Mojobaba
pas de probleme de maniabiliter vu que c est totalement au choix
Count Dooku
A mon avis la jouabilité à la Wiimote seule c'est juste histoire d'avoir une config' expérimentale, mais à un certain niveau il faudra fatalement revenir au pad, ou au combo Wiimote/Nunchuk (qui sera utilisé comme un pad classique en deux morceaux).
saturax
aux premières news, pour moi c'était un jeu fait pour la manette gamecube.



après de longues séances de DBZ j'ai changé d'avis, ça sera au couple nunchuk/wimote (si c'est aussi bien pensé).
[pseudanonyme]
[quote="saturax"]aux premières news, pour moi c'était un jeu fait pour la manette gamecube.



après de longues séances de DBZ j'ai changé d'avis, ça sera au couple nunchuk/wimote (si c'est aussi bien pensé).[/quote]


Même si c'est jouable avec le duo Wiimote/Nunchuk, je pense pas que la détection de mouvement soit utilisée...
Anonymous
[quote="Count Dooku"]A mon avis la jouabilité à la Wiimote seule c'est juste histoire d'avoir une config' expérimentale, mais à un certain niveau il faudra fatalement revenir au pad, ou au combo Wiimote/Nunchuk (qui sera utilisé comme un pad classique en deux morceaux).[/quote]
Ah ah, ça me faisait marrer, parce que je croyais que tu parlais de [i]DBZ BT2[/i], mais en fait non :p



Concernant ce que dit saturax, si c'est aussi jouissif que pour [i]DBZ BT2[/i], ce sera clairement Nunchuk + Wiimote pour moi. Mais encore faudra-il que ce soit aussi bien pensé.
Count Dooku
[quote="Oko"]Ah ah, ça me faisait marrer, parce que je croyais que tu parlais de [i]DBZ BT2[/i], mais en fait non :p



Concernant ce que dit saturax, si c'est aussi jouissif que pour [i]DBZ BT2[/i], ce sera clairement Nunchuk + Wiimote pour moi. Mais encore faudra-il que ce soit aussi bien pensé.[/quote]

C'est là toute la différence. Pour SSBB, les développeurs affirmaient que le jeu serait jouable seulement au pad GC au départ, et ils sont revenus sur leur décision en rendant le jeu compatible à la Wiimote (choix logique, vu que c'est le contrôleur par défaut), mais en continuant d'affirmer leur préférence pour le pad GC. Ce qui est radicalement différent de Tenkaïchi 2 où l'on a dès le départ axé la communication sur la jouabilité à la Wiimote/Nunchuk, le pad GC étant juste une option...



Peut-être que le gameplay de SSBB, très 2D (contrairement à Tenkaïchi qui relève plus du ZOE-like que du jeu de baston conventionnel), ne se prêtait pas à une utilisation de la Wiimote, en tout cas en tant que contrôleur exclusif (vu qu'elle est quand même prise en charge, même si on attend de voir ce que donnera le résultat).
Red-Valentine
[quote="saturax"]aux premières news, pour moi c'était un jeu fait pour la manette gamecube.



après de longues séances de DBZ j'ai changé d'avis, ça sera au couple nunchuk/wimote (si c'est aussi bien pensé).[/quote]

Je me posais la question "et les jeux de combats sur Wii ?", et bah... Quand j'ai joué à DBZ, j'ai compris que y a pas photo la Wii est la meilleure console, quand on sait l'utiliser.
Huso-San
En tout cas ça offre des perspectives nouvelles !
sand1187
ENFIN UNE NEWS QUI SERT À QQCH :relou:
Cubess
Ouai bah d'un côté je me méfie de cette maniabilité wiimote, j'aurai préféré que seul la jouabilité Manette Gamecube et à la manette classique restent. Parce que si au final le développement à été pensé à la wiimote, est ce que ce ne serait pas au détriment du PAD Gamecube ?

Enfin bon laissons venir, on tranchera quand il sortira mais je me méfie...

Mélanger les maniabilités c'est souvent mauvais et pour cause, les matchs risquent d'être très peu équilibrer si on fait des matchs Wiimote Vs GamecubePAD. Après les développeurs ont peut être pensé le coup et donc rééquilibré le tout, mais au détriment de quoi ? de la qualité ? de la maniabilité qu'offre un PAD classique ?

Je reste sceptique quand même.

Nintendo joue avec le feu, parce que bon aujourd'hui si beaucoup de personnes veulent acheter la Wii c'est surtout pour ce jeu.

Au final j'ai peur de revoir le retour du succès en demi-teinte de Zelda Twilight Princess...

So Wait & See