Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Version 9.0.0 de la Switch : une mise à jour pleine de promesses

Nintendo a de nouveau mis à jour le firmware de la Switch. Cette fois-ci, quelques nouvelles fonctionnalités laissent entendre des changements à venir.

News
Depuis sa sortie, la Nintendo Switch ne semble pas avoir tant changé que ça. Pourtant, nous sommes arrivés cette semaine à la version 9.0.0 de la console ! Mais chaque mise à jour arrive avec quelques maigres ajouts dont on se demande bien pourquoi ils ont pris autant de temps pour être implémentés…

Des ajouts mineurs

La dernière mise à jour en date, déployée le 9 septembre, apporte malgré tout un certain nombre de nouvelles fonctionnalités dont vous pouvez profiter immédiatement :
- Une nouvelle fonction de recherche fait son arrivée pour les actualités : vous pourrez ainsi trouver des chaînes en entrant du texte.
- Il est désormais possible depuis les paramètres de son profil d’afficher un QR code à l’occasion d’événements spéciaux.
- Il est possible de régler la sensibilité de l’écran tactile pour optimiser l’utilisation de stylets. Les joueurs de Super Mario Maker vont pouvoir en profiter !
- Sur la Nintendo Switch Lite, il est désormais possible de désactiver les boutons de la console lorsqu’une autre manette est connectée. Quand la console sort de veille ou est redémarrée, les boutons seront de toute façon à nouveau activés.
- Correction de bugs et stabilité et blablabla. Une erreur de démarrage de Fire Emblem Three Houses a aussi été corrigée.

Les fonctionnalités mystères

Mais à ces nouveautés s’en ajoutent de nouvelles qui laissent entendre de futures mises à jours dans les jeux de la firme :
- Des notifications d’alarme ont été ajoutées au sous-menu « Notifications » des paramètres. Il est possible de les vérifier et de les annuler, mais elles ne seront activables que par des logiciels qui doivent encore être mis à jour. La mise à jour de vos manettes est nécessaire pour en profiter : on suppose que ces alarmes vont utiliser enfin la LED bleue du bouton home !
- Un sous-menu « Invitation à jouer en ligne » a été ajouté à votre page d’utilisateur. Elle permet de vous prévenir quand des amis vous inviteront à jouer avec vous, une fonctionnalité qui doit être ajoutée également dans les jeux correspondants. Doit-on attendre une série de mises à jour de Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 ou encore Super Smash Bros. Ultimate ?
Pour mettre à jour votre Switch, il suffit d’aller dans les paramètres et de vous rendre tout en bas pour trouver les informations système. Si la console était connectée à Internet, la mise à jour est susceptible d’avoir été déjà téléchargée. Il suffit donc de l’installer, ce qui ne prendra que quelques secondes.

On reste donc dans l’attente concernant l’utilisation de ces alarmes : seraient-elles liées au nouvel accessoire qui sera présenté demain, pour mettre en place un programme de fitness dont seul Nintendo est capable ? Plus important encore : l’ajout de l’invitation sur la console serait-il la première pour se débarrasser de cette maudite application pour le jeu en ligne ?

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Sebiorg avait évoqué aussi la compatibilité ajoutée des manettes snes sans fil pour pouvoir jouer aux derniers jeux sur le Nintendo Switch Online. J'ai vu que les manettes Joy-Con se mettait également à jour, à ne pas oublier de le faire. Je n'ai pas encore testé si la manette pro se met également à jour.
MartinPN
Talban a écrit:Sebiorg avait évoqué aussi la compatibilité ajoutée des manettes snes sans fil pour pouvoir jouer aux derniers jeux sur le Nintendo Switch Online. J'ai vu que les manettes Joy-Con se mettait également à jour, à ne pas oublier de le faire. Je n'ai pas encore testé si la manette pro se met également à jour.

Merci pour la précision Talban. Les manettes pro en revanche ne se mettent pas à jour.
hacker
pouvez vous debannir la switch pour la prochaine maj svp merci
hacker
vous pouvez debannir toute les switch hacke pour quelle reparte de zero et que nous ne les hackon plus svp nintendo ps shigeru myamoto

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×