• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

MadWorld Disponible sur Wii

Impressions de MadWorld (Wii)

MadWorld : du noir, du blanc et beaucoup de rouge !

Impressions
Sachant ces quelques mouvements, vous pourrez à peu près tout faire dans le jeu. Par exemple, saisir les objets qui trainent un peu partout dans les niveaux se fait aussi avec le bouton A enfoncé et il ne vous reste plus qu'à vous approcher d'un ennemis et à effectuer un petit mouvement de Wiimote pour l'utiliser sur lui. Ainsi, si nous vous parlions de panneaux de signalisation ou de pneus dans nos précédentes impressions, vous pourrez également utiliser beaucoup d'autres objets tels des bidons, des sacs d'ordures, des instruments de musique,… la liste est encore longue. Pareil pour utiliser les éléments du décor : saisissez un ennemi, approchez-vous de pales de ventilation, celui-ci est automatiquement découpé. Pas envie de vous déplacer jusqu'aux pales, visez et lancez-le d'un mouvement de Wiimote. Une poubelle traîne dans le coin, orientez-vous dans sa direction et envoyez-y valser un ennemi, le couvercle de la poubelle se fermera sur lui et votre homme sera coupé en deux. Bref, tout est simple et intuitif. Le plus dur du jeu est en fait de trouver toutes les possibilités offertes par les niveaux que les développeurs se sont amusés à cacher dans le jeu.


Découvrez notre nouvelle galerie d'images

Tuer, tuer, tuer, et plus encore !

Mais ce n'est pas tout, après un certain quota de morts, un événement se déclenche. Ainsi soit une nouvelle arme est mise à votre disposition, soit un mini-jeu se débloque. Si nous vous avons déjà présenté les mini-jeux du premier niveau, nous ne savions pas à l'époque qu'une fois ceux-ci débloqués, ils sont re-jouables en multi pour des parties funs et saignantes entre potes.

Concernant les nouvelles armes, celle-ci permettent de transformer la palette des coups et par la même occasion les « finishing moves ». Quoi, je ne vous avais pas parlé de ceux-ci ? Honte à moi ! Ces actions, disponibles après avoir martelé vos adversaires de coups, vous permettent de les achever dans un déluge de sang. Pour cela rien de plus simple, approchez-vous d'un ennemis agonisant, appuyez sur B et une scène se déclenche. Faites le mouvement indiqué et appréciez le spectacle. Sachez qu'en a peine une vingtaine de minutes de jeu, c'est plus de plus d'une dizaine finishs différents auxquels nous avons plus assisté et que ceux-ci sont des plus jouissifs. Entre l'arrachage de cœur, la décapitation, l'écartèlement, le découpage, l'empalement et beaucoup d'autres, Madworld arrive à nous surprendre à chaque instant. D'ailleurs, le sourire vient facilement et régulièrement aux lèvres que l'on joue ou que l'on soit spectateur tant l'exagération est au rendez vous.

Pour ce qui est des deux stages que nous avons pu apercevoir, le premier était l'usine déjà connue et le second, auquel nous n'avions pas eu la possibilité de jouer directement, était situé dans un quartier chinois qui, même s'il nous paraissait petit, s'étendait sur plusieurs étages. Garni de décors sympas, notez que, là aussi, l'interaction avec l'environnement était présent et les pièges semblaient nombreux.

Nous avons aussi pu assister à la présentation d'un nouveau mini-jeu présent dans ce stage : « La décoration du bus ». Un bus orné de nombreux pieux se déplace dans le quartier et vous devez essayer de le décorer au maximum en y empalant le plus grand nombre d'adversaires possible. Marrant et défoulant. Niveau sonore, les musiques s'adaptent aux niveaux dans lesquels vous êtes et vos actions sont commentées en direct par un présentateur survolté ajoutant encore plus au fun déjà énorme du titre. Enfin, SEGA nous a informé que des scènes à moto viendront aussi pimenter un peu le tout sans rien nous dire de plus afin de garder un max de surprise pour la sortie du titre.


Découvrez notre nouvelle galerie d'images
Vous l’aurez donc compris, c’est sur une note extrêmement positive que nous sommes sortis de cette présentation excellente mais malheureusement trop courte de Madworld. Platinum Game nous réalise un jeu fun, prenant, marrant et maniable qui promet aux Gamers de renouer avec leur Wii. La sortie du jeu est prévue pour Mars. Comment va-t-on pouvoir attendre jusque là ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu MadWorld (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.4/5

L'avis des visiteurs

Une tuerie, c'est tout. Dans tout les sens du terme.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×