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Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon Disponible sur Wii depuis le 19/03/2010
Test de Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon (Wii)

Fragile : c'est du solide !

Test
Seto possède trois types d'armes qui correspondent à trois façons de se battre. Les armes courtes comme le bâton, le sabre en bambou ou le sabre classique occasionnent moins de dégâts de base, mais il est possible de faire un combo de trois coups. Les armes longues (ou lourde) telle la barre de fer ou encore la hache nécessitent de la prudence. En effet après avoir donné un coup, Seto ne peu plus bouger un millième de seconde, ce qui est assez frustrant mais réaliste vu ses frêles épaules. Avec ce type d'arme, si vous chargez votre coup avec A, le jeune homme dessine un cercle autour de lui et inflige plus de dégâts : utile pour se débarrasser des volatiles. Les armes ont également une durée de vie aléatoire et finissent par se briser, il faudra donc en changer régulièrement

Chaque arme donne un bonus en force qui permet d'accroître les dommages. Les points de force de base augmentent avec l'expérience gagnée ainsi que le nombre de points de vie. Au cours de l'aventure vous découvrirez des petits feux de camp qui vous permettent de reprendre des forces et qui servent de points de sauvegarde. Attention tout de même car les ennemis réapparaissent à ce moment là.

Un sac à double fond

Intéressons nous maintenant au menu du jeu. Seto possède un gros sac à dos et un plus petit, ou alors un sac à double fond, à l'appréciation du joueur. Le premier permet de ranger tout ce que vous trouverez sur votre chemin. Si celui-ci est rempli à la fin du jeu c'est que vous aurez ramassé tout ce qu'il faut pour avoir fini le jeu à 100%. Le second est celui accessible à chaque instant durant le jeu mais il est limité en taille. Certains objets seront représentés par des fleurs, ils sont non-identifiés et vous seront révélés lorsque que vous vous reposerez.

C'est un véritable casse-tête pour déposer ses objets du premier sac vers le second et il faudra bien les choisir. Pourquoi ? Parce que chaque objet a une forme géométrique, il faut donc jouer à Tetris avec les armes, les objets de soin, la lampe pour être sûr d'avoir tout ce qu'il faut. Le premier n'est accessible que lorsque vous vous placez autour de feu. C'est aussi à ce moment-là que vous allez pouvoir identifier les objets inconnus.

Un personnage bien curieux sillonne ces ruines, il s'agit du marchand à tête d'oiseau. Celui-ci apparaît aléatoirement lorsque vous vous reposez. Il vend aussi bien des armes que des potions pour vous remettre d'aplomb et vous pourrez lui vendre des objets dont vous n'aurez plus l'utilité. Nous vous déconseillons de le négliger, c'est un allié de poids dans ce monde dévasté et mélancolique.
16/20
Fragile est une expérience et une bouffée d’oxygène dans cette industrie cloîtrée aux éternelles redondances. Les jeux qui osent être différents ne sont pas légion et toute personne se disant un peu joueur devrait soutenir ce genre de décision afin d’avoir un marché rempli de jeux divers et variés. Fragile est un jeu d’aventure dans lequel on rêve et on prend son temps. Même s’il n’est pas exempt de défaut, comme le système de combat pas assez dynamique, ou encore sa trop courte durée de vie (de 12h à 15h), il reste excellent au niveau de l’histoire, de sa narration et de son ambiance. Sa structure en animé est à la fois sa force et sa faiblesse. On ne peut que penser que le format OAV lui conviendrait mieux. Au final Fragile Farewell Ruins of the Moon est un bon jeu qui, s’il mériterait une traduction, ne possède pas forcément le potentiel commercial pour qu’il traverse les frontières jusqu’à nous. Mais ne perdons pas espoir.
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16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

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Jouabilité
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Graphismes
Son
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4/5

L'avis des visiteurs

Belle ambiance pour ce jeu d'aventure/exploration au gameplay un peu désuet certes mais dont le charme certain nous entraine dans une aventure belle et crépusculaire...
C'est un mélange curieux de RPG et survival mélancolique à la 3e personne. L'évolution du perso se fait comme dans un RPG mais l'ambiance stressante est bien celle d'un survival, même si le côté horrifique n'est pas présent.
A noter que la durée de vie est celle d'un survival et non celle d'un RPG classique. Elle ne dépasserait apparemment pas la dizaine d'heures. Le scénario est mystérieux à souhait et l'ambiance sonore très réussie.
Ma première impression est clairement très bonne.

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