Akhoran
[quote:2bpo37g1]Et ceux qui affirment que j'ai tort de dire que la DS n'a pas la puissance d'une 64 sont soit aveugles, soit pas très intelligents...[/quote:2bpo37g1]
Moi en regardant Mario Kart ou Metroid je me dis que si elle fait pas de la 64 elle en est pas loin. Grosso modo la DS a des textures bien plus fines en lieu et place du mipmapping de la 64 (ce que je trouve être un bien meilleurs choix). Le reste doit être équivalent.

Et puis Zelda est loin d'être la référence technologique de la 64. Un jeu comme Banjo et Kazooi m'a beaucoup plus impressionné, avec des textures plus fines, plus variés, du multitexturing partout...

[edit : en plus c'est assez amusant, tu nous dit de ne pas nous baser sur Mario 64 DS pour comparer la Nintendo 64 et la DS, et toi tu te bases sur PES DS pour la comparer à la Playstation. Y a comme un problème de logique quelque pars, non ?]
sabartch
[quote="Akhoran":6mzrk597]
Et puis Zelda est loin d'être la référence technologique de la 64. Un jeu comme Banjo et Kazooi m'a beaucoup plus impressionné, avec des textures plus fines, plus variés, du multitexturing partout...[/quote:6mzrk597]

+1
alfred62
[quote="Akhoran":1fv0kb7t][quote:1fv0kb7t]Et ceux qui affirment que j'ai tort de dire que la DS n'a pas la puissance d'une 64 sont soit aveugles, soit pas très intelligents...[/quote:1fv0kb7t]
Moi en regardant Mario Kart ou Metroid je me dis que si elle fait pas de la 64 elle en est pas loin. Grosso modo la DS a des textures bien plus fines en lieu et place du mipmapping de la 64 (ce que je trouve être un bien meilleurs choix). Le reste doit être équivalent.[/quote:1fv0kb7t]

+1 tout à fait daccord, les karts de mario klart 64 était en 2D et ceux de la DS en 3 D sur certain point la DS est supérieur a la 64 et sur dautre inférieur . ça se jout a peu de chose et franchement un jeu comme Goldeneye serai largement possible sur DS si un developpeur en serai capable :flower:
wonder36
[quote="Akhoran":24clcocu]D'après Wikipedia, la DS ce serait 12o,ooo polygônes par secondes (je sais pas si c'est texturé ou pas).

Ce qui nous fait des scènes de 2,ooo polygônes en 60 images secondes, et 4,ooo en 30 par secondes.

Et si elle faisait du 8oo polygônes secondes, ça ferait des scènes comportant 15 polygônes (et encore, en arrondissant large).

Je vous laisse méditer là dessus ^^

[edit : pour info, j'ai un peu compté ^^, et les Karts de Mario Kart doivent comporter environs 200 polygônes][/quote:24clcocu]

a yé, j'ai retrouver l'interview ici : http://www.jeux-france.com/articles_dos ... il-ds.html

"Pour quelle raison les autres joueurs sont-ils tous représentés sous forme d’étoiles de différentes couleurs dans le mode multijoueurs ?

Resident Evil DS
[Rires] Nous étions en quelque sorte limités par les capacités du hardware, nous avions besoin de 200 à 300 polygones pour représenter chaque personnage, cela fait environ 1200 polygones pour les 4 joueurs, mais nous ne pouvions pas aller au-delà de 800 polygones au total avec textures incluses sur Nintendo DS. "

"Resident Evil Deadly Silence est en 3D, est-ce que vous avez rencontré des difficultés à réaliser un jeu en 3D sur Nintendo DS ?

Resident Evil DS
La Nintendo DS n’est pas vraiment faite pour la 3D, même si plusieurs jeux en 3D sont toujours prévus sur la console portable de Nintendo. Je pense que la Nintendo DS a été développée par rapport à la technologie de la Game Boy Advance en ajoutant par-dessus cette architecture quelques éléments permettant d’afficher de la 3D, [b:24clcocu]le nombre maximum de polygones pour la Nintendo DS est de 1000, si vous ajoutez des textures ce nombre retombe à 800 polygones[/b:24clcocu], donc ce n’est pas énorme."

on peut me contredire moi mais qui osera le contredire lui ? ^__^
alfred62
[quote="wonder36":6tpbnjej][

"Resident Evil Deadly Silence est en 3D, est-ce que vous avez rencontré des difficultés à réaliser un jeu en 3D sur Nintendo DS ?

Resident Evil DS
La Nintendo DS n’est pas vraiment faite pour la 3D, même si plusieurs jeux en 3D sont toujours prévus sur la console portable de Nintendo. Je pense que la Nintendo DS a été développée par rapport à la technologie de la Game Boy Advance en ajoutant par-dessus cette architecture quelques éléments permettant d’afficher de la 3D, [b:6tpbnjej]le nombre maximum de polygones pour la Nintendo DS est de 1000, si vous ajoutez des textures ce nombre retombe à 800 polygones[/b:6tpbnjej], donc ce n’est pas énorme."

on peut me contredire moi mais qui osera le contredire lui ? ^__^[/quote:6tpbnjej]

Moralité, Capcom ne sais pas dévellopé sur Nintendo DS .

J'avais aussi lu cette article et je me disai que Capcom sont des bouffon .
Ils disent qur les décors sont en 3D pfff nimporte quoi cest de simple plan 2 D ou alors cest vraiment de la 3D mais fixe alors la, ça serai encore plus con lol

Ensuite le maximum pour la DS cest 1000 Polygones, jy crois pas une seconde en voyant Mario 64, Metroid Prime ou meme dautre jeu plus modeste qui tourne comme une playstation ... ( Rayman / Burnout ... )
wonder36
bah Resident Evil est quasi égale à la version playstation (j'ai les 2) et donc il y arrive avec 800 polygones/sec.

donc on peut dire qu'ils savent developper sur DS.
alfred62
[quote="wonder36":2qum9m7w]bah Resident Evil est quasi égale à la version playstation (j'ai les 2) et donc il y arrive avec 800 polygones/sec.

donc on peut dire qu'ils savent developper sur DS.[/quote:2qum9m7w]

jveut bien que cest le meme que la playstation mais comment explique tu que Capcom avec Resident Evil ( Personnage et certain élément en 3 D et tout le décor en plan 2D ) disent que la DS est trop limité en nombre de polygone et que les jeux Nintendo y tourne TOUT en 3 D avec , je pense, beaucoup plus de polygone ...

Menfin ça deviens du HS car on parlai de PES à la base donc je clot cette discution . :-D
darkgab
[quote="Charlie_the_Warrior":36g8bkp3][quote="foxmccloud76":36g8bkp3]C'est affreux!!! Franchement c'était même plus beau sur playstation. On voit bien que la DS n'a pas la puissance d'une 64 avec ce jeu. Tout ce qu'on raconte là dessus c'est que du flan. ISS 64 était largement plus beau![/quote:36g8bkp3]

Metroid et mario64 ds c'est du poulet?[/quote:36g8bkp3]

nan de la dinde :p
foxmccloud76
[quote="alfred62":9w9n2yle][quote="Akhoran":9w9n2yle][quote:9w9n2yle]Et ceux qui affirment que j'ai tort de dire que la DS n'a pas la puissance d'une 64 sont soit aveugles, soit pas très intelligents...[/quote:9w9n2yle]
Moi en regardant Mario Kart ou Metroid je me dis que si elle fait pas de la 64 elle en est pas loin. Grosso modo la DS a des textures bien plus fines en lieu et place du mipmapping de la 64 (ce que je trouve être un bien meilleurs choix). Le reste doit être équivalent.[/quote:9w9n2yle]

+1 tout à fait daccord, les karts de mario klart 64 était en 2D et ceux de la DS en 3 D sur certain point la DS est supérieur a la 64 et sur dautre inférieur . ça se jout a peu de chose et franchement un jeu comme Goldeneye serai largement possible sur DS si un developpeur en serai capable :flower:[/quote:9w9n2yle]

Alors là je t'arrête tout de suite. Ce n'est même pas la peine de répondre si c'est pour sortir des inepties pareilles!!! Le Mario Kart de la 64 était mal fait, il n'utilisait en rien les capacités graphiques de la console, contrairement à celui de la DS. Penses à Diddy Kong Racing. Et pour ce qui est de GoldenEye, la DS est incapable de faire aussi bien, et c'est pourtant loin d'être la référence graphique de la 64!
Enfin bref, y aura toujours des abrutis pour nier l'évidence, ça sert à rien que je développe... :crazy:
wario_52
Il faut avouer que le jeu n'est pas trés beau graphiquement, mais ça veut pas dire que c'est une daube ...

Aprés tout, je joue a International Superstar Soccer 64 depuis pas mal d'années deja, c'est pas un super beau jeu mais j'le trouve génial ...

Vous l'aurez compris, j'attend beaucoup de ce futur hit (si tout le monde est de mon avis -_-)