Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Moyenne de 3,5 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Wario : Master of Disguise Disponible sur NDS depuis le 01/06/2007
Test de Wario : Master of Disguise (NDS)

Wario maître de la disgrâce ?

Test

Là où y'a d'la gêne, y'a (presque) plus d'plaisir...

Alors on peut demander à Suzak pourquoi le stylet a ainsi été choisi et surtout abusé de la sorte : on ne gagne rien par rapport aux jeux nécessitant l'utilisation de boutons. Le jeu doit se trouver simplifié par le tactile, l'expérience ne peut pas s'en ressentir : chaque personnage (on en compte 8) a sa propre aptitude : le chercheur voit des passages secrets, le peintre peut dessiner des blocs de pierre, le cosmonaute a un utile rayon laser, et le Purple Wind peut donner de gros coups d'épaule. Il faudra combiner tous ces éléments pour progresser dans le jeu.

On ne parle pas des coffres dont le contenu ne nous sera offert qu'une fois le mini-jeu inclus à l'intérieur est gagné. Le fait est que ces mini-jeux ne sont pas originaux. S'ils nous permettent d'enrichir Wario ou de lui remettre un goodies comme une carte du niveau, ils ne sont pas indispensables : on ne souffre pas vraiment si le mini-jeu n'est pas réussi. Après quelques secondes, le coffre est de nouveau disponible et on peut tenter sa chance de nouveau, la console choisissant 'aléatoirement' (tout est relatif) le prochain mini-jeu à jouer.

Pour parcourir les 10 épisodes du jeu, il faudra non seulement faire preuve de dextérité, mais aussi de patience : il y a beaucoup à lire dans Master of Desguise, et si bien entendu ça aide à suivre l'histoire, le jeu manque globalement de petites scènes vraiment sympa. Est-ce qu'on aurait eu un budget limité pour mener le développement de ce jeu à terme ?

Encore des problèmes ?

Car ce n'est en effet pas le seul problème dont souffre Wario : Master of Desguise, on peut aussi reprocher au jeu d'être un peu mou, avec plus d'une heure pour compléter un niveau. Pas tant qu'on ait beaucoup à faire, mais il faut beaucoup se promener et réflechir pour compléter les énigmes et avancer à la salle suivante. De plus, le jeu a du mal à se renouveler, après le plaisir de la découverte passé : on se contente de finalement toujours faire les mêmes choses, ce qui se révèle vite ennuyeux. De niveau en niveau, si les décors changent, les principes restent les mêmes : les lustres continuent à tomber sous vos coups de rayon laser par exemple. C'est drôle une fois, ensuite...

S'il faut une quinzaine d'heures pour boucler la quête principale, on n'a ensuite aucune raison de vraiment vouloir y revenir : là encore, on sent le développement serré au niveau des extras. Pas de mini-jeux à essayer en multijoueurs, pas de jeux annexes une fois le jeu terminé. On attend un peu plus de la part de Nintendo, on a sans doute été pourri gâté dans notre jeunesse, mais le fait est là : Wario Master of Desguise laisse un arrière-goût d'inachevé.

T'as vraiment pas aimé alors ?

Wario : Master of Desguise partait d'une bonne idée, à savoir permettre de changer de déguisement rapidement avec le stylet de la Nintendo DS. Malheureusement, comme ça ne marche pas toujours et que nos parties sont chronométrées, on s'énerve un peu. Heureusement qu'on peut sauvegarder à n'importe quel moment pour faire une pause et éteindre la console, ce qui est bien vu de la part de Nintendo, d'ailleurs.

Les graphismes sont simples, mais divers : chaque épisode nous emmène dans un environnement différent. On ne peut encore une fois que regretter le manque d'animation des ennemis et la répétition dont souffrent certains éléments. Avouons aussi que parfois, trouver le petit passage qui va bien nous fait tourner en rond pendant de longs moments, ce qui n'a plus rien d'amusant non plus après le 4e monde, c'est certain !
12/20
Faire appel à un second-party n'est pas une excuse pour proposer un jeu graphiquement simple, où l'aventure est aérée de mini-jeux venus de nulle part, limités, peu divertissants et victimes d'un recyclage trop évident. C'est un peu décevant de voir qu'une fois encore, Wario n'éblouit pas dans un jeu de plate-formes. On aurait voulu un jeu un peu mieux réfléchi de la part de Nintendo.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur Wario : Master of Disguise

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Wario : Master of Disguise (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

POSTER MON TEST
3.5/5

L'avis des visiteurs

J'ai bien aimé le jeu, avec de bonnes idées mais qui a deux défauts : une précision au stylet pas terrible pour la sélection de costumes et une certaine répétitivité.

Par contre, lorsqu'on a fini le jeu, et contrairement à ce que dit le test, il y a plusieurs nouvelles missions qui se débloquent, qui sont basées sur du high score ou du time trial.

Bref, un jeu original, assez bon et versant plutot dans l'exploration labyrinthique, mais pas au niveau des références NSMB ou Super Princess
Pas mal, surtout le rire de wario son humour
insolent et ses déguisements. Mais la précision au stylet est limite et le jeu répétitif vers la fin !

Galerie images

Mots-clés en relation
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil