Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Ballistic : Ecks vs. Sever Disponible sur GBA depuis le 31/08/2002
Test de Ballistic : Ecks vs. Sever (GBA)

Ecks vs Sever II : le meilleur FPS de la GBA ?

Test
Ensuite, et on retrouve là l'un des gros atout du premier EvS, possibilité vous est donné d'utiliser un fusil de snipe, le mode de visée de celui-ci ne permet néanmoins aucun déplacement, lorsque on l'utilise on peut zoomer ou dézoomer à souhait mais il est impossible de se déplacer ni même de pivoter, il n'en est pas moins efficace. Enfin l'arme ultime, du moins sur le plan de la puissance prend ici la forme d'un lance missile dont les tires peuvent être, selon les munitions, soit à visé automatique, soit à guidage manuel comme dans un Metal Gear Solid.

Pour compléter l'ensemble notre inventaire se dotera également de quelques gadgets comme les grenades à ECM qui neutralisent provisoirement tous les systèmes électroniques. Avec tout ça, les méchants tas de pixels n'ont qu'à bien se tenir.

Les innovations qui tuent

Eh oui, les armes ne constituent pas les seules nouveautés de cette suite. Les objectifs à atteindre se sont vus considérablement renouvelés de part un large panel de mouvements. J'ai déjà évoqué notre capacité à nager à la surface et sous l'eau mais à cela s'ajoute celle de grimper aux échelles.

Par ailleurs l'apparition de personnages amis ou neutres lors de nos déambulations est un des points fort du jeu. Les environnements sont en effet peuplés de civils. Ceux-ci, paniqués au premier coup de feu se mettent à courir en traversant incessamment votre ligne de mire ce qui s'avère une gène car la plupart des missions ne tolèrent pas la moindre perte dans leur rang, autant vous dire que les course poursuite dans le métro aux heures de pointe prennent alors une toute autre dimension.

Mais certains personnages sont aussi des agents qui vous viendront en aide, ou encore des otages à évacuer, en fait EvS2 c'est un peut du Counter Strike en solo. Le camp d'en face n'est pas non plus en reste. L'IA bien que relativement faible m'a parue fort bien scriptée avec des ennemis qui sortent d'un peut partout tout en cherchant à limiter les dégâts au sein de leur troupe en restant constamment en mouvement voir en opérant des sortis ou des retraites et ce, sans manquer de vous vider quelques chargeurs dessus voir même en vous jetant à la figure de redoutables grenades dont l'utilisation est pourtant assez complexe du fait des rebonds et du compte à rebours avant explosion. La difficulté et finalement la durée de vie du jeu s'en retrouvent d'autant augmentées et c'est tant mieux car la victoire en devient véritablement jouissive.

Le multijoueur, l'un des points fort du premier EvS est toujours le même mais surtout toujours aussi excellent avec ses trois modes, deathmatch, assassinat et bombe. Les nouvelles maps reprennent les environnements du mode solo et c'est un vrai bonheur de s'entretuer ainsi entre amis. Les sensations de jeu se rapprochent énormément du susmentionné Counter Strike PC, une référence.

Une ombrette au tableau

Il ne faut pas chercher trop loin pour trouver le point noir du jeu. A savoir le système de sauvegarde par mot de passe, véritable anachronisme ambulant qui nous obligent à noter sur un bout de papier des codes pour pouvoir recommencer à la mission où l'on s'est arrêté.

Ceci dit les développeurs en ont profité pour nous faire cadeau (c'est vraiment sous la forme de paquet à ruban qu'on les découvre dans les niveaux) de codes triches plutôt rigolos qui aideront grandement en cas de difficultés pour passer un niveau. Mais bon, c'est quand même difficile à avaler en ce début de XXI eme siècle.
17/20
Vous l’aurez compris Ecks vs Sever 2 Ballistic s’impose tout simplement comme Le meilleur FPS de la console avec un plaisir de jeu intense en solo comme en multijoueur. Une véritable petite révolution qui démontre que la GBA peut accueillir bien plus que des titres destinés aux nostalgique du genre. A posséder absolument.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
17 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur Ballistic : Ecks vs. Sever

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Ballistic : Ecks vs. Sever (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil