si vraiment les gens a pas les moyens il resterons sur la WII quoi qu'il arrive, je pense pas que Sony vise ce genre de personne pour le moment. Les casuals ce ne sont pas tous des gens a faible revenu non plus, une imagine fausse un peu trop propagé a mon gout...


[quote]Edit : ah, autrement Sakuragi, je voudrais bien une source qui explique que le Move fonctionne comme le Natal (i.e reconnait la position du corps). Moi je n'ai rien vu à ce sujet, j'ai juste vu que le Move était une WiiMote avec WM+. [edit2 : par exemple, le movechuk, il n'a pas la grosse boule, donc l'EyeMove ne le vois pas] [/quote]

Ca reste un eye toy donc les gestes sont reconnu je pense, mais c'est vrais que c'est peu etre un amalgame que je me fais , je viens de verifier et c'est vrais que seul le natal propose ça pour le moment autant pour moi :uhuh2:



Apres je pense pas que ce soit impossible non plus faut voir...


[quote="Quizzman"]


Dans tous les cas c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.


[/quote]


A ba ça l'étais déjà trop sur Wii donc bon, après il y a un prix psychologique et on a bien vue que l'arnaque des accessoires WII na pas dérangé donc pour une technologie un peu plus aboutit pourquoi le vendre moins chers ?
Akhoran
[quote="Quizzman"]Le PSM c'est en fait une sorte de mix entre Natal et la Wiimote. Y'a pas d'accéléromètres (annoncés en tout cas), mais ça nécessite une Eyetoy pour marcher. Donc en gros c'est comme Natal, sauf qu'au lieu de se focaliser sur tout le corps elle va se focaliser sur un objet en particulier. Le fait de passer par un objet est plus proche de la Wiimote.[/quote]
Raté :D



Extrait du [url=http://news.vgchartz.com/news.php?id=7379]communiqué de press[/url] :


[quote]The combination of the PS3 system and PlayStation Eye camera detects the precise movement, angle, and absolute position in 3D space of PlayStation Move motion controller, allowing users to intuitively play the game as if they themselves are within the game. PlayStation Move motion controller delivers unmatched accuracy through[b] its advanced motion sensors, including a three-axis gyroscope, a three-axis accelerometer, and a terrestrial magnetic field sensor[/b], as well as a color-changing sphere that is tracked by PlayStation Eye camera.



[...]



The newly announced PlayStation Move sub-controller is a one-handed controller, developed to further expand the game play options that PlayStation Move games can offer*(2). PlayStation Move sub-controller features a sleek curved design that pairs with the motion controller and comes with an analog stick and directional buttons that allow users to easily control the game when moving characters or choosing a direction.[/quote]

Donc le PsMove est une Wiimote avec WM+, et il n'y a pas d'accelleromètre ni de grosses boules pour le movechuk (donc l'EyeMove ne le voit sûrement pas).



Edit : ah, et j'ai été mauvaise langue, le bundle à 100€, il contiendra le subcontroller. Au temps pour moi.
Miacis
[quote]Donc le PsMove est une Wiimote avec WM+[/quote]


Y a aussi un "capteur de champ magnétique terreste", dans le WM+ ??



(Et c'est quoi l'intérêt ? XD Ils devraient pas plutôt mesurer le champ [b]gravitationnel[/b] ?)
Akhoran
Non non, y en n'a pas, je simplifiais un peu grossièrement (mais vraiment un peu). J'imagine que ça doit lui permettre d'être plus précis puisqu'instantanément le périphérique de Sony sait s'il a la tête en haut ou en bas (enfin, je pense que ça sert à ça), là où celui de Nintendo ne peut que le déduire.



Ca doit limiter certains effets de décalibrations dont souffre le WM+, par exemple. [edit : et ça doit éviter d'avoir à poser son truc sur la table pendant 5 secondes, aussi]
Benn
ca fait boussole, trop bien! ^^