• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Diablo III : Eternal Collection Disponible sur Switch

Test de Diablo III : Eternal Collection (Switch)

Diablo III Eternal Collection : l'Enfer se déchaine sur Nintendo Switch !

C'est le 2 novembre que Diablo III Eternal Collection est arrivé sur Nintendo Switch. Sorti en 2012 sur PC, c'est donc en 2018 que nous allons vous donner notre avis sur ce titre, oui on a mis du temps... :D

Test
Disponible depuis le 2 novembre sur Nintendo Switch après être sorti en 2012 sur PC puis au fil du temps sur les différentes consoles de Sony et Microsoft, Diablo III Eternal Collection propose aux joueurs Nintendo de découvrir cette grande licence du hack and slash. Avec une édition comprenant le jeu ainsi que l’extension Reaper of Soul et The Rise of the Necromancer, la Nintendo Switch semble avoir toutes les cartes en main pour vous faire parcourir le monde du Sanctuaire de la façon la plus complète possible. L’arrivée de Diablo III sur Nintendo Switch, c’est également le retour de Blizzard comme éditeur tiers sur une console Nintendo. C'est à noter car cela n’était pas arrivé depuis StarCraft 64 en 2000. Avec du contenu à revendre, il est temps pour nous de vous livrer notre avis sur cette Eternal Collection de Diablo III après y avoir joué de nombreuses heures sur Nintendo Switch mais aussi sur PC bien avant que la console de Nintendo ne voie le jour.

Bienvenue à Sanctuaire !

C'est une très longue histoire qu'est l'enchaînement des événements qui se déroule dans les différents jeux de la série Diablo, si vous souhaitez en apprendre plus sur les événements se déroulant avant Diablo III, nous vous conseillons de vous rendre sur JudgeHype, un excellent site comparable à Puissance Nintendo mais qui traite tout particulièrement de l'actualité de Blizzard.

Trailer Diablo III Eternal Collection : Cinématique07/11/2018

Diablo III démarre dans la cathédrale du village de Tristram alors que Deckard Cain et sa nièce Leah sont en train de consulter des écrits parlant d'une étrange prophétie quand soudain une mystérieuse étoile tombe du ciel, s'écrasant sur la cathédrale et emportant dans son cratère Deckard Cain.

C'est peu de temps après cela que votre personnage débarquera. Ses capacités varieront selon la classe choisie, car le jeu vous en propose 7 : Barbare, Chasseurs de Démons, Croisé, Féticheur Moine et Sorcier. On vous a parlé de 7 classes et pas 6 ? En effet, le Nécromancien est une classe qui n'était pas présente à l'origine dans Diablo III mais cette dernière a été ajoutée avec une extension qui est directement intégrée dans cette Eternal Collection pour notre plus grand plaisir. Le Croisé a également été ajouté, mais bien avant, avec l'extension Reaper of Soul.
Chacune de ces classes possède des compétences qui lui sont propres. L'équipement que vous pouvez récupérer lors de votre aventure pourra également servir mais uniquement pour certaines classes. Les baguettes, par exemple, augmentent la magie, ce qui est très utile pour le Sorcier. C'est d'ailleurs avec ce dernier que nous sommes partis à l'aventure mais vous pouvez très bien faire ensuite d'autres parties pour découvrir les autres personnages ou encore créer un personnage saisonnier.

En créant un héros saisonnier, vous pourrez récupérer des récompenses exclusives tant que dure la saison. Le système des saisons est calqué sur le fonctionnement sur PC, c'est pour cela qu'à l'heure où nous écrivons ses lignes, la saison 15 est en cours. Au terme de chaque saison, tous les héros saisonniers deviendront des héros classiques. Les objets, or et matériaux gagnés seront alors disponibles pour tous vos autres personnages, actuels et à venir. Si vous souhaitez participer à la saison suivante, il vous faudra créer un nouveau personnage. Au travers de ce fonctionnement, on peut apercevoir le fait que Diablo III est un jeu où le farming tient une part importante avec de nombreuses choses à refaire souvent, mais c'est là tout le sel du titre de Blizzard.

Diablo, le Roi des Hack & Slash

Le concept de Diablo est assez simple. C'est un jeu de rôle dans lequel vous devrez vaincre des hordes d'ennemis variés afin d'améliorer votre équipement ou encore accomplir des quêtes.
Le système de combats de Diablo III est basé sur la gestion d'une ressource qui diffère en fonction de la classe que vous avez choisie : fureur, mana ou encore puissance arcanique. Ces ressources vous permettent de lancer des compétences plus ou moins dévastatrices. Chaque compétence peut être ensuite être modifiée à l'aide des Runes qui peuvent notamment augmenter les dégâts. Tout cela se débloque en faisant monter de niveau votre personnage.
Dans Diablo III, les environnements que vous traverserez au cours de votre épopée sont agréablement variés et ce dès l'acte I avec une diversité d'ambiances que certains adoreront. Les différentes zones de jeu profitent d'un design assez réussi même si le côté sombre du jeu reste toujours très présent dans la conception tandis que les donjons sont eux aussi très réussis.

Ça tourne bien sur Nintendo Switch ?

C'est Iron Galaxy qui s'est chargé avec Blizzard de réaliser ce portage de Diablo III sur Nintendo Switch. Il avait déjà pu faire du très bon travail en adaptant Skyrim de Bethesda il y a quelques mois (lisez d'ailleurs notre test de ce jeu anthologique !). Avec un nombre d'images par seconde à toute épreuve qui reste constant aussi bien en mode TV qu'en mode Portable et qui ne bronche même pas lorsque l’on joue en coopération jusqu’à quatre, que vous vous battiez contre une horde d’ennemis ou qu’une pluie de sort ait lieu. Diablo 3 est d'ailleurs jouable totalement en ligne si vous le souhaitez.

Côté résolution, le titre n'est certes pas au niveau qu'il pouvait atteindre sur son support d'origine mais n'en reste pas moins agréable à regarder notamment grâce à sa direction artistique, dont nous vous parlions plus haut.

Les seules ombres au tableau sont l'interface qui n'est pas très adaptée au mode Portable avec beaucoup d'informations qui sont parfois peu lisibles et les voix françaises du jeu qui ne sont pas directement présentes sur la cartouche et qui pèsent tout de même environ 5Go.

Avec cette arrivée sur console Nintendo, Blizzard en a profité pour ajouter quelques contenus fort sympathiques issus de la série The Legend of Zelda, d'ailleurs Blizzard n'a pas manqué de communiquer dessus...
18/20
Excellent. C’est le mot qui nous vient en premier lorsque l’on pense à ce portage de qualité de Diablo III sur Nintendo Switch. Iron Galaxy a transformé l’essai de Skyrim en proposant cette Eternal Collection avec un contenu monstre. Attention, si Diablo III est un excellent titre, ce n’est cependant pas un jeu qui s’adresse à tout type de joueurs même si cet épisode marque l’ouverture de la série, ce qui n’a pas forcément ravi ses fans en 2012. En tant que hack & slash, Diablo III réussit en tout point mais ce n’est pas le style de jeu le plus grand public.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

p2501
Rapelons qu'Iron galaxy s'est proposé de porter Monster hunter World. J'ose le sacrilège de croire qu'il sont en parfaite mesure de le faire au vu de leur excellent travail sur Skyrim et maintenant Diablo III. Evidemment que MH world est bien plus gourmand, mais quand je vois le talent et l'efficacité du studio, je me dis qu'ils doivent avoir suffisemment de bon sens pour que leur paroles ne soient pas des paroles en l'air...

Difficile de comparer car les jeux portés sont pas aussi ancien, mais je pense qu'ils sont superieurs à Panic button. Leurs portages sont parfaits. En tout cas Diablo III c'est qu'une question de jour avant que je me le prenne, la meilleure version console à mon avis.
Freex
"a pas forcément ravi ses en 2012" ;)
Fersen
Franchement, ce jeu ne m'intéresse absolument pas pour une simple et bonne raison : je l'ai déjà retourné sur PC (un peu moins de 300h avec mon chasseur de démon). Cette version Switch propose trop peu de chose (une transmo de Ganon, un portrait et une mascotte) pour que je puisse replonger. Et c'est sans compter la gestion désinvolte de la licence par Blizzard (voir la polémique de la semaine dernière sur le jeu mobile)...

Pour les autres qui n'y ont toujours pas toucher, allez-y, ça reste de la (très) bonne came !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

18 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Diablo III n'était pas un jeu facile à tester dans le sens où la quantité astronomique de contenus qu'il propose pourrait faire tourner la tête au plus néophyte, même si ce troisième épisode marque l'ouverture de la série au grand public. Avec un système de jeu solide et un portage réalisé avec excellence, nous ne pouvons que vous recommander Diablo III Eternal Collection sur Nintendo Switch qui était déjà un très grand jeu sur PC et qui l'est également sur la dernière console de Nintendo.

Jouabilité
La jouabilité console de Diablo III a déjà été éprouvé sur d'autres consoles et cela fonctionne toujours très bien.
Durée de vie
En un mot : ÉNORME
Graphismes
Avec une direction artistique qui a son charme et un portage très réussi, Blizzard fait un sans faute.
Son
Je n'arrive pas a dire si oui ou non il y a un thème mémorable, mais la bande-son du jeu sert l'ambiance générale de celui-ci.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Diablo III : Eternal Collection (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×