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Animal Crossing Wild World Disponible sur NDS depuis le 31/03/2006
Test de Animal Crossing Wild World (NDS)

Animal Crosssing DS : changez de vie !

Test
Seul bémol (si on considère comme essentiel de voir le ciel), vient de l'incapacité de la console de la console d'afficher sur les deux écrans un contenu tridimensionnel à un framerate de soixante images par secondes. Le problème vient du fait que la console n'est capable que de pousser un tel niveau de fluidité que sur un écran. Or, pour obtenir un tel effet (3D sur les deux écrans) la console doit alterner en permanence le rendu des images entre chaque écran. En gros, on se retrouve avec 30 images/sec en haut et 30 images/sec en bas. Le prix est cher payé pour voir de temps à autre des ballons voler dans le ciel, mais bon...

Dans cette logique visuelle, on notera que la superficie de votre ville s'approche désormais de celle d'un village. Au premier coup d'œil on a envie de crier au scandale, mais on finit vite par réaliser que l'Animal Crossing sur N64 et GCN étaient démesurément grands puisqu'on se retrouvait souvent/tout le temps à courir d'un bout à l'autre d'une carte qui en pratique n'était peuplée que par des arbres (qui plus est inanimés). En diminuant l'aire de jeu, on perd ainsi moins de temps lors des déplacements tout en donnant l'impression d'avoir plus d'habitants, puisque la densité de la faune se voit enchérie.

Quant à cette faune (les habitants), l'interaction entre celle-ci et le joueur semble avoir été quelque peu revampée. Sans devenir intelligent, on notera qu'ils ne se contenteront plus de vous faire allez chercher un objet X qu'Y leur avait emprunté et que la grandeur de leur registre de discussion a décuplé. De là à dire qu'ils ont désormais également plus de personnalité, ça reste à prouver...

C'est ça le Wi-Fi Connection?

Attaquons-nous maintenant à l'une des plus grandes déceptions : le Wi-Fi. ' Déception ' est certes un grand mot, mais il faut dire que le Nintendo Wi-Fi Connection a quand même un très grand potentiel. On aurait pu imaginer un lobby qui ferait office de capitale de ce monde enchanteur et permettrait de rencontrer d'autres gens, de faire du commerce ou encore visiter d'autres villes par le biais de cette cité. Malheureusement, il n'en est rien! C'est même pire puisque le fameux système de code ami n'a jamais été aussi énervant.

Enfin, le système de jumelage de Mario Kart n'étant pas disponible, il faut nécessairement connaître quelqu'un ayant le jeu, essayer d'entrer en contact avec lui pour finalement attendre que celui-ci se connecte. Nintendo a sans doute voulu protéger les gens contre certains visiteurs indésirables, mais quand même! À cause de cette lacune, une multitude d'outils a germé sur le web et techniquement le risque reste le même, puisqu'une fois que la personne est entrée dans votre village vous êtes presque à sa merci, dans la mesure où celui-ci peut détruire tout sur son passage, si son cœur lui en dit. Pourquoi n'ont-ils pas implanté un système de jumelage permettant le dialogue avant la partie et qui laisserait le joueur hôte définir quelles sont les actions défendues pour les visiteurs?

Par ailleurs, précisons que ces fameux voyages n'ont pas d'intérêt réel, autre que le commerce de fruits ou d'objets rares. Il aurait été intéressant d'avoir proposé des missions, des objectifs réalisables seulement à deux joueurs ou encore des mini-jeux. Enfin, on peut se lamenter tant qu'on veut, mais il faut quand même convenir que le Wi-Fi est plus pratique que le système de code ou d'échange de carte mémoire qu'on utilisait auparavant.
17/20
Hum, que peut-on retenir d’Animal Crossing ? Tout d'abord, il faut préciser qu’il s’agit d’un excellent jeu, mais lorsqu’on le compare à l’épisode précédent on ne peut que constater que le jeu n’a pratiquement pas changé depuis toutes ces années. Ainsi, on se retrouve à faire exactement les mêmes tâches encore et encore. Ce qui est encore plus dommage dans tout ça c’est le manque d’intérêt qu’on peut ressentir face au Wi-Fi qui n’offre au final pas grand-chose de plus surtout quand on pense à la difficulté relative pour trouver un autre joueur. Malgré tout cela, nous ne pouvons que recommander le jeu si le concept vous intéresse où que vous soyez un grand fan du jeu et que de recommencer votre ville à zéro et de racheter, pratiquement, le même jeu ne vous fait pas peur.
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17 /20

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4.3/5

L'avis des visiteurs

+ de 650 meubles, murs et sols à dénicher,
256 T-shirts + vos créations,
+ de 100 accessoires dispos pour son perso,
127 gyroides,
un musée 2x + grand que sur GC (+ de 200 insectes+poissons+tableaux, etc. à trouver). 1 truc 2 fou pour les atteints de la collectionnite aiguïe !!
+ un castor psychologue et un caniche barbier, Tom Nook à sa boutique, Opélie, toujours fidèle à son poste avec Antoine le facteur...
on peut ne pas y jouer 3h de suite sans s'ennuyer mais ça, c'est pareil pr ts l
Le jeu est super et long, les musiques agréables, de bons graphismes malgré quelques ralentissments au début et la maniabilité peut dérouter ceux qui ont la version NGC à cause de l'emplacement des boutons par rapport à la DS. Et pour couronner le tout : le nintendo wi-fi connection.
Je trouvais le volet GC tres vite lassant, le coté portable change légèrement la donne, c'est moins rébarbatif, on joue plus facilement, la durée de vie si on accroche est toujours aussi longue et techniquement pour de la ds c'est presque réussi alors que c'était carrement moche pour de la GC. Bref cette version DS ne déçoit pas, à tenter pour ceux n'ayant jamais essayé.

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