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Mario Kart Wii Disponible sur Wii depuis le 11/04/2008
Impressions de Mario Kart Wii (Wii)

Mario passe la 7ème !

Impressions
- Combot Wiimote/Nunchuk

Ici pas de WiiWheel, juste le duo qui a fait et qui fait toujours autant parler de lui. Ce combo a beau ajouter des boutons, la jouabilité n'en est pas plus compliquée, elle devient juste plus 'classique'. En effet, pour diriger le kart ou la moto, ce sera avec le joystick, pour accélérer A, pour déraper B et pour jeter les objets Z (pour les jeter en arrière, ce sera comme sur les anciens : il faudra mettre le joystick vers le bas et lancer l'objet en question). Pour effectuer les figures en l'air il faudra agiter le duo.

Il est vrai que pour une première prise en main, cette solution semble être la meilleure. Elle n'est pas forcément plus intuitive, mais elle est moins déroutante pour une première partie en multi ou en solo. Mais ce qui est sûr, c'est que les puristes opteront forcément pour ce combot plutôt que pour la nouvelle jouabilité made in Nintendo. Comme pour SSBB par exemple.

Les petits plus

Nous allons maintenant vous répéter les quelques petites choses que vous savez déjà mais qui n'étaient peut-être pas très claires dans vos esprits. Par exmple, le mode online sera jouable jusqu'à 12 joueurs simultanément et il sera possible de jouer en ligne jusqu'à 2 sur la même console. De plus, une chaîne Mario Kart sera dispo sur le bureau Wii avec à l'intérieur, les classements des différentes régions du globe.

Si jamais vous ne savez toujours pas quoi faire de vos Mii, ne vous inquiétez plus, vous pourrez jouer avec, sur les motos et sur les karts dans les nombreux circuits qui seront disponibles. En effet, il y aura au total 32 circuits, avec 16 anciens circuits (entièrement redesignés pour certains à l'occasion de leur passage sur Wii) et 16 circuits totalement inédits.


Enfin derniers gros points positif : encore plus de personnages de l'univers de Nintendo et certainement des surprises à venir et encore plus d'items accumulés au fil des épisodes pour exploser tous ses adversaires. Mais ne vous gâchons pas le plaisir de découvrir tout ça par vous-mêmes. En tout cas, les 'plus' ne manquent pas dans ce nouvel épisode. Mais malheureusement, à trop vouloir mettre de 'plus' certains 'moins' apparaissent aussi...

Les petits moins...

Seulement, il semble manquer un petit quelque chose qui fait que Mario Kart se rapproche plus de la case purement casual qu'il frôlait depuis déjà plusieurs épisodes. En outre, le nombre de plus en plus impressionnants d'améliorations et d'objets acquis au fil des épisodes commence à faire déborder le vase et crée une certaine impression de 'n'importe quoi', un peu 'bordélique'. Bien sûr, cela n'est qu'une impression après une seule session sur un jeu qui demanderait au moins plusieurs jours pour en découvrir toutes les subtilités.

Mais comme exemple de choses qui donnent cette désagréable impression, il y a l'aspiration qui est beaucoup trop simple à obtenir et deuxième chose, quand on est premier d'une course, les probabilités de le rester sont encore plus basses qu'avant tant les items pour littéralement exterminer le premier joueur sont nombreux et surtout fréquents. Le mode course devient en fin de compte un peu un mode battaille et être premier relève finalement plus de la chance que de la pratique puisque dans le dernier tour d'une course, tous les concurrents s'acharnent sur vous.

Enfin, dernière chose, comme dit plus haut nous avions accès à une version quasi-définitive du jeu (à peu près 90% de la version finale) et les courses nous montraient par moments de petits ralentissements. Espérons que ces ralentissements disparaîtront dans la version finale du jeu.
Pour terminer, ce Mario Kart Wii s'annonce comme la digne suite de son prédécesseur... sur DS ! Et bien qu'on ne puisse pas parler de tout ce que nous avons vu (ne vous inquiétez pas, bientôt, bientôt...), ce que nous étions autorisés à vous dévoiler, nous l'avons dévoilé et sincèrement, ce n'est pas l'envie qui nous manque de vous donner les autres détails, mais autant garder un peu de suspense. Dans l'ensemble, ce Mario Kart n'annonce pas une révolution en lui-même, mais plutôt dans sa jouabilité. Souvenez-vous quand vous jouiez (ou quand vous jouez encore) à Double Dash et que vous tournez la manette GC instinctivement, eh bien maintenant c'est possible et après un certain temps de prise en main, nul doute que ce sera LA façon la plus immersive de jouer à ce nouveau Mario Kart. Avec ses 32 circuits, dont 16 encore inédits, il sera la bonne occasion de se réunir entre amis ou en famille pour un bon moment extatique devant sa console !

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Commentaires sur l'article

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Kyubi
Enfin oui enfin nous avons la confirmation de ce nouveau mario kart. Car avouons le on était sur qu'il n'y en aurait pas...
Vive l'ironie!!

Allez plus de sérieux, ce mario kart, ca fait déjà longtemps qu'il se fait attendre (par moi en tout cas). Et ca y est l'E3 arrive et débarque enfin les premières news, brèves certes, très brèves même mais cela suffit à redonner envie de croire que la wii peut posséder des méga hits de la morts qui tue.

J'espère beaucoup de ce jeu, qui sortira normalement début 2008, car:
1- J'adore les mario kart
2- il aura le mode online :-D
3- Nintendo sait faire de très bons jeux et a de très bonnes idées

Commençons par parler du premièrement. Les mario karts ont toujours été de gros succès commerciales pour nintendo. Mario kart double dash a été le jeu gamecube le plus vendu. Et pourquoi? Car il met en scène des personnages que tout le monde adore, dans un univers que tout le monde adore, et dans un contexte que tout le monde adore. A savoir respectivement les personnages mario, dans l'ambiences festives des jeux mario ajoutés à la frénésie des jeux de voitures (de kart ici mais c'est du pareil au même). Tout ceci mélangés donne mario kart un jeu délirant et fun seul ou à plusieurs. C'est mon avis en tout cas.

Parlons maintenant du mode online. Très grosse révélation du jeu (si on peut parler de révélation car on s'en doutait tous un peu), ce mode devra rallonger considérablement la durée de vie du titre déja énorme. De plus jouer en ligne permet de connaître les plaisirs du multijoueurs sans débourser un sou (manettes et accesoires sont excessivement chers) même s'il est moins fun de jouer contre une personne inconnue que contre un ami. Sur ce point, j'espère l'apparition d'un micro spécifique au jeu en ligne permettant de communiquer pendant une partie. La console wii comportant 2 ports USB, la création de ce micro est normalement très simple. On peut toujous espèrer même s'il est quasiment sur que mario kart ne sera pas créer pour l'utilisation de ce micro. Enfin l'espoir fait vivre comme on dit.

Finissons par le troisième point. Nintendo a toujours été un pilier de l'industrie du jeux vidéo et espérons qu'elle le restera toujours. Grâce au nombres d'années d'expériences qu'elle a pu acquérir, cette firme a largement eu le temps de comprendre de ses erreurs et la façon de nous extorquer de l'argent. Soyons francs. J'apprécie grandement l'idée du volant pour la wiimote. Ceci permettant une meilleur façon de profiter du titre mais ceci impliquant aussi l'achat d'autres de ces volants pour chaque wiimote possédées. Bon c'est vrai que mon hypothèse est un peu "grosse" mais pensez à vos amis venant passez un après midi chez vous pour jouer au tout nouveau mario kart. Vous avez quatres wiimotes donc tout va bien. Bien sur vous vous réservez le volant fournie (c'est tellement mieux avec) et vos amis vous regardent méchament vous déchainer dans tout les sens. Ceci bien qu'ayant peu d'importance peut donc entraîner des conflits à moins que vous ne soyez préteurs bien entendu. Ce n'est qu'une simple hypothèse mais c'est dans ce sens que je vois les choses. Espérons également que ce volant (dont le cout à l'achat est de 19.99€) n'aura pas une trop grosse incidence sur le cout du jeu lui-même.


Vous avez donc compris pourquoi j'attends ce titre avec impatience mais j'attends aussi de grandes nouveautés de la part des dévellopeurs.

Lors de l'E3, grâce aux vidéo, on a compris que le système du "2 par kart" était abandonné. Bonne ou mauvaise nouvelle à vous de juger. Moi en tout cas ça ne me dérange pas plus que ça. Mais espérons qu'une autre idée verra le jour.
Pour ce qui est des circuits, j'en attends au moins 20. Les 16 du double dash m'avaient laissés un peu sur ma faim. Moi je serais pour qu'on en instaure de nouveaux et qu'on remette ceux des anciens mario kart au goût du jour. Enfin simple avis personnel.
La prise en main se doit d'ètre bref étant donné la qualité du savoir faire de nintendo et du potentiel de la wii. Pour faire court, selon moi, aucun problème à ce niveau.
Pour ce qui est des graphismes j'espère qu'ils seronts tout de même assez poussés. Car les trucs de nintendo selon quoi les graphismes ca comptent pas c'est lourd à la fin. Les jeux moches on n'en a marre. Mais la aussi je pense que ce sera bon, il suffit de regarder la beauté de super mario galaxy pour se rendre compte de la force de la wii.
Enfin j'espère que le mode online sera quand même un peu mieux que dans mario strikers charged football.



Voilà, j'ai terminé. Je vous ais sans doutes paru un peu long et j'espère que tout vous a paru clair. Alors réagissez dans ce topic. Je serais souvent là pour parler de ce titre, que dis-je de ce hit, avec vous. Alors dites-moi ce que vous en pensez!!!
dry
je suis plutot satisfait pour l'abandon du double sur 1 kart retour au source
manque le retour de la plume

on mélange tout les bonus on en rajoute quleque nouveau

j'ai reconu un circuit de DS donc super content car c'est ce que je voulais des circuit oldies snes n64 gba gamecube et DS + des nouveaux biensur


pour ce qui est des perso pareil on melange tout et on en rajoute deux trois nouveau sa nous fait beaucoup de persos

le tout online et c'est le top

j'aurai aimé avoir la possibilité de joué avec le mii ( j'espere toujour qu'on aura la surprise ) c'est ma seul deception
Kyubi
Quand tu parles de jouer avec les mii, tu veux dire qu'ils seraient dans les karts ou qu'ils entrent en jeu dans le mode online comme dans mario strikers.
Tu peux précisez s'il te plaît?
Ton idée me semble intéressante.

____________________

au fait j'avais oublié:

code wii: 5902 1577 6198 1985

code mscf: 137543 498610

Envoyez moi un MP si vous m'ajoutez afin que je vous ajoute à mon tour!!
dry
qu'il serai dans les kart en train de degomé Mario a coup de carapace rouge

mais aussi en mode online cest une bonne idée tout le monde joue le sien mais sa dénature un peu le jeu et sa devient miikart
Duff
au moins cette annonce tord le cou a la rumeur qui annonce un wiimake de la version arcade .


donc une fois de plus les pleurnicheuse on pleurnicher pour rien ;)
Bavariaa
Bien sûr, je l'attend. C'est juste que le "développé en 6 mois" me fait peur. C'est à peine plus longtemps qu'un jeu flash quoi...
Kyubi
Quand tu parlais des mii, j'ai pensé qu'il serait pas mal d'avoir un véritable mode carrière dans en plus des courses à débloquer. On pourrait créer son propre personnage, choisir son propre kart et enchainer les championnats.
Au fil des courses on pourrait gagner de l'argent (ou des champignons... :-D ) et "customiser" ce kart. On pourrait alors utiliser ce personnage dans le online et, si on n'avait plus de compétances dans le mode solo, on n'aurait un meilleur kart que son adversaire et on aurait donc plus de chances de gagner la course.
Enfin peut-être que ça enleverait le coté amusant, à vrai dire j-en sais rien, faudrait essayer...

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dry
oui je pense aussi que sa enleve du fun ton idée c'est mieu de se castagné a coup de carapace tout le monde peut gagné combien de fois m'est il arrivé au dernier moment de me prendre cette biach de carapace bleu et bim suis 8eme au final ... c'est rageant mais c'est fun
Kyubi
[quote="Bavariaa":3eb89e9j]Bien sûr, je l'attend. C'est juste que le "développé en 6 mois" me fait peur. C'est à peine plus longtemps qu'un jeu flash quoi...[/quote:3eb89e9j]



T'inquiète pas. Ca fait pas 6 mois qu'il est dévellopement Bavaria. Ca fait surement au moins 1 an. Tu doit connaître nintendo aussi bien que moi. Il nous cache toujours les choses que nous voulons savoir. C'est pour nous donner l'eau à la bouche (et ça marche...). Si tu fais allusion à son absence à l'E3 2006, c'est que BIG N n'avait pas encore assez d'information pour nous en faire part.
Conclusion: à mon avis le jeu est en dévellopement depuis à peu près un an donc il aura 1 an et demi de dévellopement à sa sortie. Tout en sachant que la date de sortie a été anoncé à "1er trimestre 2008", connaissant nintendo, ca se sera surement vers mai, juin.
Enfin je dis ca mais je ne suis pas un expert. Une chose dont je suis sur en revanche est que la license des mario kart est un gagne-pain énorme pour la boite et qu'ils ne peuvent pas se permettre de bacler le jeu.
Donc, pour terminer, pas d'inquiétude. Mario kart wii sera surement le hit annoncé.

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Kyubi
[quote="dry":kgdhvhi8]oui je pense aussi que sa enleve du fun ton idée c'est mieu de se castagné a coup de carapace tout le monde peut gagné combien de fois m'est il arrivé au dernier moment de me prendre cette biach de carapace bleu et bim suis 8eme au final ... c'est rageant mais c'est fun[/quote:kgdhvhi8]


C'est fun, c'est fun...
Être premier tout le long de la course et se faire dégomer dans la dernière ligne droite, je trouve pas ca forcément fun...

Enfin tu as raison. Tout ces objets, tous ces rebondissements, c'est ca qui fait qu'on adore le jeu. C'est qu'on ne sait jamais qui va gagner avant qu'il ne soit arrivé.

Et puis quand tu parlais d'objets tout à l'heure, c'est vrai que ça serait pas mal qu'il y en ait quelques nouveaux, genre bazooka qui s'accroche au pare choc :-D

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L'attente de Puissance Nintendo

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4.5/5

L'avis des visiteurs

Avec son mode en ligne a 12 d'une fluidité impériale, c'est le meilleur mario kart a ce jour.
Durée de vie infinie au volant, et aussi maniabilité bien hardcore au volant
Un très bon volet de la série. Encore un peu frais pour donner un avis. Je joue au wii wheel et avec mon mii avec délectation !
Un must, bien meilleur que DD et un online qui vaut la chandelle.

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