ouba
Et toi ton argumentation me fait carrement rire : "un pote a moi a un serveur, donc c'est pas si cher"

"un jeu console demande pas autant de ressources qu'un jeu pc"

ou encore "combien de joueur interagissent simultanément, 12 pour MK"



Ouais ! L'arugmentatio de la cour de recré, au pres de professionelle ça passe pas !

Je maintient qu'au bout de deux ans (ou peut être plus, ou peut etre moins) les frais du jeu ne suffisent plus. Mais quand je dis ça, j'aurais du préciser, je parlais de nintendo. Dans les cas des jeux que t'a cité, c'est risible, par exemple counter, ne demande pas de bdd (très cher) ni de gestion de compte etc...donc c'est viable (et la je suis d'accord, la vente de jeu suffiront étant donné qu'il faut juste lancer le serveur et laissez tourner, pas trop d'optimisation a faire, les developpeur se chargent de tout).

Alors que xboxlive, nintendo et wow c'est le même combat, gestion de compte sur 3 continents, beaucoup de joueurs qui interagissent (même dans mario kart, les partie se font a 12, mais tu peux jouer contre n'importe qui) donc gestion pointu du serveur, et surtout optimisation de la base de données (ça, ça coute très cher).

Après un jeu console demande pas autant de ressource qu'un jeu PC ! T'es sérieux la ? t'a déjà developpé dans un environnement client/serveur pour affirmé ça ?

Quand un serveurs recoit un requete, par exemple une demande de connexion, il cherche pas si c'est un PC ou une console, il pioche dans ses ressource c'est tout ! C'est la même chose ! Un jeu DS, ou même un jeu sur téléphoe portable, peut demande plus de ressources réseau qu'un jeu PC !



Franchement, ça fait 3 ans que je bosse et developpe des serveurs avec bdd, que je cottoie des proffesionelles et ingénieur réseau, c'est pas toi qui va me dire que la vente de mario kart suffit a assuré les coûts des serveurs !
Frater
C'est pas la peine de jouer le kake... c'est cool de citer un vieux jeu PC et de dire : ben tu vois, les jeux PC c'ets super leger... C'ets comme si je citais mario kars Snes... En cherchant encore plus loin tu aurais pu citer Heroes of might and magic 1, ou Wolfenstein 3D, et dire : regarde, les jeux pc ca demande pas beaucoup de bande passante! Je sais même pas si t'arrives à te convaincre tout seul.



Soit dit en passant, comme je te l'ai déjà expliqué, l'exemple de mon pote était ironique, ensuite je n'ai jamais dit qu'un jeu console demandait moins de ressources qu'un jeu PC (mais je comprends que pour un fan boy comme toi console et wii soient synonimes), et ensuite je maintients que 12 joueurs qui interagissent en même temps c'ets pas énorme pour les standards des jeux PC, et négligeable par rapport aux MMORPG (mais libre à toi de rester béat devant ce prodige, et ensuite pourquoi pas de te definir professionel -.-)



Tu veux un jeu gere sur plusieurs continents, avec gestion de compte, et beaucoup de joueurs qui interagissent et qui soit jouable gratuitement sur le net??

Oké, Battlefield 2, Guild wars, Dawn of War, Mark of Chaos, Total War,... Après si tu cotoies des professionels je suis très content pour toi, j'en déduis qu'ils n'ont pas réussi à déteindre sur toi, mais j'ai toujours pas compris comment, dans ton modèle économique idéal et chimerique, les jeux PC font a se rentabiliser.

Comme ca fait juste 4 ou 5 pages que j'attends une réponse a cette question, tu veux bien y répondre? Tu as même droit de demander a tes copains professionels, ou a ta momman si tu veux XD



EDIT : soit dit en passant SSBB lagge... pour l'optimisation tu repasseras... :bmush:
ouba
[quote]C'est pas la peine de jouer le kake... [b]c'est cool de citer un vieux jeu PC[/b] et de dire : ben tu vois, les jeux PC c'ets super leger... C'ets comme si je citais mario kars Snes... En cherchant encore plus loin tu aurais pu citer Heroes of might and magic 1, ou Wolfenstein 3D, et dire : regarde, les jeux pc ca demande pas beaucoup de bande passante! Je sais même pas si t'arrives à te convaincre tout seul.
[/quote]

euh...j'ai repris les jeux que ca cite...


[quote] ensuite je n'ai jamais dit qu'un jeu console demandait moins de ressources qu'un jeu PC[/quote]

C'est pas toi qui a ecrit ca ?
[quote]Ah, voilà que t'essayes de me convaincre que les jeux Wii demandent plus de ressources que les jeux PC... [/quote]


[quote](mais je comprends que pour un fan boy comme toi console et wii soient synonimes[/quote]
C'est cool, je commence enfin a voir la fin du debat, quand tu vois des argument pareil, c'est que le gars n'a plus grand chose a dire ! Et dans deux post t'a un point godwin !


[quote]dans ton modèle économique idéal et chimerique, les jeux PC font a se rentabiliser.

Comme ca fait juste 4 ou 5 pages que j'attends une réponse a cette question, tu veux bien y répondre?[/quote]


Et d'accord je vais repondre a ta question : contenu additionelles payant comme pour la plupart des jeux que ta cite et j'ai deja donne l'exemple avec RF online ! Mais puisque tu parle de guild wars lis bien ce qui va suivre :


[quote]S'il a été critiqué par certains, le modèle économique de Guild Wars semble avoir convaincu de nombreux joueurs depuis la sortie du jeu en avril dernier. Il faut dire qu'au contraire de nombreux autres jeux de rôle massivement multijoueur, Guild Wars a le bon goût de ne pas demander d'abonnement mensuel à ses participants : il suffit d'acheter la boîte en magasin et c'est parti pour d'innombrables heures de jeu.

Hélas,[b] il semblerait que tout cela ne suffise plus à ArenaNet[/b] et alors que le développeur s'apprête à commercialiser Guild Wars Factions, il vient surtout d'annoncer la vente d'emplacements personnages supplémentaires pour son jeu. Il faut effectivement savoir qu'un joueur de Guild Wars est limité à quatre personnages. Ensuite, s'il veut découvrir de nouvelles classes, il faut impérativement en supprimer un.[/quote]

ah ? y'a t'il un probleme ? :lol:



[url=http://www.jeuxvideo.fr/forum/commentaires-sur-l-actu/guild-wars-de-nouveaux-slots-payants-id96898-page1.html]tiens l'article date de 2006[/url]



de plus :


[quote]Certains jeux en ligne sur Wii nécessiteront bientôt un abonnement, comme l'a annoncé Takashi Aoyama de Nintendo durant la Game Developers Conference 2008 de San Francisco. Baptisé Nintendo Wi-Fi Connection Pay and Play, ce service payant concernera certains titres au cas par cas. Aucune autre préci...[/quote]

et encore un autre exemple :
[quote]Nous vous en parlions au début de l'été, NCsoft avait alors annoncé son intention de fermer les serveurs consacrés à Auto Assault, son jeu massivement multijoueur. Malgré la pression de quelques fans et diverses démarches, rien n'y a fait : l'éditeur coréen a débranché la prise, comme prévu, le 31 août dernier et ce faisant, il a mis un terme au premier MMO post-apocalyptique axé sur les combats entre véhicules.[b] Afin de ne pas trop les laisser le bec dans l'eau[/b], NCsoft a proposé aux joueurs les plus fidèles de participer à Tabula Rasa ou City Of Heroes, mais nous ne savons pas exactement en quels termes.[/quote]
Jte conseille d'aller les voirs et donner ta solution miracle de serveurs hyper fiable qui ne demande grand chose financierement. :lol:. Mais bon ils vont te dir la meme chose que moi : t'es marrant :lol:



[b]Et evite de mele ma mere dans ta discussion STP ! tiens toi en au fait point ![/b]



edit : et voila encore une pruve de ton ignorance ! Decidement tu ne sais pas de quoi tu parle, si ssb rame, c'est pas la faute des optimiseur de base de donnees vu que pendant le jeu, vu qu'il s'agit d'un jeu de baston, y'a aucune acces a la base, qui elle sert juste a stocker les nom, score etc....encore tu m'aurais dit ca rame lors de l'affichage de score et tout l'argument aurait ete valable, mais la :lol:
Frater
[quote="ouba"] euh...j'ai repris les jeux que ca cite...



[color=blue]Non tu as repris UN seul des jeux que j'ai cité, en ignorant volontairement els autres [/color]



C'est cool, je commence enfin a voir la fin du debat, quand tu vois des argument pareil, c'est que le gars n'a plus grand chose a dire ! Et dans deux post t'a un point godwin !



[color=blue]Mais je maintiens... Empiriquement je n'ai pu que conctater que, en résau, les jeux qui ont tendance a lagger sont les jeux les plus lourds. Et la Wii étant la console la moins puissante de la generation, ses jeux sont en moyenne les moins lourds du marché. Encore une fois, faire l'amalgame entre wii et consoles est grotesque, il est manifeste que si la wii fait partie des consoles, les consoles ne sont pa stoutes des wii.

Si quand j'énonce quelque chose sur la wii tu m'accuses de l'avoir dit a propos de l'ensemble des consoles, j'imagine que bientot tu vas me sortir que j'ai dit que la XBox se joue avec une telecommande vibrante que on agite en l'air, c'est ca?? Tu serais pas le genre de gars prèt a dire n'importe quoi pour avoir raison?? :-D [/color]








Et d'accord je vais repondre a ta question : contenu additionelles payant [color=red]comme pour la plupart des jeux que ta cite [/color]et j'ai deja donne l'exemple avec RF online ! Mais puisque tu parle de guild wars lis bien ce qui va suivre :


[quote]S'il a été critiqué par certains, le modèle économique de Guild Wars semble avoir convaincu de nombreux joueurs depuis la sortie du jeu en avril dernier. Il faut dire qu'au contraire de nombreux autres jeux de rôle massivement multijoueur, Guild Wars a le bon goût de ne pas demander d'abonnement mensuel à ses participants : il suffit d'acheter la boîte en magasin et c'est parti pour d'innombrables heures de jeu.

Hélas,[b] il semblerait que tout cela ne suffise plus à ArenaNet[/b] et alors que le développeur s'apprête à commercialiser Guild Wars Factions, il vient surtout d'annoncer la vente d'emplacements personnages supplémentaires pour son jeu. Il faut effectivement savoir qu'un joueur de Guild Wars est limité à quatre personnages. Ensuite, s'il veut découvrir de nouvelles classes, il faut impérativement en supprimer un.[/quote]

ah ? y'a t'il un probleme ? :lol:



[color=blue]Aucun problème ;)

Autant tu m'as appris un truc (guild wars vend des slots pour les personnages), autant ca ne change rien a ce que j'affirme. Tu me fais doucement rigoler en disant que la "pluspart des jeux que je cite" vendent des options payantes, alors que pour l'instant il ne semble y avoir que guild wars dans ce cas... J'ai déjà dit qu'il était envisageable qu'un jeu ne se rentabilise pas, ou du moins pas uniquement par la vente du jeu, mais que ce n'est pas pour autant la norme. Si tu veux démontrer qu'il est impossible pour un jeu de se rentabiliser de cette facon, tu dois démontrer qu'aucun n'y parvient, pas qu'un seul n'a pas réussi. Sinon, encore une fois, ce serait comme dire : "L'épicier en bas de chez moi a fait faillite, le commerce n'est donc pas un système économiquement viable". Tu as démontré que ce n'est pas le cas de guild wars? C'ets cool, je te félicite et te remercie de m'avoir appris un truc, mais j'attends toujours (et j'ai l'impression que je peux dire "pour longtemps") que tu m'éclaires quand à l'ensemble des jeux PC jouables gratuitement en ligne qui sont, eux une majorité.[/color]







[quote]Certains jeux en ligne sur Wii nécessiteront bientôt un abonnement, comme l'a annoncé Takashi Aoyama de Nintendo durant la Game Developers Conference 2008 de San Francisco. Baptisé Nintendo Wi-Fi Connection Pay and Play, ce service payant concernera certains titres au cas par cas. Aucune autre préci...[/quote]

[color=blue]Incroyable!! Nintendo (la firme qui a écopé d'une amende de 150 millions de dollars pour avoir maintenu artificiellement elevé le prix de ses consoles et de ses jeux) augmente ses prix?? C'est sûrement du à des contraintes techniques, sûrement pas à une volonté de pomper plus de thunes, c’est pas le genre de la maison XD

Et selon toi si ces gars augmentent leurs prix ca prouve que c'est économiquement nécessaire??[/color]




et encore un autre exemple :
[quote]Nous vous en parlions au début de l'été, NCsoft avait alors annoncé son intention de fermer les serveurs consacrés à Auto Assault, son jeu massivement multijoueur. Malgré la pression de quelques fans et diverses démarches, rien n'y a fait : l'éditeur coréen a débranché la prise, comme prévu, le 31 août dernier et ce faisant, il a mis un terme au premier MMO post-apocalyptique axé sur les combats entre véhicules.[b] Afin de ne pas trop les laisser le bec dans l'eau[/b], NCsoft a proposé aux joueurs les plus fidèles de participer à Tabula Rasa ou City Of Heroes, mais nous ne savons pas exactement en quels termes.[/quote]
Jte conseille d'aller les voirs et donner ta solution miracle de serveurs hyper fiable qui ne demande grand chose financierement. :lol:. Mais bon ils vont te dir la meme chose que moi : t'es marrant :lol:



[color=blue]Quel rapport? Encore une fois c’est pas un scoop que des entreprises se trompent et font parfois des investissements qui leur font perdre de l'argent... Et en plus, encore une fois, c'est un MMORPG qui faisait, si je me trompe pas, payer un abonnement. (Si je raisonnais comme toi j'en déduirais que les MMORPG avec abonnement ne sont pas rentables). Je le répète, je ne parle pas des MMORPG (Guild Wars n'en est pas vraiment un, puisque dès que tu sors des villes tu n'est plus en contact avec les autres joueurs), je conçois que leur système de fonctionnement particulier leur impose des contraintes particulières... Le pire c’est que ca doit faire la 4eme fois que je le dis... tu sais lire?? :/[/color]



[b]Et evite de mele ma mere dans ta discussion STP ! tiens toi en au fait point ![/b]



[color=blue]Ah, ca c'est fort, l'hosto qui se fout de la charité XD C’est exactement ce que j'aimerais que tu fasses en fait : que tu t'en tiennes aux faits :-D

-je ne parle pas des MMORPG,

-je ne dis pas que il n'arrive jamais que certains jeux ne se rentabilisent pas

-toutes les consoles ne sont pas des wii

-etc...

Si tu étais capable de recentrer ton discours ce serait sympa : [b]POURQUOI LA MAJORITE DES JEUX PC QUE T'ACHETES EN MAGASIN OFFRENT UN SERVICE DE JEU EN LIGNE GRATUIT??[/b]

Ca sert a rien de dire que tel jeu a foiré, et que tel autre propose des autocollants a 3 euros, ils ne sont que les exceptions qui confirment la règle...[/color]




edit : et voila encore une pruve de ton ignorance ! Decidement tu ne sais pas de quoi tu parle, si ssb rame, c'est pas la faute des optimiseur de base de données vu que pendant le jeu, vu qu'il s'agit d'un jeu de baston, y'a aucune acces a la base, qui elle sert juste a stocker les nom, score etc....encore tu m'aurais dit ca rame lors de l'affichage de score et tout l'argument aurait ete valable, mais la :lol:



[color=blue]Il me semble de comprendre qu'en informatique "optimiser" a un sens particulier. Il n'en reste pas moins que en français (et il me semble pouvoir affirmer que c'est la langue qu'on est en train de parler) optimiser est un terme générique, qui s'applique à n'importe quoi, et qui signifie en gros faire en sorte que quelque chose (n'importe quoi, pas seulement la base de données :-D du moins mon dico ne le mentionne pas XD ) puisse marcher au mieux. Un jeu qui lagge ne marche pas au mieux, ca tombe sous le sens. Mais j'imagine que si Nintendo vient te dire que c'est un effet Blur Motion of the Time Bullet qui a été inséré exprès pour augmenter l'intensité dramatique des combats tu vas y croire :pow:[/color]
[/quote]
ouba
1- J'ai pris u n jeu que t'a cite pouir faire la recherche, t'a qu'a faire la recherche toi meme pour les autres, tu verra c'est la meme chose !


[quote][b]Mais je maintiens... Empiriquement je n'ai pu que conctater que, en résau, les jeux qui ont tendance a lagger sont les jeux les plus lourds.[/b] Et la Wii étant la console la moins puissante de la generation, ses jeux sont en moyenne les moins lourds du marché. Encore une fois, faire l'amalgame entre wii et consoles est grotesque, il est manifeste que si la wii fait partie des consoles, les consoles ne sont pa stoutes des wii.

Si quand j'énonce quelque chose sur la wii tu m'accuses de l'avoir dit a propos de l'ensemble des consoles, j'imagine que bientot tu vas me sortir que j'ai dit que la XBox se joue avec une telecommande vibrante que on agite en l'air, c'est ca?? Tu serais pas le genre de gars prèt a dire n'importe quoi pour avoir raison??[/quote]

:lol: Vive l'ignorance :lol:

T'a pu constater donc c'est forcement ca ? sans faire de teste toi t'affirme ? :lol: moi je fais des teste ! Un jeu tres leger peut tres bien lagger, tout comme un jeu lourd peut ne pas lagger ! Totu el monde te le dira !


[quote]Et selon toi si ces gars augmentent leurs prix ca prouve que c'est économiquement nécessaire??[/quote]
En tout cas ca permet d'avoir un fluz d'argent fixe ! Comme je l'ai deja dit ! Apres bien sure. ils vont faire du benefice, mais c'est le but de tout entreprise non ? tu veux qu'il ne fasse pas de benefice pour que tu puisse jouer gratuit ? :lol:


[quote]POURQUOI LA MAJORITE DES JEUX PC QUE T'ACHETES EN MAGASIN OFFRENT UN SERVICE DE JEU EN LIGNE GRATUIT??[/quote]
J'y ai deja repondu que dans ce cas precis (vu qu'on parle pas de MMO), c'est souvent viable et la vente de jeu suffit ! Car ca demande pas un grosse infrastructure, suffit de lancer le serveur et ca tourne !

Chez nintendo, c'est pas pareil, y'a beaucoup de jeu qui tourne en ligne gratuit, ce qui necessite une grosse infrastructure reseau, avec gestion de compte etc...!


[quote]Il me semble de comprendre qu'en informatique "optimiser" a un sens particulier.[/quote]
Optimiser du code c'est la tache du developpeur, optimser la Base de donnees c'est la tache de l'admin BDD ! Mais on parle pas de code ici mais bien d'infrastructure reseau ! Donc tu argument ne tiens pas la route ! tout comme les autres !


[quote]optimiser est un terme générique, qui s'applique à n'importe quoi, et qui signifie en gros faire en sorte que quelque chose (n'importe quoi, pas seulement la base de données du moins mon dico ne le mentionne pas XD ) puisse marcher au mieux[/quote]
Ne devit pas ce que j'ai dit ! Oui optimiser signifie ca, mais la on parlais de base de donnees et du cout des serveurs, pas du reste !


[quote] Un jeu qui lagge ne marche pas au mieux, ca tombe sous le sens. Mais j'imagine que si Nintendo vient te dire que c'est un effet Blur Motion of the Time Bullet qui a été inséré exprès pour augmenter l'intensité dramatique des combats tu vas y croire[/quote]
Allez hop une nouvelle preuve que tu parle sans savoir de quoi tu parle, decidement tu t'enfonce de plus en plus :lol:

Ces effets ne passent pas par le reseau, c'est gerer en locale :lol: donc rien a voir avec le lag ! Si ca lag ca doit etre un probleme de bande passante, chose que ne n'ai jamais evoque !



Pas besoin de nintendo pour me faire croire quoi que ce soit, car moi contrairement a toi, je sais de quoi je parle, je me bas sur d'autre truc que "ouais j'ai constate que..."

Parceque ca c'est la meilleur qund meme :lol:



Et si je t'ai parle de MMO c'est parceque la situation est semblable, toi tu me parle de jeux que t'achete a la fnac, et jt'ai repeter mille fois que ce genre de jeu, meme moi je les heberge sans probleme, pas besoin d'un infrastructure de ouf pour le faire !
Frater
[quote="ouba"]1- J'ai pris u n jeu que t'a cite pouir faire la recherche, t'a qu'a faire la recherche toi meme pour les autres, tu verra c'est la meme chose !



[color=blue]Donc ton raisonnement c'est que si un jeu le fait els autres le font aussi?[/color]
[quote][b]Mais je maintiens... Empiriquement je n'ai pu que conctater que, en résau, les jeux qui ont tendance a lagger sont les jeux les plus lourds.[/b] Et la Wii étant la console la moins puissante de la generation, ses jeux sont en moyenne les moins lourds du marché. Encore une fois, faire l'amalgame entre wii et consoles est grotesque, il est manifeste que si la wii fait partie des consoles, les consoles ne sont pa stoutes des wii.

Si quand j'énonce quelque chose sur la wii tu m'accuses de l'avoir dit a propos de l'ensemble des consoles, j'imagine que bientot tu vas me sortir que j'ai dit que la XBox se joue avec une telecommande vibrante que on agite en l'air, c'est ca?? Tu serais pas le genre de gars prèt a dire n'importe quoi pour avoir raison??[/quote]

:lol: Vive l'ignorance :lol:

T'a pu constater donc c'est forcement ca ? sans faire de teste toi t'affirme ? :lol: moi je fais des teste ! Un jeu tres leger peut tres bien lagger, tout comme un jeu lourd peut ne pas lagger ! Totu el monde te le dira !



[color=blue]Oui, bien sur que j'ai vu des jeux legers lagger... mais sur des machines (qui faisaient serveur) legeres. Si tu penses qu'il en va autrement, rien ne t'empèche d'expliquer comment se passent els choses...[/color]


[quote]Et selon toi si ces gars augmentent leurs prix ca prouve que c'est économiquement nécessaire??[/quote]
En tout cas ca permet d'avoir un fluz d'argent fixe ! Comme je l'ai deja dit ! Apres bien sure. ils vont faire du benefice, mais c'est le but de tout entreprise non ? tu veux qu'il ne fasse pas de benefice pour que tu puisse jouer gratuit ? :lol:



[color=blue]Augmenter les prix permet de gagner plus d'argent? T'est un genie de la finance. Et ca change quoi a ce que je disais?[/color]


[quote]POURQUOI LA MAJORITE DES JEUX PC QUE T'ACHETES EN MAGASIN OFFRENT UN SERVICE DE JEU EN LIGNE GRATUIT??[/quote]
J'y ai deja repondu que dans ce cas precis (vu qu'on parle pas de MMO), c'est souvent viable et la vente de jeu suffit ! Car ca demande pas un grosse infrastructure, suffit de lancer le serveur et ca tourne !

Chez nintendo, c'est pas pareil, y'a beaucoup de jeu qui tourne en ligne gratuit, ce qui necessite une grosse infrastructure reseau, avec gestion de compte etc...!



[color=blue]Beaucoup de jeux = beaucoup de copies vendues. Non?

Et puis pourquoi deux lignes plus haut tu dis : "t'a qu'a faire la recherche toi meme pour les autres, tu verra c'est la meme chose !"

et maintenant tu dis que en fait un jeu avec serveur gratuit est souvent viable? Avant de vouloir expliquer des choses, ce seraity bien de savoir ce qu'on pense, non?

[/color]



[quote]Il me semble de comprendre qu'en informatique "optimiser" a un sens particulier.[/quote]
Optimiser du code c'est la tache du developpeur, optimser la Base de donnees c'est la tache de l'admin BDD ! Mais on parle pas de code ici mais bien d'infrastructure reseau ! Donc tu argument ne tiens pas la route ! tout comme les autres !


[quote]optimiser est un terme générique, qui s'applique à n'importe quoi, et qui signifie en gros faire en sorte que quelque chose (n'importe quoi, pas seulement la base de données du moins mon dico ne le mentionne pas XD ) puisse marcher au mieux[/quote]
Ne devit pas ce que j'ai dit ! Oui optimiser signifie ca, mais la on parlais de base de donnees et du cout des serveurs, pas du reste !



[color=blue]Heu, c'ets moi qui a utilisé le terme optimiser en premier... En disant que le service n'était pas optimisé, puisque le jeu lagge... a partir de là je vois mal ce que change au problème la facon dont tu l'as compris ^^[/color]


[quote] Un jeu qui lagge ne marche pas au mieux, ca tombe sous le sens. Mais j'imagine que si Nintendo vient te dire que c'est un effet Blur Motion of the Time Bullet qui a été inséré exprès pour augmenter l'intensité dramatique des combats tu vas y croire[/quote]
Allez hop une nouvelle preuve que tu parle sans savoir de quoi tu parle, decidement tu t'enfonce de plus en plus :lol:

Ces effets ne passent pas par le reseau, c'est gerer en locale :lol: donc rien a voir avec le lag ! Si ca lag ca doit etre un probleme de bande passante, chose que ne n'ai jamais evoque !

[color=blue]Excuse-moi, mais ce n'est pas à nintendo de faire en sorte que son service marche correctement?[/color]



Pas besoin de nintendo pour me faire croire quoi que ce soit, car moi contrairement a toi, je sais de quoi je parle, je me bas sur d'autre truc que "ouais j'ai constate que..."

Parceque ca c'est la meilleur qund meme :lol:



Et si je t'ai parle de MMO c'est parceque la situation est semblable, toi tu me parle de jeux que t'achete a la fnac, et jt'ai repeter mille fois que ce genre de jeu, meme moi je les heberge sans probleme, pas besoin d'un infrastructure de ouf pour le faire !



[color=blue]Et moi je t'ai demandé 1000 fois la difference entre ces jeux et les jeux nintendo, et 1000 fois tu n'as pas répondu.

Tiens, l'exemple marche d'autant plus qu'il y a des jeux qui sont a la fois sur XBox et sur PC, qui sont jouables gratuitement en ligne sur PC, et qui ont besoin de l'abonnement pour etre jouables en ligne sur XBox.

Alors, puisque tu sais, démontre-le en expliquant la difference, non? Après tout en fin de compte c'est la seule question que je te pose depuis 3 pages, un expert tel que toi devrait être à même d'y répondre.

Mais bon, tu ne reponds jamais à tous les points que je soulève, là aussi ca laisse circonspect...[/color]
[/quote]
ouba
Je repondrais precisement tout les points que tu souleve :
[quote]Donc ton raisonnement c'est que si un jeu le fait els autres le font aussi?[/quote]
Non, j;ai fait la recherche, mais je n'ai pas afficher, d'ou le "cherche toi meme tu verra"


[quote]Oui, bien sur que j'ai vu des jeux legers lagger... mais sur des machines (qui faisaient serveur) legeres. Si tu penses qu'il en va autrement, rien ne t'empèche d'expliquer comment se passent els choses...[/quote]
Precisement : c'est pas du jeu que ca vient mais de la bande passante ! Un jeu tres leger, comme un jeu lourd peut lagger, si la bande passante est mauvaise !


[quote]Augmenter les prix permet de gagner plus d'argent? T'est un genie de la finance. Et ca change quoi a ce que je disais?[/quote]
Tu me demande si c'est economiquement necessaire, je te repond que oui ! Plus on fait de benefice mieux c'est ! Ici c'est le cas !


[quote]et maintenant tu dis que en fait un jeu avec serveur gratuit est souvent viable? Avant de vouloir expliquer des choses, ce seraity bien de savoir ce qu'on pense, non?[/quote]
-_- ! J'tai deja dit dans les cas que des jeux que t'a cite, soit y'a du contenu payant, soit c'est viable sans parceque le jeu ne necessite pas une grosse infrastructure !


[quote]Heu, c'ets moi qui a utilisé le terme optimiser en premier... En disant que le service n'était pas optimisé, puisque le jeu lagge... a partir de là je vois mal ce que change au problème la facon dont tu l'as compris ^^[/quote]
Bon, ben j'ai pas compris alors, parceque moi j'ai parle d'optimisation aussi avant ! Mais dans ce cas c'est un autre debat qui depend de la bande passante, chose dont je ne parle pas ! Donc rien a voir dans le debat !


[quote]Excuse-moi, mais ce n'est pas à nintendo de faire en sorte que son service marche correctement?[/quote]
Si, mais mais ca entre dans la bande passant rien a voir avec l'infrastructure reseau dont moi je parle (serveur etc...)


[quote]Et moi je t'ai demandé 1000 fois la difference entre ces jeux et les jeux nintendo, et 1000 fois tu n'as pas répondu.[/quote]
Si j'ai repondu, et je repond encore : un jeu PC l'editeur rend le online gratuit, c'est pas la mort. Nintendo rend online gratuit tout ses jeux avec gestion de compte etc...donc optimisation de bdd etc...et donc comparable aux mmo ! T'a compris la ?


[quote]Tiens, l'exemple marche d'autant plus qu'il y a des jeux qui sont a la fois sur XBox et sur PC, qui sont jouables gratuitement en ligne sur PC, et qui ont besoin de l'abonnement pour etre jouables en ligne sur XBox.

Alors, puisque tu sais, démontre-le en expliquant la difference, non? Après tout en fin de compte c'est la seule question que je te pose depuis 3 pages, un expert tel que toi devrait être à même d'y répondre.[/quote]

Ouais, pas besoin d'etre expert pour reponde a ca, suffit d'un peu de bon sens :

Le xbox live prevoit un abonnement justement parceque t'a un abonnement pour tout les jeux ! Donc meme un jeu gratuit sur PC, sur xboxlive tu paie aussi l'abonnement. Et dans le cas ou tu dois payer en plus de l'abonnement xboxlive, c'est tout simple :

Sur PC ils sont oblige de mettre gratuit : a cause de la concurence, beaucoup de jeux en ligne gratuit, donc faut rester competitif !

C'est tout !

Voila. Rien de plus a ajouter
Frater
[quote="ouba"] Non, j;ai fait la recherche, mais je n'ai pas afficher, d'ou le "cherche toi meme tu verra"



[color=blue]Ecoute, tous les jeux que j'ai cités j'y ai joué. Certains comme guild wars il y a un moment, ce qui explique que la nouvelle ait pu m'échapper, mais j'ai pas besoin de faire de recherche pour savoir que j'ai jamais payé un rond pour jouer en ligne sur mon PC, ni vu d'options payantes...[/color]





Precisement : c'est pas du jeu que ca vient mais de la bande passante ! Un jeu tres leger, comme un jeu lourd peut lagger, si la bande passante est mauvaise !



[color=blue]Admettons, mais tu m'accorderas que ca souleve quand même deux points :

-qu'est-ce qui fait qu'un jeu va solliciter un serveur plus qu'un autre??

-qui est responsable de la bande passante?[/color]






Tu me demande si c'est economiquement necessaire, je te repond que oui ! Plus on fait de benefice mieux c'est ! Ici c'est le cas !



[color=blue]Tu peux voir ca comme ca, les juges qui ont collé l'amende a nintendo l'ont surement vu autrement. Mais attention, depuis le debut je suis pas en train de dire : "grace a la consolle virtuelle nintendo genere un benefice enorme par rapport à l'investissement et c'est mal." Je suis juste en train de dire : "grace a la consolle virtuelle nintendo genere un benefice enorme par rapport à l'investissement point".

D'ailleurs si vraiment nintendo utilisait l'argent de la console virtuelle pour boucher les pertes generées par SSBB ca m'arrangerait, parce que j'ai l'intention d'acheter SSBB et je joue aux jeux nes et super sur emulateur, donc au final je suis gagnant, je ne preche vraiment pas pour ma parroisse.[/color]




-_- ! J'tai deja dit dans les cas que des jeux que t'a cite, soit y'a du contenu payant, soit c'est viable sans parceque le jeu ne necessite pas une grosse infrastructure !



[color=blue]Ben, quand je te demande pourquoi, je m'attends a une explication plus détaillée. Pourquoi il y aurait besoin d'une grosse infrastructure pour mario kart et pas pour BF2?[/color]





Bon, ben j'ai pas compris alors, parceque moi j'ai parle d'optimisation aussi avant ! Mais dans ce cas c'est un autre debat qui depend de la bande passante, chose dont je ne parle pas ! Donc rien a voir dans le debat !



[color=blue]Je faisais pas reference à ce que t'avais dit, je faisais juste remarquer que ca me semble encore plus paradoxal d'imaginer que le service coute plus a nintendo que a electronic arts, justement parce que au final le service de nintendo est de moins bonne qualité a cause des lags[/color]


[quote]Excuse-moi, mais ce n'est pas à nintendo de faire en sorte que son service marche correctement?[/quote]
Si, mais mais ca entre dans la bande passant rien a voir avec l'infrastructure reseau dont moi je parle (serveur etc...)



[color=blue]Comme tu veux, ca fait quand même partie des investissements que fait une boite, non? En l'ocurrence ceux que tous les editeurs PC dont j'ai testé les jeux en ligne ont fait correctement, et que nintendo me semble avoir pris un peu par dessous la jambe...[/color]


[quote]Et moi je t'ai demandé 1000 fois la difference entre ces jeux et les jeux nintendo, et 1000 fois tu n'as pas répondu.[/quote]
Si j'ai repondu, et je repond encore : un jeu PC l'editeur rend le online gratuit, c'est pas la mort. Nintendo rend online gratuit tout ses jeux avec gestion de compte etc...donc optimisation de bdd etc...et donc comparable aux mmo ! T'a compris la ?



[color=blue]Non, pour 2 raisons :

1 - comem je l'ai déjà dit, si nintendo vend plus de jeux, ils doivent mettre en place plus de serveurs, de bande passante, de tecniciens et de ce que tu veux, mais ils auront fait plus de benefices sur la vente de jeux, non? En clair, si je vends, au pif, 100 jeux, mettons que pour les faire jouer en ligne pendant 10 ans je doive investir 50 euros.

maintenant, toujours au pif, si je vends 10.000 jeux je dois investir on va dire 50.000 euros (je pense moins en fait, mais bon). Certes, c'est 100 fois plus cher, mais au final comme j'ai vendu 100 fois plus de jeux je devrais m'en sortir aussi bien, non?

2 -Electronic Arts, pour ne citer que eux, ont des dizaines de jeux (tous les battlefield (au moins 6), tous les EA sports (des dizaines), les medal of honor (au moins 4),... jouables gratuitement en ligne, plus que nintendo je pense...[/color]





[quote]Tiens, l'exemple marche d'autant plus qu'il y a des jeux qui sont a la fois sur XBox et sur PC, qui sont jouables gratuitement en ligne sur PC, et qui ont besoin de l'abonnement pour etre jouables en ligne sur XBox.

Alors, puisque tu sais, démontre-le en expliquant la difference, non? Après tout en fin de compte c'est la seule question que je te pose depuis 3 pages, un expert tel que toi devrait être à même d'y répondre.[/quote]

Ouais, pas besoin d'etre expert pour reponde a ca, suffit d'un peu de bon sens :

Le xbox live prevoit un abonnement justement parceque t'a un abonnement pour tout les jeux ! Donc meme un jeu gratuit sur PC, sur xboxlive tu paie aussi l'abonnement. Et dans le cas ou tu dois payer en plus de l'abonnement xboxlive, c'est tout simple :

Sur PC ils sont oblige de mettre gratuit : a cause de la concurence, beaucoup de jeux en ligne gratuit, donc faut rester competitif !



[color=blue]donc c'est bien ce que je dis : il n'y a pas de contrainte tecnique ou economique a ce que le jeu en ligne soit payant. C'ets la seule chose que je dis des le départ, tu sais... [/color] :-D

C'est tout !

Voila. Rien de plus a ajouter[/quote]
eqlazare
les gars, je crois que personne ne lis vos pavés :-D
Shiu
Surtout que le MP, c'est pas fait pour rien.