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Soirée au Squatt de Mario.

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Si jamais vous ne disposez pas d'amis sous la main, ou pas suffisamment, l'ordinateur se fera un plaisir de prendre le contrôle des personnages restant. A noter que cette version contient exactement les mêmes personnages que Mario Party 3 (Mario, Luigi, Peach, Wario, Waluigi...). Vous retrouverez également les habituels protagonistes : Bowser, Koopa, Boo, Toad... qui viendront soit vous aider, soit vous mettre des bâtons dans les roues.

Concernant les graphismes, on note une évolution par rapport aux versions N64, surtout lors des phases de mini-jeux où les textures sont plus fines, plus détaillées. Le Gameplay est lui toujours aussi bon, et l'utilisation des boutons de la manette de la Gamecube est très bonne, quels que soient les mini-jeux. Les musiques sont quant à elles toujours aussi entraînantes.

Mario Party 4 reste donc dans la lignée des 3 précédents dont il est le digne successeur, et nous le recommandons à tous les amateurs de la série, et à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment avec leurs potes. A noter également que la manette Wavebird s'adapte très bien à ce jeu dans lequel on est souvent amené à faire tout et n'importe quoi avec sa manette.

Mario Party nous a donc vraiment enchanté, mais nous avons été attirés par Starfox Adventures vers lequel nous nous sommes dirigés, et qui on peut le dire, en jette vraiment beaucoup au premier coup d'oeil.


L'intérieur du squatt


STARFOX ADVENTURES :

StarFox Adventures est vous le savez, le dernier jeu de Rareware sur le GameCube. On peut donc dire que Rare finit plutôt bien sa carrière, puisque Starfox Adventures est un petit bijou, qui va sans doute faire un carton.

L'histoire est la suivante : huit ans après leur défaite sur Andross, Fox et son équipe découvrent une magnifique planète préhistorique, mais qui est sous le contrôle d'un tyran, le General Scales. Votre rôle sera donc de libérer les habitants et de rétablir la paix sur cette planète uniquement peuplée de Dinosaures.

Le jeu est très beau graphiquement, de ce qui se fait de mieux sur Nintendo Gamecube. Il est vraiment plaisant de se ballader dans cet univers 3D, auquel on reconnait une certaine Rare's Touch, présente dans les autres softs de l'éditeur. Certains effets sont sublimes, ainsi, l'eau atteint un niveau de réalisme réellement saisissant. Les décors sont tous très beaux, excepté quelques uns au début, qui donnent une étrange impression de vide, et sont sans doute le résultat du passage d'un développement sur N64 à un développement sur Gamecube.

Le contrôle des personnages est aisé et très agréable, et rappelle à de nombreux égards le contrôle de Link dans Zelda. Le système de combat en est d'ailleurs fortement inspiré. Fox n'a pour se défendre qu'une grande lance magique, qu'on pourrait assimiler à l'épée de Link, et qui permet d'enchainer des combinaisons d'attaques, lors des combats, vraiment intéressantes. Cette lance a également bien d'autres capacités qui vous seront fortes utiles lors de votre aventure.

La borne Starfox Adventures
Au début du jeu, vous êtes sur un navire, et vous contrôlez Krystal. Cette dernière ne fait pas vraiment partie de l'équipe de Fox, elle a cependant le même but, sauver Dinosaur Planet. Une fois plusieurs objectifs accomplis vous vous retrouverez aux commandes de Fox, dans l'immense monde qu'est Dinausaur Planet. Là vous devrez suivre un cheminement dans l'aventure de notre héros pour en arriver quelques heures de jeu plus tard à la défaite du général Scales.

Un des aspects les plus intéressants et les plus novateurs de Starfox Adventures est sa diversité. Ce jeu d'aventure comporte en effet des phases de course, d'autres de combat, et d'autres encore de recherche. Vous retrouverez même Fox dans son vaisseau pour des phases de shoot aérien, très sympatique. Le jeu n'a donc rien de répétitif, et l'aventure se vit du début à la fin avec le même intérêt.

Starfox Adventures est donc un must que PN vous recommande fortement. Rendez-vous le 22 Novembre pour la sortie du jeu chez votre revendeur. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le dernier jeu présenté à l'occasion de cet anniversaire, Eternal Darkness.


L'intérieur du squatt


ETERNAL DARKNESS :

Eternal Darkness est un jeu assez particulier. Designé par ses créateurs comme un 'thriller psychologique', il se rapproche d'un Resident Evil par son Gameplay, mais adopte un profil tout à fait différent. Développez à l'origine sur N64, par Silicon Knights, Eternal Darkness s'est vu reporté sur Gamecube, afin de permettre aux développeurs une plus grande souplesse, mais également pour venir enrichir le catalogue de jeux Gamecube pour les débuts de la nouvelle console de Nintendo.

Dans ce thriller (on s'affranchira du psychologique), vous devez résoudre des énigmes afin de progresser dans l'aventure. Jusque là rien d'original. L'originalité du soft est ailleurs, dans la multitude de personnages jouables dont vous devrez prendre le contrôle durant votre quête. Chaque personnage vit en fait à une époque différente, et ils ont tous pour point commun le manoir dans lequel vous devrez évoluer.

C'est autour de ce système d'époques qu'est basé le jeu. Ainsi, vos actions dans le passé ont des répercussions sur les époques présentes et futures. Il vous faudra donc jongler avec les différents protagonistes et les différentes époques pour arriver à vos fins.

Le niveau de difficulté s'en ressent, puisqu'il est assez élevé, et certaines énigmes risquent de mettre vos nerfs à dur épreuve. La jouabilité est tout à fait différente de Resident Evil, puisque Silicon Knights a choisi d'utiliser la vue à la 3ème personne. Pas de décors 3D précalculés donc, comme dans la saga de Capcom, mais des décors 3D temps réel, certes moins beaux, mais qui présentent l'avantage de faciliter vos déplacements dans le manoir.

Globalement, ce thriller a donc un bon potentiel, mais il a face à lui la saga Resident Evil qui a un avantage de taille : la popularité.
- Vous pouvez d'ailleurs consulter le test de Thomas en cliquant ici.
Ainsi s'est achevée notre visite dans le squatt de Mario, nous sommes repartis plein de merveilleux souvenirs dans la tête en s'inquiétant cependant pour nos comptes en banque, qui risquent de virer au rouge avec tous ces hits à acheter avant Noel. Et n'ayant pas amené de cadeau, il y a des doutes quant au fait que nous soyons invités par Mario pour fêter ses 23 ans, l'année prochaine.
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