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Mario Strikers : Charged Football Disponible sur Wii

Impressions de Mario Strikers : Charged Football (Wii)

GC 2006 - Mario Strikers Charged : vraiment nouveau ?

Impressions
Début août, la rumeur circulait sur Internet. Mario Smash Football version Wii sera présenté à la Games Convention. Pour une fois, les rumeurs disaient vrai. Nintendo a bel et bien présenté un nouveau jeu, Mario Smash Football, destiné à sa prochaine console de salon. Mario Strikers Charged est donc en développement chez les Canadiens de Next Level Games. Premières impressions après quelques parties !

L'Europe du football

C'est devenu presque une habitude à la Games Convention. Les jeux de sport de Nintendo connaissent leur première mise en avant lors de ce salon. Il y a deux ans, Mario Power Tennis était présenté pour la première fois avec une démo jouable. L'an dernier, l'accent était mis sur une version aboutie de Mario Smash Football. Cette année encore, Nintendo a réservé une -petite- surprise aux visiteurs de la GC avec une première démo de la suite de Mario Smash Football appelée Mario Strikers Charged (le nom américain du premier Mario Smash Football était Mario Strikers).

C'est le footballeur allemand Philipp Lahm qui a présenté le jeu lors de la conférence de presse de Nintendo Allemagne. L'Allemagne qui a accueilli la dernière coupe du monde était toute indiquée pour dévoiler ce nouveau jeu Wii. Pas de date de sortie, le jeu est en cours de développement et ne devrait pas sortir avant l'an prochain.

Mario Smash Football 1.5 ou 2 ?

La première impression que nous donne la présentation de Mario Strikers Charged est que l'on se trouve en présence d'un Mario Smash Football à peine amélioré. Le moteur graphique semble être celui utilisé sur GameCube, sans les ralentissements apparemment et avec quelques nouveaux effets, les menus ont changé et la maniabilité s'est adaptée à la manette Wii. Autre nouveauté annoncée, le mode multi-joueurs Online permettant de s'affronter aux quatre coins du monde.

Le principe du jeu reste toujours le même : jouer au football sans ses règles contraignantes : les tâcles agressives ne sont que peu pénalisées (votre adversaire reçoit un item), pas de hors-jeu, les frappes sont puissantes et pleines d'effet et les super-coups permettent de mettre plusieurs buts. Mais regardons de plus prêt ce qui diffère de la version GameCube, plusieurs nouveautés étant à signaler.

Contrairement à la version GameCube, les terrains ont tous leurs spécificités. Dans un des deux stades que nous avons pu tester, Thunder Island (situé en haut d'une montagne avec du vide autour) n'a pas de bordures électrifiées. Des barrières se lèvent ou se rabaissent de temps à autre ce qui fait que la balle peut sortir du terrain (tout comme vos joueurs si vous les dirigez mal ou si vous êtes taclés au bord !). Si la balle sort, elle est remise au milieu du terrain. Les terrains présentent donc des petites surprises. Déroutant pour ce premier stade mais plus classique pour The Vice. Chacun des stades est classé selon ses caractéristiques ; Secure (sécurisé) pour The Vice et Lethal (mortel) pour Thunder Island.

Ce ne sont pas seulement les stades qui peuvent maintenant avoir des caractéristiques propres. Maintenant il vous est possible de choisir chacun de vos trois coéquipiers en fonction de leurs aptitudes. Plutôt défensif, attaquant ou endurant ? A vous de concocter votre équipe type avec Koopa, Boo, Toad... Mais qui sera le capitaine de cette équipe de rêve ? Au choix parmi 12 personnages, nous avons noté Mario, Peach, Bowser et DK en personnage déjà débloqués. Pour les persos cachés, seules les ombres nous ont permis de nous faire une idée sur leur nom : Wario, Waluigi, Mini Bowser et Yoshi nous ont sauté aux yeux. Pour les autres, il faudra attendre :)

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4.1/5

L'avis des visiteurs

Pour le premier jeu Wii à avoir une connexion Wi-Fi, le défi est de très loin réussi.
Les musiques sont sublimes, les décors impressionnants, la difficulté progressive mais pas trop lente.
En outre, si vous voulez remplir votre ludothèque de bons jeux, ne passez pas à côté de celui-là.
Je mets 10/20 uniquement pour baisser la note moyenne du jeu. 20, c'est simplement beaucoup trop haut. Les graphismes ne sont pas transcendants, les musiques tout ce qu'il y a de plus éloignés de Nintendo, le mode solo court en plus d'être ennuyant. De plus, la CWF possède des serveurs douteux et nous ne sommes jamais à l'abri des lags.
N'empêche qu'on s'amuse bien avec ce jeu, qui mériterait bien un 14/20.
C'est un bon jeu avec une maniabilité bien pensé, mais il peine par son solo à difficulté exessive et par sa duré de vie faible, mais ce jeu est très dynamique pendant, il est moins bordélique que son prédescesseur, le jeu devient plus collectif grâce à la balle, l'effet des méga-frappe sympa et l'ajout de petits complément sont un point pour ce jeu, mais celui-ci prend tout son intérêt en multi (parties endiablés) et encore plus au wi-fi (même si le serveur . . . ) malgré le système de code

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