[pseudanonyme]
D'après la photo, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, la Wiimote sera utilisée horizontalement, donc sans détection de mouvement, c'est juste pour ne pas obliger les joueurs à acheter un manette classique ou un pad gamecube...



[img]http://www.smashbros.com/fr/gamemode/various/images/various01/various01_070608a.jpg[/img]
NEXOR
C'est cool d'avoir un grand choix de manettes qui s'adapte à toute les styles et à toutes les mains et sa c'est que sur une seule console que c'est possible...
DarkDamien
[quote]Après les développeurs ont peut être pensé le coup et donc rééquilibré le tout, mais au détriment de quoi ? de la qualité ? de la maniabilité qu'offre un PAD classique ? [/quote]

Tu sembles oublier un léger détail, un super smash bros ca demande gros max 4 boutons, y a probablement rien eu à rééquilibrer, le capteur de mouvement à peu de chance d'etre utiliser, par contre ca fera faire l'économie de 20 € a ceux n'ayant ni manette classique ni pad GC ;)
Anonymous
[quote="Count Dooku"]C'est là toute la différence. Pour SSBB, les développeurs affirmaient que le jeu serait jouable seulement au pad GC au départ, et ils sont revenus sur leur décision en rendant le jeu compatible à la Wiimote. [...] Ce qui est radicalement différent de Tenkaïchi 2 où l'on a dès le départ axé la communication sur la jouabilité à la Wiimote/Nunchuk, le pad GC étant juste une option.[/quote]
Justement, non, je ne suis pas sûr que LÀ soit toute la différence, car [i]DBZ BT2[/i] a avant toute chose été prévu sur PS2 (donc sans wiimote). Certes, la version Wii a été développée de manière parallèle, MAIS dans ce cas le premier opus ressemblait fortement à ces deux versions (gameplay quasiment identique), et n'était prévu que pour jouer à la Dual Shock.



Donc pour reprendre ta phrase, "les développeurs de [i]DBZ BT[/i] affirmaient que le jeu serait jouable seulement à la dual shock au départ", et ont finalement fait d'un jeu qu'on ne pensait pas adapter à la Wiimote une vraie merveille, pour rendre aux yeux de beaucoup de joueurs la version au pad complètement obsolète, alors qu'elle était référence jusque là.



Après, le gameplay 2D, c'est certes autre chose, et on verra ce que ça donnera. Mais je trouve l'histoire de ces deux jeux singulièrement proche, et je pense qu'on peut se diriger vers une autre bonne surprise, comme lorsque l'on entendait : "DBZ à la Wiimote, c'est impossible" ^^
AreKusu
Trop cool, j'ai déjà 3 manettes GC, 2 wiimotes, 1 classique et 2 nunchuks =D
Aurion
mais est ce quon pourra utiliser plusieur sorte en mm temps???
clems54510
[quote="Aurion"]mais est ce quon pourra utiliser plusieur sorte en mm temps???[/quote]

Je pense que oui , car dans DBZ : Tenkashi 2 tu pouvais le faire.



Revenons aux manettes , c'est sympa de pouvoir jouer avec la Wiimote et le Nunchuk mais est-ce qu'ils nous serviront à faire des gestes ou se limitera à diriger le perso ? Car ça serait vraiment décevant de faire une console avec un des meilleurs jeux dessus qui n'utilise meme pas le concept de la console !
yobenm
Vu comme c'est annoncé sur le site officiel, la maniabilité wimote utilise presque certainement la gyroscopie, après pour marcher/courir je pense qu'ils combineron avec un bouton parce que ce serai complié "alors, baisser plus rapidement la wiimote sur le coté pour courir" mouais en plein jeu tu fait pas attention
ThibaultPN
Voici (enfin) une vraie News, il manque plus que la confirmation d'un mode online et voilà ^^
Count Dooku
[quote="DarkDamien"]Tu sembles oublier un léger détail, un super smash bros ca demande gros max 4 boutons, y a probablement rien eu à rééquilibrer, le capteur de mouvement à peu de chance d'etre utiliser, par contre ca fera faire l'économie de 20 € a ceux n'ayant ni manette classique ni pad GC ;)[/quote]
Mais c'est quand même mille fois mieux le stick que la croix, donc la Wiimote seule à l'horizontale, ça risque d'être quand même la config' la moins ergonomique, à priori.


[quote]Après, le gameplay 2D, c'est certes autre chose, et on verra ce que ça donnera. Mais je trouve l'histoire de ces deux jeux singulièrement proche, et je pense qu'on peut se diriger vers une autre bonne surprise, comme lorsque l'on entendait : "DBZ à la Wiimote, c'est impossible" ^^[/quote]
Oui, enfin je pense qu'à partir du moment où le créateur du jeu conseille le pad old-gen, c'est que les configurations utilisant la Wiimote ne sont pas si ingénieuses et transcendantes que cela. Car en fin de compte, ce sont des propos clairement à contre courant du message véhiculé par Nintendo, à savoir que la Wiimote est un contrôleur extraordinaire offrant une nouvelle façon de jouer qui transcende le gameplay des jeux. Ce n'est donc pas anodin s'il conseille le pad GC, surtout quand on sait qu'il était le seul pad pris en charge au départ (les développeurs auraient-ils été contraints de prendre en compte la Wiimote? On ne le saura peut-être jamais...).