Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Spectrobes : Origins Disponible sur Wii depuis le 30/11/2008
Test de Spectrobes : Origins (Wii)

La chasse aux Krawls est ouverte

Test
Au début vos petites bêtes ne sont que des bébés qui ne peuvent combattre. Il faudra les faire évoluer. Pour cela vous avez besoin de minérocs que l'on trouve en sondant la carte. Les Spectrobes gagnent de l'expérience en se nourrissant de ces minérocs. Ils peuvent devenir adulte à partir du niveau 5 et obtiennent leur premier pouvoir au niveau 10. Chaque Spectrobes possède une deuxième évolution à partir du niveau 30. Pour nourrir vos bestioles vous devez les placer dans l'incubateur. Il s'agit d'un espace virtuel dans lequel vous pouvez retrouver vos amis. C'est aussi un endroit dans lequel ils peuvent s'entraîner grâce à des accessoires que vous trouverez un peu partout également.

Les bébés Spectrobes sont utilisés pour fouiller la carte. Il suffit de balancer la Wiimote pour les envoyer. Ne vous inquiétez pas vous n'avez pas besoin de sonder la carte entière puisque de petits feux-follets de couleur vous indiquent où chercher. Il arrive parfois que l'on prenne le contrôle d'un Spectrobes afin de déclencher un mécanisme qui permettra à Jeena et Rallen d'avancer. Bien qu'assez rare et très courte, cette phase de jeu reste une bonne idée.

De l'action

Si les combats de Pokémon sont au tour par tour, la série Spectrobes se rapproche de l'action-RPG. Il n'y a pas de transition entre la carte et les combats.

Les Spectrobes adultes sont utilisés pour combattre les Krawls. Si vous pouvez avoir 6 amis prêts à vous aider en combat il n'y aura toujours qu'un seul Spectrobes avec vous. Si celui-ci est K.O, le suivant prendra automatiquement sa place. Si vous balancez la Wiimote votre compagnon attaquera l'ennemi que vous ciblez actuellement. Vous pouvez aussi lui attribuer un cible si vous le désirez. Dans ce cas là il faut maintenir C et viser l'ennemi concerné, ciblez-le avec A et balancez la Wiimote. Plus le Spectrobes subit des dommages plus sa jauge de pouvoir se remplit. Lorsque celle-ci clignote, le pouvoir est prêt à être utilisé. Appuyez sur B et croisez les bras le temps que le pouvoir se charge et ensuite relâchez B en tendant les bras et admirez la rage dévastatrice de vos Spectrobes.

En ce qui concerne Rallen ou Jeena, vous trouverez tout au long de votre aventure différentes armes et boucliers. Canon, hache, épée, gant : vous avez le choix. Attention car le temps de réaction n'est pas le même. Les haches par exemples sont très lentes et il arrive fréquemment que le Krawls vous attaque alors que vous amorcez seulement la vôtre ce qui est assez frustrant. En combat il suffit de tapoter sur le bouton pour asséner un cou avec votre arme tandis qu'un mouvement de Nunchaku permet de se protéger avec le bouclier.

Quelques défauts

Spectrobes Origins n'est pas exempt de défauts. La première chose que l'on remarque et qui frustre est la longueur et l'occurrence des temps de chargement. Lorsque vous passez de la carte au menu ou même lorsque vous naviguez à l'intérieur du menu il vous faudra patienter. Chaque changement d'endroit donne lieu à un temps de chargement. Au final vous passerez une bonne partie du jeu à regardez l'écran de chargement, inadmissible.

Ensuite vient la musique répétitive et peu envoûtante. Vous finirez assez vite par éteindre la musique et les voix, certes en français mais insupportables. A chaque fois que vous demandez à l'un de vos Spectrobes de fouiller, le personnage crie « allez ». Cela devient vite énervant lorsqu'on l'entend toutes les dix secondes. Qui plus est il lui arrive de dire « iku ze », qui signifie « allez » en japonais. On se demande encore ce qui est passé par le tête de l'éditeur car si c'est censé être classe c'est plutôt l'effet inverse qui se produit.
14/20
Spectrobes Origines est en fin de compte un jeu fort sympathique. Le syndrôme RPG prend assez vite et on a envie de voir nos bestioles évoluer. Comptez entre 30 et 40 heures pour finir le jeu. On regrette les quelques défauts du titre notamment les temps de chargement beaucoup trop longs et trop récurrents, ou encore l’extraction des Spectrobes qui perd de son intérêt assez vite. Disney réalise un petit action-RPG avec lequel on prend néanmoins du plaisir à jouer.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur Spectrobes : Origins

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Spectrobes : Origins (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation
Console
Wii
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil