sakuragi
L'equilibre n'a jamais etais là même avant l'E3 sinon on aurais pas eu regulierment des topic "j'ai vendu ma WII, voila pourquoi" ou encore moins des sondage qui exprime le manque d'interet des gamers , et ceux bien avant l'e3...



Quoi qu'il en soi c'ets pas le probleme ici , je trouve que ca va un peu trop loin sur cette fameuse phrase de la news, Vader Pn n'etant pas la pour foutre la merde et ce qui me derange vraiment c'est vraiment ce sentiment qu'il faut prendre des pincettes pour chaque propos dit envers la WII, c'est halucinant !
Kayron
[quote="Neutrino"]Je te reproche particulièrement l'amalgame WiiSports et tous les jeux "du même genre". Même si ton interrogation est loin d'être pertinente selon moi, elle ne m'a pas gêné en premier. Mais mettre un WiiSports et un party-game'Z d'Ubisoft sur le même plan me choque nettement plus. Car les deux ne sont vraiment, mais alors vraiment pas comparables. Et produits par deux éditeurs différents. Et quelque chose me dit que Nintendo est nettement plus satisfait qu'Ubisoft. [/quote]
Sauf erreur de ma part, Vader n'a pas comparé Wii Sports à quelques jeux que ce soit (Ubisoft ou autre), il a simplement fait allusion aux types de jeux qui se vendaient particulièrement bien, à savoir les titres casuals, dont Wii Sport.


[quote]De toute manière, les chiffres sont là : Nintendo a un 'business model' de tonnerre. Que vous soyez vendus ou non !

Et pour creuser, au lieu de parler de ces jeux que tout le monde attend parait-il, une étude du marché japonais où Nintendo domine seul (et engrange donc les bénéfices) est peut-être plus intéressante. Ce sont des idées trouvées rapidement. Cela se prête moins à une news mais je suis persuadé que cela serait plus intéressant pour un débat. [/quote]

Je pense que ce forum sert avant tout à parler de [b]jeux[/b] et de l'actualité Nintendo.

Pour ma part, en tant que joueur, le "business plan de Nintendo qui marche du tonnerre", j'en ai strictement rien à carrer. Je m'intéresse davantage aux jeux qu'ils proposent et à quel tarifs. Je m'intéresse à sa politique en tant que consommateur/joueur, en fonction de mon porte-feuille (un peu comme la plupart des gens en fait).



En tant que joueur et amateur de licences Nintendo, quand j'entend :"[i]On a pas de jeux, mais on a les chartz/chiffres d'affaire :love:[/i] ", je t'avouerais que ça me dépasse quelque peu.



Sans vouloir te juger, je pense que tu t'interesses peut-être davantage à Nintendo d'un point de vu économique que d'un point de vue ludique. C'est un choix qui se respecte, mais comprend bien que tu ne peux pas reprocher à un newser, sur un site spécialisé "jeux vidéo", de s'intéresser avant tout à l'aspect ludique de l'actualité Nintendo.
Akhoran
Ne joues pas sur les mots Sakuragi, tu n'as pas cité fanboy, mais on s'en fou. Donne le nom que tu veux à ça : "qui se vois offusqué car on peu remettre en doute l'intégrité gamer de ça marque cherie", c'est ce type de phrase que je critique.



Ca ne donne absolument pas envie de discuter si au final tout ce qu'on peut dire, dès que ça va dans le sens de Nintendo, se trouve résumé à ça.



Et encore moins quand ça n'a rien à voir avec les propos de la personne avec qui tu discutes.
sakuragi
Ba alors ne discutons pas , franchement on s'en fou aussi que la phrase vous titille si tu veu tout savoir !



Alors quoi ca te (enfin pas toi precisement) chatouille pas l'oreille et ca critique donc le travail du newseur , alors que tout le monde tient ce constat !



Vous vous foutez de la geule du monde et c'ets pas la premiere fois que je vous le dit...



Neutrino ma tres clairement dit ce qui le derange, au debut j'avais même cru mal comprendre. C'etsvraiment la critique faite au newseur , infondé, que je reproche ici que ce sois claire...
Akhoran
[quote]Ba alors ne discutons pas , franchement on s'en fou aussi que la phrase vous titille si tu veu tout savoir ! [/quote]De mieux en mieux -_-



Bonne nuit :)
sakuragi
A la bonheur, si c'est pour vous voir faire les cons a critiqué le travail d'un newseur pour le coup innocent, ouais vaut mieu aller se couché...
Tgabs
J'me demande comment ils arrivent encore a emmagaziner autant.



Des jeux,qui sont sorti,depuis des lustres...toujours aux meme prix (Wii et DS compris)

Des consoles,qui bougent pas d'un centime...(pas le moindre pack interessant,a prix interessant)



Bref,je pense qu'on est pas pret de voir,de baisse (que ce soit,sur DS,ou sur Wii)



Moi qui pensais me prendre une DSL....Tant pis,j'aurais un linker en accompagnement le jour ou je la prendrais(ben oui,Mr Tendo...j'ai pas porte monnaie a ralonge...)
ouba
[quote="Frater"][quote="ouba"]Je disais pas ca pour defendre nintendo, juste pour qu'on evite de prendre a la legere l'infrastructure reseau d'un entreprise, ce que tu avait l'air de faire et ce que beaucoup de gens croivent ("wow y'a juste 8 serveurs, jvois pas pourquoi on devrait payer")[/quote]

[quote] "1 million de requete hyper leger, le resultat ne reste pas hyper leger ;) et dans tout les cas il faut assurer en mettant en place un systeme fiable.

doncd ca coute chere dans tout les cas.

Pour le reste j'ai pas parle de bande passante ;) [/quote]


Houlà attends un peu, c'est quoi le raisonnement? Même si il y avait 300 milliards de requetes il n'y a aucune raison pour laquelle je doive payer plus que si j'étais le seul a me servir du service.



[color=red]ou t'a vu que j'ai dit ca ?[/color]



Car, quand je DL un truc, je paye pas pour les 300 milliards, mais pour moi. Si un jeu a DL vaut a la base 2 euros, il n'y a acune raison économique pour qu'il coute 5 uniquement parce que on est nombreux a dl. Car chacun paye pour SON telechargement. A t'entendre chacun doit payer pour le telechargement de tout le monde...



[color=red]et ou tu m'a entendu dire que tu dois payer pour quoi que ce soit ? tu t'imagine des truc la je crois !!! tu me fais dire ce que j'ai pas dit[/color]



Bref, non seulement le nombre de DL ne devrait pas faire augmenter le prix, mais d'un point de vue tecnique il devrait même le faire diminuer : en effet plus de gens telechargent des jeux, plus la boite peut s'offrir un systhème stable, puissant et fiable, et qui offre un bon rapport qualité prix, plus le cout par telechargement pour l'entreprise sera bas. C'est limite si, a t'entendre, la bouffe dans les hypermarchés devait couter plus que dans les épiceries, ou si une ford T aurait du être plus chere qu'une de ses concurrentes de l'époque...



[color=red]Pareil ou t'a vu que j'ai que ca va augmenter le prix de quoi que ce soit ? t'es parano ma parole !![/color]



Il est manifeste que la seule chose qui justifie la fourchette tarifaire des jeux console virtuelle est leur succes et celui de la console, qui permet à nintendo de s'aligner plus ou moins sur les prix du marchés alors que le cout du service est bien plus bas, après libre à toi de penser que en telechargeant une photo tu fais perdre plusieurs euros au site qui l'heberge, après tout nintendo est connu pour ses histoires féeriques :link:[/quote]


Tu raconte N'IMPORTE QUOI ! Jt'ai jamais parle de prix de la console virtuelle, t'a deliberement entraine mon discours la ou il n'y a pas lieu d'etre. Ca n'a rien a voir. Tu veux absolument faire croire que je defend nintendo, je m'en fou royalement de ca. Je te faisait juste remarquer qu'il ne faut prendre une structutre reaseau a la legere, comme tu a l'air de le faire. parceque affirmer ca :
[quote]en effet plus de gens telechargent des jeux, plus la boite peut s'offrir un systhème stable, puissant et fiable, et qui offre un bon rapport qualité prix[/quote]
Faut soit ne pas s'y connaitre(ce qui semble etre ton cas), soit etre totalement stupide ! Et le systeme hyper fiable il s'administre tout seul ou quoi ? la loi de murphy tu connais ? :lol: si un disque dur creve il se remplace tout seul ? :lol:

Si oui, alors on met les ingenieur reseau et les admin de base de donnees a la porte :lol:

si les prix des serveurs sont pas si chere tu crois que c'est par plaisir que microsoft fait payer l'acces au live ?

en plus jte parle de maintenance reseau ne viens pas me parle de chiffre dont j'en ai rien a foutre...
AHL 67
[quote="VaderPN"][quote="AHL 67"]Vader je comprends rien à tes chiffres. Enfin je suis pas certain de la terminologie utilisée. :oops:

"1,051 milliards", c'est "1 milliard 51 millions" ou "mille 51 milliards" ?

"5,284 milliards", c'est "5 milliards 284 millions" ou "5 mille 284 milliards" ?

Bref, je suis pas sûr de tes virgules... Si ce sont des milliers de milliards, ça nécessite un point, si ce sont des milliards à virgule, parle en millions ou mets un chiffre de moins après la virgule, mais là comme ça c'est super ambigü... :-?
[/quote]


C'est 1 milliard 51 millions, oui. 1051 Milliards, ça serait 5 fois plus que le budget de la France !

A priori la terminologie que j'ai employée est correcte, mais si tu as un lien qui indique le contraire, je veux bien rectifier.[/quote]
Non non c'est bon, j'étais pas sûr à cause des 3 chiffres après la virgule. Pas mal de gens font l'erreur de mettre une virgule pour séparer les milliers alors que c'est la notation anglaise...

Mais en y repensant c'est vrai que 1.051 milliards d'€, ça ferait un peu beaucoup... :lol:






[quote="Kayron"]Je pense que ce forum sert avant tout à parler de [b]jeux[/b] et de l'actualité Nintendo.

Pour ma part, en tant que joueur, le "business plan de Nintendo qui marche du tonnerre", j'en ai strictement rien à carrer. Je m'intéresse davantage aux jeux qu'ils proposent et à quel tarifs. Je m'intéresse à sa politique en tant que consommateur/joueur, en fonction de mon porte-feuille (un peu comme la plupart des gens en fait).



En tant que joueur et amateur de licences Nintendo, quand j'entend :"[i]On a pas de jeux, mais on a les chartz/chiffres d'affaire :love:[/i] ", je t'avouerais que ça me dépasse quelque peu.[/quote]
L'utilité de savoir où en est Nintendo économiquement est justement de pouvoir "prédire" (pour c'que ça vaut...) la direction dans laquelle va la firme. Et donc d'essayer de trouver la réponse à la question si dérengeante de Vader... ;-)

Après c'est sûr que, si tu préfères ne pas te poser la question et attendre sagement les jeux qui t'intéressent, ça sert à rien... :-D






[quote="ouba"]la loi de murphy tu connais ? :lol:[/quote]Ah ouais tiens je l'ai révisée (globalement hein, pas dans les détails (si y en a...)) ce week-end celle-là, elle est trop fun, et en même temps trop réelle ! :-D



Mais même si effectivement il ne faut pas prendre l'infrastructure réseau d'une entreprise à la légère, il ne faut pas non plus l'exégérer. Il ne sont pas non plus des milliers d'ingénieurs pour tout gérer. Tout au plus 3 ou 4 par site (pour une dizaine de sites maxi je pense), qui étaient en plus certainement déjà chargés de ce qui tournait pour les sites webs.

Niveau bande passante, je ne suis pas sûr, mais les offres entreprises sont largement plus attractive que celles auxquelles ont droit les particuliers comparé à la consommation. Il faut qu'elle supporte plusieurs dizaines de téléchargements et centaines de connexions de jeu online en même temps, ce n'est pas rien, mais si on regarde les débits actuels, ça n'est pas si terrible si on peut s'offrir la fibre !

Côté matos, il faut savoir que chaque machine a sa fonction. Une pour le stockage (des jeux notamment), donc avec une grosse capacité disque et des temps d'accès aux données réduits au minimum, une pour la base de données (qui est certainement Oracle effectivement, qui coûte dans les 200.000€ en version entreprise il me semble), donc avec un maximum de RAM (n'essayez pas Oracle sur votre propre machine, il bouffe au moins 1Go à lui tout seul... :ghost:), une pour les requêtes (gère les connexions et traite les demandes), donc avec un processeur qui assure, et une pour le traitement des parties en ligne (je suis quasi sûr que les Wii des participants ne font pas serveur, ça serait trop inégal niveau bande passante), donc avec proco et RAM de fou. Évidemment dans le cas de Nintendo ces machines ne sont pas seules, il doit y en avoir 4 ou 5 de chaque par site, chacune coûtant dans les 20 à 30.000€.



Cela étant dit, combien rapporte le téléchargement de jeux VC ? Beaucoup plus. Des dizaines de fois plus que le coût de tout ça.

Et c'est là le coup de maître de BigN : s'ils peuvent proposer un service wifi gratuit, c'est parce que d'un autre côté ce même service est utilisé pour leur rapporter un maximum.



Donc finalement, Frater et ouba, vous aviez raison tous les deux : ce n'est certes pas du tout une infrastructure légère, mais comparé à ce qu'elle leur rapporte, leur coût peut être considéré comme négligeable ! ;-)
Frater
[quote="ouba"]

[color=red]ou t'a vu que j'ai dit ca ? (...)

et ou tu m'a entendu dire que tu dois payer pour quoi que ce soit ? tu t'imagine des truc la je crois !!! tu me fais dire ce que j'ai pas dit (...)

Pareil ou t'a vu que j'ai que ca va augmenter le prix de quoi que ce soit ? t'es parano ma parole !![/color]

[/quote]


Ben, de deux choses l'une : soit on t'a piraté ton compte, soit c'est bien toi qui a tenté d'expliquer des couts très élevés par les millions de requètes. Exemple parmi tant d'autres :


[quote="ouba"] 1 million de requete hyper leger, le resultat ne reste pas hyper leger [/quote]

Mais ce n'est pas moi qui fais les millions de requètes, ce sont les millions d'utilisateurs. Du coup en repartissant le cout de ces requetes entre les millions d'utilisateurs qui achètent des jeux console virtuelle, on retombe à un nombre de requètes, et donc a un cout par jeu, négligeables.




[quote="ouba"]

Tu raconte N'IMPORTE QUOI ! Jt'ai jamais parle de prix de la console virtuelle, t'a deliberement entraine mon discours la ou il n'y a pas lieu d'etre. Ca n'a rien a voir. Tu veux absolument faire croire que je defend nintendo, je m'en fou royalement de ca. Je te faisait juste remarquer qu'il ne faut prendre une structutre reaseau a la legere, comme tu a l'air de le faire. parceque affirmer ca :
[/quote]


Ah, tu n'as jamais parlé du prix de la console virtuelle?? C'est drole parce que la seule chose que j'ai affirmée au début c'est que le prix des jeux presents sur la console virtuelle ne s'explique certainement pas par ses couts d'entretien. Après si tt en train de parler des prix du marché de l'huitre j'ai mal compris et je m'en excuse :herisson:




[quote="ouba"] Faut soit ne pas s'y connaitre(ce qui semble etre ton cas), soit etre totalement stupide ! Et le systeme hyper fiable il s'administre tout seul ou quoi ? la loi de murphy tu connais ? si un disque dur creve il se remplace tout seul ?

Si oui, alors on met les ingenieur reseau et les admin de base de donnees a la porte

si les prix des serveurs sont pas si chere tu crois que c'est par plaisir que microsoft fait payer l'acces au live ?

en plus jte parle de maintenance reseau ne viens pas me parle de chiffre dont j'en ai rien a foutre...[/quote]


Tout le monde connaît la loi de murphy, même sans le savoir (sans en connaître le nom quoi), puisque elle découle du simple sens commun. On peut plus généralement affirmer que si tous les X temps un événement a une quelconque chance de se produire, il finira bien par se produire un jour si les circonstances qui permettraient cet événement ne viennent pas un jour à manquer (si tant est que le temps ne s’arrête pas ^^). Donc oui : tant que Nintendo a des serveurs, ceux ci ont une chance de tomber en panne, on est tous au courant.

Mais alors? Est-ce que ca ne vaut pas pour tous les systèmes informatiques? Loin de vouloir mettre à la porte les ingegneurs résau, je veux juste faire remarquer que tout le monde en a, ce n'est pas une spécificité nintendo. Blizzard en a, et pourtant je joue a WAR 3 gratuitement sur leurs serveurs, THQ en a, et pourtant je joue a DoW gratuitement sur leurs serveurs, etc... Même nintendo permet de jouer gratuitement en ligne ^^ Il est, d'ailleurs, a remarquer 2 choses a ce propos :

-comme je l'ai déjà fait remarquer, un gars qui joue en ligne sollicite beaucoup plus le serveur que celui qui achète des points Wii ou qui regarde le prix des jeux,

-celui qui joue va, en général, jouer beaucoup plus longtemps (bon, je sais que certains aiment bien le principe du lèche vitrine, mais de là a rester des heures sur la console virtuelle, béat, à regarder les prix et les captures d'écran défiler.... fin, chacun son truc)



Puisque les coûts sont, selon toi, tellement élevés, comment tu expliques que des applications qui, elles, ont besoin de coûts bien supérieurs pour fonctionner, soient gratuites?

D'ou la question qui tue : pkoi le xboxlive est payant? J'en sais rien, je me le suis toujours demandé : pourquoi dans deux mois je devrai payer plusieurs dizaines d'euros par mois pour jouer a Left 4 Dead en ligne sur XBox, et je pourrai y jouer gratuitement sur PC? (d'ou une autre question : pourquoi j'achèterais une XBox?? ^^). J'en sais rien (pour les 2 questions ^^) : comme c'est un service autrement plus lourd que le téléchargement de photos je ne suis pas aussi catégorique que pour la console virtuelle, mais là aussi je soupçonne la pompe à fric...





EDIT :


[quote="AHL 67"]


Donc finalement, Frater et ouba, vous aviez raison tous les deux : ce n'est certes pas du tout une infrastructure légère, mais comparé à ce qu'elle leur rapporte, leur coût peut être considéré comme négligeable ! ;-)[/quote]


Cout négligeable... c'est ce que je dis depuis la première page (j'avais parlé d' "investissement négligeable"). Un investissement est évidamment négligeable ou non par rapport aux benefices qu'il genère, et dans le cas présent c'est certainement le cas (même si tecniquement je suis bcp moins calé que toi, je me contente de comparer empiriquement la charge de travail que doit supporter le service de console virtuelle par rapport à celle d'autres services plus ou moins chers - et souvent gratuits).

Soit dit en passant, quel est ton avis sur le prix du XBox Live?