KID-ICARUS
ce que j'en pense de cette declaration:

bah c'est simple, chez sony on est au bord de la rupture.

la deg attitude règne en maitre chez eux.



je crois qu'il a oublié la NES comme ouverture du public.



bref, si nintendo faisait pareil qu'eux en dénigrant sa concurence.

bah y aurait des pages à lire en ce moment.

car y a de quoi se moqué.
Kayron
[quote]la deg attitude règne en maitre chez eux. [/quote]
Pas plus qu'au lancement de la PS3, je dirais même qu'ils commencent à reprendre du poil de la bête.
yobenm
[quote="Kayron"][quote]la deg attitude règne en maitre chez eux. [/quote]
Pas plus qu'au lancement de la PS3, je dirais même qu'ils commencent à reprendre du poil de la bête.[/quote]


Avec une PS3 slim qui leur fait encore perdre du fric et pareil pour les anciens modèles, je pense pas...



Sinon c'est clairement la DS qui a mené Nintendo à la wii, après savoir ce qui les a menés à la DS c'est autre chose.
johnkaffee
Bon, ben plus qu'à m'installer en mangeant des :johnkaffee:.
yoann[007]
[quote="yobenm"]Avec une PS3 slim qui leur fait encore perdre du fric et pareil pour les anciens modèles, je pense pas...[/quote]wut
cyril75013
[quote="yoann[007]"][quote="yobenm"]Avec une PS3 slim qui leur fait encore perdre du fric et pareil pour les anciens modèles, je pense pas...[/quote]wut[/quote]

je présume qu'il fait référence à :


[quote]La nouvelle version de la PlayStation 3, officieusement appelée "PS3 Slim", ne sera pas immédiatement rentable pour son constructeur Sony Computer Entertainment, lors de son lancement début septembre. Kaz Hirai, le président de la division jeu vidéo du groupe japonais, l'a confirmé au Times dans son édition du 24 août. La console, redessinée et allégée, passera notamment de 399€ à 299€ en Europe.



Toutefois, s'il reconnaît que Sony perdra de l'argent sur chacune des futures machines vendues, Hirai affirme qu'il génère déjà des profits indirects grâce à la dynamique de l'écosystème PS3. "Il est plus pertinent de regarder l'économie dans son ensemble", explique-t-il, "et de se demander si vous êtes rentables en termes de hardware, de software et de périphériques. Et la réponse est 'oui', depuis la fin de la dernière année fiscale".



source gamekult[/quote]
Halouc
[quote]Mais si l'on se base sur l'histoire et que l'on remonte deux générations plus tôt, nous retrouvons la Gameboy et ses 120 millions d'exemplaires vendus qui est, selon nous, la véritable console qui a cassé les barrières du marché que personne n'a ensuite exploité. Et la différence avec la PS2, c'est qu'avec la Wii, Nintendo avait conscience de vouloir toucher le marché de masse, pas Sony qui a peut-être été surpris de la longévité et du succès de sa console.[/quote]

Merci mais compare le comparable car une console de salon ne joue pas dans la même cour qu'une console portable surtout quand cette dernière a subie une évolution majeure (la couleur) pour relancer massivement les ventes. De plus entre une Ps2 qui a été remplacé à l'âge de 6 ans, qui a eu 3 rivales et bien c'est autre chose qu'une machine qui pendant 12 ans n'a eu aucun concurrent viable (à la limite la game gear mais vu la tronche de la machine.....).



Et le "Sony a étonné par le succès de sa machine"..... Ouais bah non. Sony n'a jamais été étonné de son succès et sa politique de "masse", il la faisait bien avant la Ps2. Sony a déclaré avant la sortie de la Ps3 qu'il opterait pour un même chemin que la Ps2. Au début il vise les technophiles, les geek et les gros passionnés pour rentabiliser la bête en leur proposant des technologies nouvelles et des jeux triple A. Puis arrive le passage ou le prix de fabrication baisse et que la politique ce concentre sur le fameux "grand public" avec des titres comme singstar, eye toy et compagnie. Il n'a pas fallut attendre Wiifit pour voir arriver un logiciel de fitness, Sony l'avait déjà fait sur Ps2 avant même que Nintendo en parle.





Enfin bref pas la peine de crasher ta haine en écrivant un gros pavé avec des comparaisons douteuses et des analyses fausses pour dire que Sony est méchant.
Akhoran
[quote="Halouc"]Merci mais compare le comparable car une console de salon ne joue pas dans la même cour qu'une console portable surtout quand cette dernière a subie une évolution majeure (la couleur) pour relancer massivement les ventes. De plus entre une Ps2 qui a été remplacé à l'âge de 6 ans, qui a eu 3 rivales et bien c'est autre chose qu'une machine qui pendant 12 ans n'a eu aucun concurrent viable (à la limite la game gear mais vu la tronche de la machine.....). [/quote]
Il a dû être convaincu par Sakuragi :D



Edit :
[quote]Enfin bref pas la peine de crasher ta haine en écrivant un gros pavé avec des comparaisons douteuses et des analyses fausses pour dire que Sony est méchant.[/quote]
C'est dommage, il était presque parfait ton poste.
yoann[007]
[quote="cyril75013"][quote="yoann[007]"][quote="yobenm"]Avec une PS3 slim qui leur fait encore perdre du fric et pareil pour les anciens modèles, je pense pas...[/quote]wut[/quote]

je présume qu'il fait référence à :


[quote]La nouvelle version de la PlayStation 3, officieusement appelée "PS3 Slim", ne sera pas immédiatement rentable pour son constructeur Sony Computer Entertainment, lors de son lancement début septembre. Kaz Hirai, le président de la division jeu vidéo du groupe japonais, l'a confirmé au Times dans son édition du 24 août. La console, redessinée et allégée, passera notamment de 399€ à 299€ en Europe.



Toutefois, s'il reconnaît que Sony perdra de l'argent sur chacune des futures machines vendues, Hirai affirme qu'il génère déjà des profits indirects grâce à la dynamique de l'écosystème PS3. "Il est plus pertinent de regarder l'économie dans son ensemble", explique-t-il, "et de se demander si vous êtes rentables en termes de hardware, de software et de périphériques. Et la réponse est 'oui', depuis la fin de la dernière année fiscale".



source gamekult[/quote]
[/quote]

Ben justement, la PS3 Slim est un gros pas en avant vers la rentabiliité de la PS3, elle est beaucoup moins chère à produire, c'est aussi pour ça que Sony baisse son prix, m'enfin. (Par contre, que viennent faire là les anciens modèles ? Ils ne sont plus produits.)



L'explication d'Hirai est tout à fait cohérente par ailleurs. La rentabilité se perçoit comme un ensemble dans cette activité. L'important est de réussir à trouver un équilibre entre la console, les jeux et les accessoires... il est stupide de ne juger que sur la console, car il est tout à fait possible qu'elle ne soit jamais rentable à elle seule !



Je précise que, comme je l'avais analysé lors d'un précédent post, la rentabilité trop rapide pour une console n'est un signe de réjouissance que pour son constructeur, sûrement pas pour les acheteurs et joueurs. Une console n'est normalement jamais conçue pour être rentable, ni immédiatement ni à moyen terme ; ce sont les jeux qui le sont.
Quizzman
Je suis pas tout à fait d'accord avec la Gameboy (comme quoi elle aurait cassé les barrière plus que la PS2). Ça vient peut être de l'âge que j'avais quand j'y jouais, mais personnellement je n'ai jamais vraiment considéré la GB comme une console. Plus comme un jouet évolué.